Remédes naturel contre l'acidité et les vomissements?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il faut éliminer les pathologies comme hernie hiatale qui provoque une reflux gastrique qui DOIT être traité par certains médicaments. Et là tu as absolument besoin d'un avis médical
Si c'est juste passager après avoir abusé de nourriture riche et grasse, les remèdes sont nombreux
Les médicaments soignent les symptômes seulement, puis en créent d'autres...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonsoir.
- Ca dépend pour quels types de vomissements...
- Quant à l'acidité, le bicarbonate de calcium est tout ce qu'il y a de plus naturel, et se vend en pharmacie sans ordonnance.
Mais il vaut mieux en parler d'abord à son médecin, parce que certains vomissements sont juste des symptômes d'une maladie, et qu'en traitant la maladie on va traiter aussi les vomissements.
Des Rennie (pilules de carbonate de calcium et carbonate de magnésium, avec du sucre pour cacher le goût (probablement) affreux des carbonates natures).

Si tu es un puriste, 1-2 cc de bicarbonate de soude (trouvable en grande surface et pharmacie) diluées dans un peu d'eau... Très efficace, mais répugnant.
De calcium, de soude ou de magnésium ? Et c’est notablement différent ou pas ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Remédes naturel contre l'acidité et les vomissements?
Voir si la cuisine n’est pas en cause, d’abord vérifier ça. Certaines céréales (je parle des boites de céréales préparées) me font des acidités. Selon les jours, les épices aussi. Le froid joue aussi pour moi, parce que ça m’arrive plus en hiver qu’en été.

J’ai remarqué que quand ça m’arrive, c’est surtout le soir. Quand ça remonte, ça m’empêche même de dormir.
 
Dernière édition:
merci à vous
donc il y a des medicaments comme gaviscon , zantac, ipp, sorbitol , bicarbonates
mis il y a aussi le gingembre et l ecorce de grenade bouillie , l7elba aussi
et le cumin ? j en prends parfois..
 
L'acidité dans qui remonte dans l’œsophage peut être dû à plusieurs choses mais en général, c'est le clapet anti retour de l'estomac qui se referme pas :
-soit car il y a une hernie
-soit parce qu'il y a pas assez d'acide dans l'estomac et donc ne se referme pas car le corps indique que la digestion ne se lance pas et laisse ce clapet ouvert.

On donne au patient des médicaments anti-acide, alors qu'il y en a deja pas assez dans l'estomac, car à force de manger des produits acidifiant, l'estomac ne produit plus beaucoup d'acide, donc quand vous arretez votre coca avec le repas, ben ça remonte ! Car pas assez d'acide.

Il faut revoir son alimentation, le vinagre de cidre dilué dans de l'eau pendant ou au début du repas est une solution.
Le bicarbonate apres le repas c'est pas forcément la solution ou alors juste un peu pour nettoyer le gosier de l'acide. Faut pas diluer l'acide dans l'estomac.

Faire des exercices pour travailler le diaphragme et le faire redescendre, ça aide aussi en cas d'hernie.

Autrement avant de commencer, à jeun, au reveil, boire un verre d'eau mélanger avec du bicarbonate de sodium (un cuillere à café pas trop pleine), et comptez au bout de combien de temps vous commencez à roter.

Si c'est moins entre 1 à 2 minutes l'acidité dans l'estomac est suffisante, si c'est plus de 5 minutes, pas assez d'acide dans l'estomac.
Si c'est quelque secondes apres, trop d'acide dans l'estomac.

Je rajouterais que les aliments alcalinisants et/ou alcalin, sont tous les fruits et légumes quasiment. Les céréales et la viande sont de type acide/acidifiant, et on est trop habitué à manger ces choses là.

Attention à l'équilibre acido/basique du corps, car un corps trop acide puisera dans les mineraux alcalin du corps pour réguler le pH du corps, et donc on perd du calcium, magnésium, necessaire aux os et autres organes.

Commencer à vous acheter un extracteur de jus et buvez des jus de légumes/fruits, de préférence des légumes verts qui contiennent beaucoup plus de mineraux alcalinisant donc.

