Remédes naturel contre l'acidité et les vomissements?

Bonsoir.
- Ca dépend pour quels types de vomissements...
- Quant à l'acidité, le bicarbonate de calcium est tout ce qu'il y a de plus naturel, et se vend en pharmacie sans ordonnance.
Mais il vaut mieux en parler d'abord à son médecin, parce que certains vomissements sont juste des symptômes d'une maladie, et qu'en traitant la maladie on va traiter aussi les vomissements.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis preneuse parce que mise a part le gaviscon j'ai rien trouvé

Et qu'on ne me dise pas que le lait ça marche , le lait calme l'acidité et les brûlures et après ça repart de plus belle avec l'acidité du lait qui fermente dans le bidou
 
tout est dans le titre
merci bcp pour votre aide

Des Rennie (pilules de carbonate de calcium et carbonate de magnésium, avec du sucre pour cacher le goût (probablement) affreux des carbonates natures).

Si tu es un puriste, 1-2 cc de bicarbonate de soude (trouvable en grande surface et pharmacie) diluées dans un peu d'eau... Très efficace, mais répugnant.
 
tout est dans le titre
merci bcp pour votre aide
Il faut éliminer les pathologies comme hernie hiatale qui provoque une reflux gastrique qui DOIT être traité par certains médicaments. Et là tu as absolument besoin d'un avis médical
Si c'est juste passager après avoir abusé de nourriture riche et grasse, les remèdes sont nombreux
 
Je suis preneuse parce que mise a part le gaviscon j'ai rien trouvé

Et qu'on ne me dise pas que le lait ça marche , le lait calme l'acidité et les brûlures et après ça repart de plus belle avec l'acidité du lait qui fermente dans le bidou
Bah non le lait ça marche pas, c'est vrai.
Mais pourquoi ne demandes-tu pas à ton médecin de te prescrire un vrai anti-acide, genre inhibiteur de la pompe à protons ( IPP)? http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur_de_la_pompe_à_protons
Il n'y a aucune contre-indication avec la grossesse!
http://www.lecrat.org/articleSearch.php3?id_groupe=12
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Suspectes de quoi ?:prudent: Nous on souffre en silence madame:p
Bah moi aussi quand j'étais enceinte, je râlais après les remontées acides/le souffle court ( preuve que j'en avais quand même encore un peu!)/la tachycardie au moindre effort/les nuits blanches/les contractions/les douleurs sous-diaphragmatiques/ne rien barrer...:D
Vaut mieux extérioriser. Quand on a râlé un bon coup, en général ça va mieux! :p
 
Bah moi aussi quand j'étais enceinte, je râlais après les remontées acides/le souffle court ( preuve que j'en avais quand même encore un peu!)/la tachycardie au moindre effort/les nuits blanches/les contractions/les douleurs sous-diaphragmatiques/ne rien barrer...
Vaut mieux extérioriser. Quand on a râlé un bon coup, en général ça va mieux!
Je suis une bénédiction pour mon entourage :love:. Je ne me plains jamais . Faudrait que je teste votre méthode les filles :D
 
T'es une bénédiction jusqu'au jour ou t'explose
Même là je ne fais pas de bruit. Je mets une grande distance entre moi et ceux qui ne savent pas m’apprécier:sournois:.
J'arrête de parler de moi. Tu essaieras la cannelle ce soir et tu me diras demain comment ça s'est passé?
2 c à c dans un petit peu d'eau à t° ambiante. Tu peux ajouter un peu de miel ça passera plus facilement et surtout oublie les agrumes pendant un petit moment ;)
 
Je suis preneuse parce que mise a part le gaviscon j'ai rien trouvé

Et qu'on ne me dise pas que le lait ça marche , le lait calme l'acidité et les brûlures et après ça repart de plus belle avec l'acidité du lait qui fermente dans le bidou

Normal t'es enceinte tu en as plus.
Tu as le droit au omeprazole?

Le gaviscon ça soulage un temps ou safé.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Même là je ne fais pas de bruit. Je mets une grande distance entre moi et ceux qui ne savent pas m’apprécier
J'arrête de parler de moi. Tu essaieras la cannelle ce soir et tu me diras demain comment ça s'est passé?
2 c à c dans un petit peu d'eau à t° ambiante. Tu peux ajouter un peu de miel ça passera plus facilement et surtout oublie les agrumes pendant un petit moment
T'as la bonne technique , moi je suis une sanguine
Je viens de prendre de la cannelle dans de la compote de pommes avec un peu de jus de citron ( j'arrive pas a m'éloigner des fruits et encore moins des agrumes en ce moment :indigne:)

Normal t'es enceinte tu en as plus.
Tu as le droit au omeprazole?

Le gaviscon ça soulage un temps ou safé.
Je sais pas si j'y ai droit , faudrait si je pense a demander au doc ( mon père aussi m'en a parlé et j'ai zappé. ) :D
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Polysilane, gaviscon
le gaviscon, je le considère comme naturel, mais sinon, tu peux prendre du bicarbonate de soude
la compote de pommes peut soulager, mais si tu en es au point de vomir à cause de l'acidité, je ne sais pas si tout cela sera d'un grand effet
relaxation si la cause est le stress
postures de yoga si tu le pratiques
menthe
le rot (oui, ne pas hésiter à roter)
bannir le thé et le café ainsi que les épices
je crois que le basilic est bien si mes souvenirs sont bons

Est-ce que tu connais la cause de ton acidité? C'est important plutôt que de masquer les conséquences.
Ca peut même être un problème de dos...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis preneuse parce que mise a part le gaviscon j'ai rien trouvé

Et qu'on ne me dise pas que le lait ça marche , le lait calme l'acidité et les brûlures et après ça repart de plus belle avec l'acidité du lait qui fermente dans le bidou
A la base, le lait est un véritable poison...
 
Haut