remèdes de grand mère !

Avez vous des recettes pour faire baisser la fièvre et calmer une bronchite asthmatique d'un enfant de 12 ans !

Marre de lui donner du paracétamol et sa ventoline.

Merci
 
Avez vous des recettes pour faire baisser la fièvre et calmer une bronchite asthmatique d'un enfant de 12 ans !

Marre de lui donner du paracétamol et sa ventoline.

Merci
j'ai entendu dire que les huiles essentiels calmerait les crise apres c'est à tester! et aussi éviter les produits laitiers en periode de crise cela aggraverai la chose!

Aromathérapie :
Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour les bronchites aiguë et chronique.
On applique 4 fois par jour 2 gouttes de ces huiles essentielles sur le thorax.
Pour les bronchites aiguës : Eucalyptus radié, Romarin à verbénone, ajowan
pour les bronchites chroniques : Eucalyptus mentholé, tea tree, ravintsara, origan compact
 
j'ai entendu dire que les huiles essentiels calmerait les crise apres c'est à tester! et aussi éviter les produits laitiers en periode de crise cela aggraverai la chose!

Aromathérapie :
Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour les bronchites aiguë et chronique.
On applique 4 fois par jour 2 gouttes de ces huiles essentielles sur le thorax.
Pour les bronchites aiguës : Eucalyptus radié, Romarin à verbénone, ajowan
pour les bronchites chroniques : Eucalyptus mentholé, tea tree, ravintsara, origan compact

Merci lala !

L'huile essentiel d'eucalyptus...c'est fait ( chaque fille a un bol d'eau sous les radiateurs de leur chambre avec cette huile )

et pour la fiévre ? ( pas de rdv avant demain pour notre médecin de famille surbooké )
 
Merci lala !

L'huile essentiel d'eucalyptus...c'est fait ( chaque fille a un bol d'eau sous les radiateurs de leur chambre avec cette huile )

et pour la fiévre ? ( pas de rdv avant demain pour notre médecin de famille surbooké )
essaye de lui faire prendre un bain pour faire descendre sa température .
ma tante mettait des rondelles de pomme de terre sur son frond et au niveau de la tempe et quelle feseait tenir à l'aide d'un foulard.
allah y chafi!!!
 
essaye de lui faire prendre un bain pour faire descendre sa température .
ma tante mettait des rondelles de pomme de terre sur son frond et au niveau de la tempe et quelle feseait tenir à l'aide d'un foulard.
allah y chafi!!!

Amin

je vais essayer les rondelles de PdT ( première fois que j'entends ça ) ...elle vient de sortir de sa douche !

Merci à toi...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
essaye de lui faire prendre un bain pour faire descendre sa température .
ma tante mettait des rondelles de pomme de terre sur son frond et au niveau de la tempe et quelle feseait tenir à l'aide d'un foulard.
allah y chafi!!!
Ma mère aussi utilisait les pommes de terre :cool:
Sinon Asté fais là beaucoup boire qu'elle ne se déshydrate pas avec la fièvre
Allah y chafi8a
 

Kadijak

Gone
VIB
Avez vous des recettes pour faire baisser la fièvre et calmer une bronchite asthmatique d'un enfant de 12 ans !

Marre de lui donner du paracétamol et sa ventoline.

Merci


pour la fièvre comme on te l'a dit! un bon bain!


masser le torse avec de l'huile d'olive (le vrai)


faire une sorte de tysane à base de thym et de lait!


faire chauffer le lait avec le thym dedans (laisser le thym infuser) et le boire!
 

Kadijak

Gone
VIB
j'ai du thym séché ( type Ducros ) ça marche avec ça ?


je ne serais pas te dire, j'ai tjs utilisé le frais!

ça ne coute rien de le faire (en petite quantité) et puis le lait et le thym ne tue pas!


si ton enfant se met à tousser fort après l'avoir bu c'est que ça agit sur les bronches!


faut à cela des séances kinés!


ps: filtré la boisson pour ne boire que le lait ;)


Allah i chafih
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Amin ...

elle est complétement HS .... elle dort là, mais elle ne boit pas beaucoup ( ça lui donne des nausées :prud ent: )

vivement demain .... notre médecin n'a même pas pu nous prendre entre 2 rdv :fo u:
Euh elle te ferait pas un début de gastro en plus de sa bronchite ? :eek:
Même si ça lui donne des nausées c'est pas grave il fut qu'elle se réhydrate!
Au pire si elle vomit ça lui fera peut être du bien ( mais bon faudra quand même boire après ) :(
Si tu vois que sa température continue à monter hésite pas à l'emmener aux urgences
 
je ne serais pas te dire, j'ai tjs utilisé le frais!