Bon courage
 
Attention à l'équilibre acido/basique du corps, car un corps trop acide puisera dans les mineraux alcalin du corps pour réguler le pH du corps, et donc on perd du calcium, magnésium, necessaire aux os et autres organes.
Non je suis désolée mais ça c'est de la flute. Faut cesser de répandre ces sottises. L'équilibre acido-basique, comme vous dites, est régulé de façon très précise par toute une série de systèmes dits systèmes -tampons, et un corps trop acide ça ne veut rien dire. La seule "acidité" qu'on peut mesurer c'est celle du sang, et le PH sanguin est très strictement contraint, il ne peut varier qu'entre 7,38 et 7,42 ; au-dessus et en-dessous de ces valeurs, c'est aux urgences qu'on atterrit. Et pas pour un simple examen de routine.
 
Non je suis désolée mais ça c'est de la flute. Faut cesser de répandre ces sottises. L'équilibre acido-basique, comme vous dites, est régulé de façon très précise par toute une série de systèmes dits systèmes -tampons, et un corps trop acide ça ne veut rien dire. La seule "acidité" qu'on peut mesurer c'est celle du sang, et le PH sanguin est très strictement contraint, il ne peut varier qu'entre 7,38 et 7,42 ; au-dessus et en-dessous de ces valeurs, c'est aux urgences qu'on atterrit. Et pas pour un simple examen de routine.

Je pensais qu'on pouvait mesurer aussi le pH de l'urine. Effectivement le corps régule, J'avoue que c'est un raccourcis de dire un corps "acide" mais il y a des liens entre la surcharge d'acide et les maladies comme l'ostéoporose par exemple.
Le fait est que manger des produits acidifiants, même si le corps régule, tu vas en subir les conséquences tôt ou tard.
 
Je pensais qu'on pouvait mesurer aussi le pH de l'urine.
On peut c'est vrai, mais ça n'a aucun intérêt en clinique, vu la grande variabilité du PH urinaire. Il peut passer de très acide à très basique dans la même journée, et on ne peut en tirer aucune conclusion sur l'état de santé.
il y a des liens entre la surcharge d'acide et les maladies comme l'ostéoporose par exemple.
C'est vrai, mais le problème est qu'aucune alimentation ne peut à elle seule provoquer une acidose métabolique.
Une petit liste des causes d'acidose métabolique chronique ici ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acidose_métabolique
 
De calcium, de soude ou de magnésium ? Et c’est notablement différent ou pas ?

Hello,

dans les bicarbonates de soude/calcium/magnésium, c'est la partie bicarbonate qui a une action sur l'acidité de l'estomac. Le bicarbonate se lie à l'acide chloridhydrique de l'estomac, ce qui le neutralise (en chimie : NaHCO3 + HCl -> NaCl + H2CO3, puis le H2CO3 se transforme en eau et gaz carbonique).

Je sais par expérience que le bicarbonate de soude (1 cc dans un demi-verre d'eau) à un goût amer répugnant en bouche, mais une fois dans l'estomac c'est efficace en quelques minutes. Je ne connais pas le goût des autres, je les ai seulement pris sous forme de tablettes Rennie aromatisées à la menthe.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hello,

dans les bicarbonates de soude/calcium/magnésium, c'est la partie bicarbonate qui a une action sur l'acidité de l'estomac. Le bicarbonate se lie à l'acide chloridhydrique de l'estomac, ce qui le neutralise (en chimie : NaHCO3 + HCl -> NaCl + H2CO3, puis le H2CO3 se transforme en eau et gaz carbonique).

Je sais par expérience que le bicarbonate de soude (1 cc dans un demi-verre d'eau) à un goût amer répugnant en bouche, mais une fois dans l'estomac c'est efficace en quelques minutes. Je ne connais pas le goût des autres, je les ai seulement pris sous forme de tablettes Rennie aromatisées à la menthe.
C’est la même réaction qui fait parfois roter un petit peu quand on a un peu d’acidité dans l’estomac ? :timide:
 

samir9200

Bladinaute averti
salam
ca dépend et tu fumeur?
les envie de vomir ce font le matin?
pour les brulure d estomac je te conseille du lait froid c'es radical
et si ca persiste demande au médecin de te prescrire du pantoprazole !
 
Haut