Remettre le couvert

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Si ça ne marche pas une fois, ça ne marchera jamais?
Vous est il arrive de remettre le couvert avec un ex? Qu'en pensez vous?
 
Si ça peut remarcher à condition (paradoxalement) d'avoir fait le deuil de leur relation ce qui permet par la suite de reprendre une histoire mais surtout pas là où on l'a laissée.

En gros pour que ça marche faut être passé à autre chose ce qui a pour conséquence d'avoir du recul ( et donc une grosse remise en question )sur la relation et surtout plus de rancoeur pour l'autre.

Je sais que pour certains ça marche.
Et je trouve même ça beau; car ils vont butiner et rencontrer d'autres personnes mais CETTE histoire reste gravée malgré tout et se rendent compte de la place que cette personne occupait dans leur vie.

J'ai vu quelques histoires de ce type (qui sont rares) et quand on les voit c'est une évidence.

Je crois qu'il y a pas de règle en amour; des fois la jeunesse peut nous amener à voir l'herbe plus verte ailleurs et se sentir refermé dans un piège.
Puis avec le temps et après avoir rencontré d'autres personnes, vécus d'autres expériences se dire que finalement la vie qu'ils avaient était la plus belle chose qui leur était arrivé.

Mais il faut que les 2 le veulent vraiment, qu'ils n'aient plus aucune rancoeur sur le passé, qu'ils commencent une nouvelle histoire en ayant bien fait le point et comprendre pourquoi leur relation avaient échoué.


Ps : je parle de gens civilisés hein pas de cassos made in maghreb :D
 
Salam,
Ressortir avec son ex, c'est comme de lire un roman déjà lu: aucun intérêt, car on connaît la fin.
wa aleykom assalam,

En relisant un livre 3 ans après, puisque tu changes toi-même, ta lecture est différente voyons @Boileau Recontacte tes ex et "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez " :cool:
 
Si ça peut remarcher à condition (paradoxalement) d'avoir fait le deuil de leur relation ce qui permet par la suite de reprendre une histoire mais surtout pas là où on l'a laissée.

En gros pour que ça marche faut être passé à autre chose ce qui a pour conséquence d'avoir du recul ( et donc une grosse remise en question )sur la relation et surtout plus de rancoeur pour l'autre.

Je sais que pour certains ça marche.
Et je trouve même ça beau; car ils vont butiner et rencontrer d'autres personnes mais CETTE histoire reste gravée malgré tout et se rendent compte de la place que cette personne occupait dans leur vie.

J'ai vu quelques histoires de ce type (qui sont rares) et quand on les voit c'est une évidence.

Je crois qu'il y a pas de règle en amour; des fois la jeunesse peut nous amener à voir l'herbe plus verte ailleurs et se sentir refermé dans un piège.
Puis avec le temps et après avoir rencontré d'autres personnes, vécus d'autres expériences se dire que finalement la vie qu'ils avaient était la plus belle chose qui leur était arrivé.

Mais il faut que les 2 le veulent vraiment, qu'ils n'aient plus aucune rancoeur sur le passé, qu'ils commencent une nouvelle histoire en ayant bien fait le point et comprendre pourquoi leur relation avaient échoué.


Ps : je parle de gens civilisés hein pas de cassos made in maghreb :D
Tu peux me donner le titre du livre s'il te plait . Je rigole
Je suis d'accord la vérité faut être fort mentalement
 

R.Chakib

Artist
ça marchera pr des raisons, et ça ne marchera jamais pr d'autre, si quelqu'un à fait de son mieux pendant des années avant et ça n'a pas marché ou ça s'est mal fini, pourquoi se donnera il du mal pr revivre la meme experience avec elle. Mieux être célib que de gacher son temps pr être à la fin une demdouma !
 
S

Soomy

Non connecté
Une assiette cassée à beau être collée elle restera fissurée :)
Quand c'est fini c'est fini :)
C'est comme manger un yaourt dont la date d'expiration est depassée
Ca donne la chiasse :D (Dans le sens propre et figuré du terme)
Ressortir avec son ex c'est comme.... Ravaler son propre vomi
Salam,
Ressortir avec son ex, c'est comme de lire un roman déjà lu: aucun intérêt, car on connaît la fin.
Les ex c est comme la prison. Ceux qui y retourne n ont pas compris la leçon.
Le sujet vous a inspiré à ce que je vois :D
 
Si ça ne marche pas une fois, ça ne marchera jamais?
Vous est il arrive de remettre le couvert avec un ex? Qu'en pensez vous?

Tout est possible, ça dépend du contexte, et surtt de vous. Je connais un couple qui après un divorce s'est reformer, ça arrive.
Tu devrai tenter ta chance, si cela en vaut la peine pour toi memeau risque de souffrir, au moin tu n'aura aucun regret.
 
Si ça ne marche pas une fois, ça ne marchera jamais?
Vous est il arrive de remettre le couvert avec un ex? Qu'en pensez vous?


Slm perso ça ne m'est jamais arrivé car je pense que dans la majorité des cas vaut mieux laisser le passé au passé!

Néanmoins je connais une jeune femme qui s'est remis avec son ex quelques années après...Entre temps ils s'étaient fiançés tout les deux chacun de leurs cotés et ont finis par se séparer..

Résultat ils se sont reconctactés remis ensemble et aujourd'hui ils fêtent leur 10 ans de mariages ils ont deux enfants et s'aiment a la folie!

Comme quoi ça dépend des histoires chaque histoire est différente desfois quand Allah nous remet quelqu'un sur notre chemin c'est pas un hasard ;)
 
Dernière édition:
Si ça ne marche pas une fois, ça ne marchera jamais?
Vous est il arrive de remettre le couvert avec un ex? Qu'en pensez vous?

Oui, je suis passée maître en recyclage. Une fois, cela a fonctionné (mais pas pour la vie, semble-t-il) et l'autre pas.

Tout dépend du motif de votre rupture. Quoi qu'il en soit, si tu y songes, c'est peut-être que tu imagines encore éprouver des sentiments pour cet homme. Vaut parfois mieux aller au bout d'une relation que de rester avec l'impression que cela aurait peut-être pu être durable. Si ça ne fonctionne pas, tu seras fin prête à tourner définitivement la page.
 
Haut