ça ne coute rien de le faire (en petite quantité) et puis le lait et le thym ne tue pas!


si ton enfant se met à tousser fort après l'avoir bu c'est que ça agit sur les bronches!


faut à cela des séances kinés!


ps: filtré la boisson pour ne boire que le lait ;)


Allah i chafih

Amin ...

je vais lui préparer une petite quantité avant le dîner !

mais elle est asthmatique ....je verrais demain avec le médecin pour des séances de kiné au cas ou !
 
Euh elle te ferait pas un début de gastro en plus de sa bronchite ? :eek:
Même si ça lui donne des nausées c'est pas grave il fut qu'elle se réhydrate!
Au pire si elle vomit ça lui fera peut être du bien ( mais bon faudra quand même boire après ) :(
Si tu vois que sa température continue à monter hésite pas à l'emmener aux urgences

dans ce cas...je téléphone à SOS médecin ( j'en ai pris l'habitude hélas )

apparemment pas de gastro en vue....sans doute toutes les merdes de médocs de ces 48 heures
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Asté sinon essaye un truc tout bête , donne lui de la glace à manger!
ça va anesthésier ses bronches , et faire baisser sa température corporelle :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Amin ...

je vais lui préparer une petite quantité avant le dîner !

mais elle est asthmatique ....je verrais demain avec le médecin pour des séances de kiné au cas ou !



heu! si elle est asthmatique! ne fait rien!


mon père est tjs prit des bronches et je lui fais souvent le lait et le thym et ça le fait énoormement tousser (afin de faire sortir les glaires)

donc si elle est asthmatique, le fait de trop tousser c'est pas bon pour elle! je ne voudrais pas qu'elle est un soucis!


contente toi de lui masser le torse d'huile d'olive et de bien l'envellopper au chaud!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
heu! si elle est asthmatique! ne fait rien!


mon père est tjs prit des bronches et je lui fais souvent le lait et le thym et ça le fait énoormement tousser (afin de faire sortir les glaires)

donc si elle est asthmatique, le fait de trop tousser c'est pas bon pour elle! je ne voudrais pas qu'elle est un soucis!


contente toi de lui masser le torse d'huile d'olive et de bien l'envellopper au chaud!
au contraire si elle est fievreuse il faut pas trop la couvrir , faut que son corps refroidisse ( bon pas à poil non plus ou ça va être pire)
 
heu! si elle est asthmatique! ne fait rien!


mon père est tjs prit des bronches et je lui fais souvent le lait et le thym et ça le fait énoormement tousser (afin de faire sortir les glaires)

donc si elle est asthmatique, le fait de trop tousser c'est pas bon pour elle! je ne voudrais pas qu'elle est un soucis!


contente toi de lui masser le torse d'huile d'olive et de bien l'envellopper au chaud!

BON...pas de tisanes alors !

Pas d'huile d'olive vierge et pure...et je redoute le Vicks ( peur des convulsions )
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Avez vous des recettes pour faire baisser la fièvre et calmer une bronchite asthmatique d'un enfant de 12 ans !

Marre de lui donner du paracétamol et sa ventoline.

Merci
Je ne peux rien te conseiller de plus que ce qui a été dit (notamment inhalation de vapeurs d'huiles essentielles + bain d'eau TIEDE VOIRE FRAICHE), mais je souhaite un prompt rétablissement à ta petite. :(
 
Avez vous des recettes pour faire baisser la fièvre et calmer une bronchite asthmatique d'un enfant de 12 ans !

Marre de lui donner du paracétamol et sa ventoline.

Merci
pour la toux :
ma mére :love: nous donnait soit un mélange lait avec gingembre chaud soit miel citron et une casserole d eau chaude avec du vicks vaporup sur laquelle on devait nous pencher. ensuite elle finissait par nous masser le torse avec de l huile d olive chaude...

pour la fiévre à part le doli et un bain avec 2° de moins y a pas d autre solution je crois.

Allah ichafi ton enfant.
 
pour la toux :
ma mére :love: nous donnait soit un mélange lait avec gingembre chaud soit miel citron et une casserole d eau chaude avec du vicks vaporup sur laquelle on devait nous pencher. ensuite elle finissait par nous masser le torse avec de l huile d olive chaude...

pour la fiévre à part le doli et un bain avec 2° de moins y a pas d autre solution je crois.

Allah ichafi ton enfant.

Amin

merci !

je pense rester sur l'ambiance huile essentielle d'Eucalyptus.... peur de son asthme !

obligé de baisser les radiateurs...et d'aérer un peu la pièce !
 
Haut