se remmettre dans le Din

Asalamalikoum wr wb

je cherche de l'aide pour me remmettre dans la prière ,
j'étais bien dans le Dîn pdt 6 mois je mettais la 'amama j'allais en khoulouj etC... et la plus rien j'ai plus envie de rien faire sa me fais peur...
 

hennayate

Crunch!
Wa 3aleykoum salam wr wb,

Nous devons tous lutter contre ces soucis: c'est le jihad an nafs.

Quand tu paresses pour aller prier, rappelle toi que tes actes ne vaudront rien si tu n'as pas tes prières. Rappelle toi de tout ce que t'offre Allah swt, qu'Il te donne 24h pour t'occuper comme tu le veux, mais que dans ces 24h, Il te demande entre 5 et 10 mn 5 fois par jour.

Eloigne toi des pechés le plus que tu peux.

Lis le Coran, mais aussi des rappels.

Fréquente des personnes pratiquantes. C'est assez entraînant pour pratiquer aussi.

Et surtout fais des doua3 et demande à Allah swt de t'aider dans cette lutte, de rafermir ta foi et ta pratique et la protection contre les cheytane.

Allah 1 3awnek et qu'Il fasse de nous tous des serviteurs reconnaissants et endurants, amine.


Une soeur m'a dit que Allah swt pardonne le fait que l'on n'est pas prier lorsqu'on commence à faire la prière, mais qu'après, Il ne pardonne plus. Allahou 3alem.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Comme je les lus quelque part la guerre est finis mais le vrai combat commence le combat contre soit meme .

à mediter.

Le meilleur moyen c'est de t'ecarter de une des mecreants ne cherchent pas parmis eux des alliés car pour toi ils sont un mal et toi pour eux un bien invisible à cause Satan le lapidé.
Fait ta priere avant de te coucher(car dormir dans l'adoration d'Allah j'aime bien^^possibilité de faire des reves particuliers) et demande à Allah de te pardonner et il te pardonnera surment car il est le doux Misericordieux , demande à Allah te de guider de guider des pas dans la voie de droiture il t'exaussera si tu es sincere.

la qualitée du musulman c'est de s'ecarter de tout ce qui le concerne pas c'est un hadith.
PAIX> ISLAM
 
Haut