comment remercier Dieu?

y'a t'il une doura precise pour remercier Dieu ?
j'ai fait ma priere de consultation pour demandé quelquechose a Dieu , j'ai eu ma reponse comment Le remercier?
y'a til une doura specifique?
merci
 
salam

en disant merci tout simplement! Ou mieux tu peux dire Allhamdoullilah... mais limite en réfléchissant une seconde, tu n'as pas besoin de chercher tes mots, Dieu n'est pas un être humain, il sait très bien ce que tu penses de Lui et que tu Lui en est reconnaissante!
Je pense que si tu veux Le remercier par des actes, et bien adopte une sunna par exemple que tu n'avais pas l'habite de faire et que tu gardes toujours cette sunna, tu la délaisse jamais (exemple: toujours faire deux rakkats après la prière du maghreb)

Ou alors renseigne toi sur les paroles qu'Allah aime le plus et prend l'habitude de les dires, comme par exemple La Illaha IlAllah ou encore La Illaha IllAllahou Ouahdahou la charika lahou Lahoulmoulkou oua lahoul'hamd oua houwa 3ala koulli chayin 9adir

salam
 
tounsiya73 à dit:
y'a t'il une doura precise pour remercier Dieu ?
j'ai fait ma priere de consultation pour demandé quelquechose a Dieu , j'ai eu ma reponse comment Le remercier?
y'a til une doura specifique?
merci
Tu peux faire 2 rakaa pour Le remercier dans tes prosternations.
 
salem,
je sais que Dieu n'est pas un etre humain et qu'Il sait ce qu'il y'a dans nos coeurs mais je me suis dis comme on fait la demarche pa une priere pour lui demandé quelquechose peux etre qu'il y'a une doura aussi , je vais deja commencé par deux raka suregatoire inch'allah
barlkallah oufikoum
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
salam,

Moi j'ai entendus parler du sujud ash-shoukr, ou prosternation de remerciement. je sait pas comment on la fait... J'ai entendus qu'il était possible de se prosterné pour remércié Allah lorsqu'on apprend une bonne nouvelle. Wa llah o a3lam.

J'espére que quelqu'un nous en dira plus.

salam,
 
salam alaykoum


lorsqu'on annoncait une bonne nouvelle au prophete saw le concernant lui ou autrui, le prophete saw se prosternait afin de remercier et rendre grace à dieu


la sunna est de dire tous les soirs et tous les matin, en se reveillant et en se couchant, allahumma ma asbahabi min ni'matin aw bi ahadin min khalqik, fa minka wahadaka la sharika lak. fa laka-l-hamdu wa laka sh'shukr.

ce qui veut dire O allah, tout bienfait qui peut etre mien au réveil ou celui d'une autre de tes créatures ne provient que de toi, seul, et tu n'as certes aucun associé. A toi donc reviennent la louange et la gratitude.

concernant cette invocation, le prophete saw a dit quiconque prononce ces mots en se réveillant s'acquitte de la gratitude qui lui incombe d'exprimer pour cette journée. et quiconque les prononce en se couchant s'acquitte de la gratitude qui lui incombe d'exprimer pourn cette nuit.
 
merci pour vos reponses
la je vais le remercier car Il m'a eviter un mal ! quand au doura du matin et du soir je l'es fais depuis pas lontemps , je vais me rensaigner pour la prosternation de remerciment !
merci a vous
bonne journée a vous et k'allah vous accompagne dans vos actions
 
j'ai fait la prière de consultation et dans la même journée j'ai trouvée un pain par terre sur ma route, croyez vous que cela est un signe. Si c'est le cas est ce que c'est rheil In Shaalah. Barraque la fiqoum
 
Haut