Un remède pour la trichotillomanie?

Bonsoir tout le monde !

est ce que quelqu'un a une solution ou un remède pour la La trichotillomanie est un trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux.

Merci.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je compatie ça doit pas être facile,
tu as été voir un médecin pour ça?
c'est dû au stress mais je sais pas si il y a un remède,
qu'ALlAH t'aide,amiine!!

ALLAH ichafik!
 
Bonsoir tout le monde !

est ce que quelqu'un a une solution ou un remède pour la La trichotillomanie est un trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux.

Merci.

Consulter le médecin, ne te laisse pas entraîner dans ça.
Et cherche la source du problème, il doit bien avoir une élément déclencheur. Qu'Allah te vienne en aide
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu dois absolument aller voir un PSY
qui t'aidera et peu à peu te fera revivre (mais avec lui) cet évènemenet déclencheur
dès qu'il l'aura détecté
si c'est dans un lieu public, il doit meme t'y accompagner
pour diminuer peu à peu ce stress
jusqu'à disparition complète

j'ai appris ça quand ma fille a fait son stage d'études où son "maître de stage" était un cador de la profession

mam
 
Merci pour vos réponses c pour aider une personne de mon entourage je savais qu'il n' y avait pas de remèdes j'ai bien cherché sur le net mais les seul remède c'est la bonne volonté je penses mais bon! rabi yachefi mardana nul n'est a l'abri de ce genre de maladie je me suis bien informé sur le net les trois causes sont :
un traumatisme ,un mauvais lien entre la maman et l'enfant ,génétique (changement au niveau d'ADN a la naissance ) y a même des bébés de 6 mois qui souffrent de ça 2% de la population américaine en souffre , les psychologues donnent des antidépresseur ils croient que cette manie provient d'une dépression ou peut annoncé une dépression hors c faux c'est une maladie dont on connais les causes mais pas les remèdes .
dans l'espérance de trouvez un jour un bon remède avec l'aide de Dieu inchallah .
Merci pour vos réponses .
 
Ma soeur en était atteinte c'était horrible. Et ma mère en avait mar de trouver des boules de cheveux tout partout. Et puis elle continuait et en l'accompagnant chez le coiffeur elle était horifier. Alors elles en ont parler ma mère lui a supplier d'arrêter et voila hamdoulilah. Elle fait + sa


Moi sa m'a toujours fais flipper c'est tellement beau des cheveux jamais je lui en ai parler juste quand je la voyais faire sa me glaçait le sang.

A mon avis il faut de la bonne volonté ma soeur n'a pas consulté c'est ma mère qui l'a aider.

Bref bon courage.
 
Bonsoir tout le monde !

est ce que quelqu'un a une solution ou un remède pour la La trichotillomanie est un trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux.

Merci.
Je connais une fille de mon entourage qui en est atteinte mais il n y-a pas de remède à cela malheureusement. Le doc l'a orienté vers un psy.
 
Haut