j'ai des remontées acides affreuses.....

depuis plus d une semaine je souffre de remontées gastriques acides affreuses qui me brulent l osophage j mange normal, j prend maalox et gastrogel mais rien
y a t il un reméde a base de plantes?
merci de m aider
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
depuis plus d une semaine je souffre de remontées gastriques acides affreuses qui me brulent l osophage j mange normal, j prend maalox et gastrogel mais rien
y a t il un reméde a base de plantes?
merci de m aider
c'est vrai consulte un medecin c'est peut etre un oesophagite ou qqch ca arrive tres vite et si on traite pas ca se transforme en ulcer etc (je sais ce dont je parle j'ai eu ca j'ia tellement eu du mal a le traiter que j'ai du me faire operer ce que je te souhaite pas mais va voir ton medecin
 

baabyy

VIB
prends de l'huile de nigelle surtout, et consulte pr savoir ce que tu as exactement, rien ne t'empeche de prendre les anti acide prescrit, c pas trop dangereux comme medicaments, la ranitidine pour moi etait mieux, mais j'ai guerie completement grace à ma cure d'huile de nigelle..les medecin etaient formels, je ne guerirais pas de ce trouble, les medocs traitaient uniquement les symptomes.

après chaque cas est different, mais les bienfaits de cette huile sur la fonction digestive, entre autre, ses qualités anti-acides sont largement documentée.
 
salam alikoum, es ce que tu a résolu ton problème de remonter acide? j'aimerais avoir plus d'information sur l'utilisation de l'huile de nigelle pour ceux qui on testé merci d'avance
 
Ca peut être une hernie hiatale (ouverture du trou oesophagien du diaphragme provoquant la remontée d'une partie de l'estomac dans le thorax), c'est une pathologie très fréquente au sein de la population marocaine. Est-ce que ça ne te dérange que la journée?
 
salam alikoum, es ce que tu a résolu ton problème de remonter acide? j'aimerais avoir plus d'information sur l'utilisation de l'huile de nigelle pour ceux qui on testé merci d'avance


moi j'ai teste avec du miel et de la poudre de peau de grenade a jeun est ca fonctionne et elle est aussi utilise pour d'autre maux
car le medecin ma donne un medicament a prendre a vie et j'ai commence une cure d'huile de nigelle et en arabe cela ce dit zite de hebet saouda
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
depuis plus d une semaine je souffre de remontées gastriques acides affreuses qui me brulent l osophage j mange normal, j prend maalox et gastrogel mais rien
y a t il un reméde a base de plantes?
merci de m aider


J'avais la meme chose que toi !

J'ai laissé trainé ... je me suis retrouvée à l'hopital, une opération en urgence, ma vésicule s'était enflammée .. j'ai failli y passer :pleurs:

Rigole pas avec ta santé, vas consulter on sait jamais

Inch'allah kheir
 
moi j'ai teste avec du miel et de la poudre de peau de grenade a jeun est ca fonctionne et elle est aussi utilise pour d'autre maux
car le medecin ma donne un medicament a prendre a vie et j'ai commence une cure d'huile de nigelle et en arabe cela ce dit zite de hebet saouda


Alikoum salam barakaQllah oufikoum, le
Docteur ma dis que j'avais l'estomac légèrement inflamé (gastrite chronique) les traitement ne mon rien fais! Ou es se que qu'on peut se procurer de la grenade en poudre? Pendant combien de temps tu as pris ce mélange? Ça été efficace? Désolé de poser ces questions lol
 

Lakmee

Procrastinatrice
depuis plus d une semaine je souffre de remontées gastriques acides affreuses qui me brulent l osophage j mange normal, j prend maalox et gastrogel mais rien
y a t il un reméde a base de plantes?
merci de m aider


Je compatis, alors en pas naturel efficace pour moi : gaviscon en comprimés à croquer...

En naturel efficace pour moi : Agar agar !!! c'est miraculeux. Petites recettes simples :

Crème au chocolat :

500 ml de lait, 4 cs de cacao amer, 2 cs de sucre, 40 g de chocolat noir, 1 cc d'agar-agar

Préparation:

Faire bouillir le lait avec le cacao, le sucre et l'agar-agar.
Ajouter le chocolat en morceaux, bien mélanger pour qu'il fonde.
Répartir dans des verrines, et laisser refroidir avant de mettre au frais au minimum 3 heures.




Flan sans oeufs (vanille ou café)

Ingrédients (4 personnes):

400ml de lait demi ecrémé, 100ml de crême fraiche, 4 cac de sucre roux,1 cac d'agar agar , 1 gousse de vanille ou de l'extait de vanille ou une dosette de café senseo ou café soluble selon les goûts.

Préparation:

Chauffer le lait la crême le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et egrainée (ou le café)

A petite ebulition , retirer du feux et laisser infuser 5 min.

Remettre sur le feu et ajouter 1 cuillere à café juste rase (ou 1gr ) d'agar agar.

laisser frémir 30 secondes en remuant avec un petit fouet.

Filtrer pour les gousses et mettre immediatement en ramequin (l'agar fige trés vite)

Laisser refroidir complétement.


On peut faire des flans de légumes aussi...

Sinon on peut en boire avant le repas, si vous vous demandez pourquoi les japonaises sont si minces : elles en boivent beaucoup :p avant de passer à table

Faites bouillir de l’eau pour vous préparer une tasse de thé, café, infusion, soupe… Versez 1 gr = 1 cuil à café rase d’agar-agar dans le liquide bouillant. Buvez la boisson rapidement, avant qu’elle n’atteigne 40° (gélification).

c'est plutôt efficace contre les remontées acides (et si vous êtes au régime ça fait double effet :D)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des géllules de charbon actif en poudre, ça absorbe ce qui pose problème
que ce soit vivant ou non, c'est une vrai éponge, après les selles sont
noires parfois mais c'est normal.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam alikoum, es ce que tu a résolu ton problème de remonter acide? j'aimerais avoir plus d'information sur l'utilisation de l'huile de nigelle pour ceux qui on testé merci d'avance
tu as le reflux d'acide gastrique.

tu peux aller voir ton medecin et de lui qu'il te prescrit un medicament OMEPRAZOLE
 
Alikoum salam barakaQllah oufikoum, le
Docteur ma dis que j'avais l'estomac légèrement inflamé (gastrite chronique) les traitement ne mon rien fais! Ou es se que qu'on peut se procurer de la grenade en poudre? Pendant combien de temps tu as pris ce mélange? Ça été efficace? Désolé de poser ces questions lol


si tu habit au maroc chez le hachab ou sinon tu le fais toi meme tu fait seche la peau de grenade au soleil
 
Alikoum salam barakaQllah oufikoum, le
Docteur ma dis que j'avais l'estomac légèrement inflamé (gastrite chronique) les traitement ne mon rien fais! Ou es se que qu'on peut se procurer de la grenade en poudre? Pendant combien de temps tu as pris ce mélange? Ça été efficace? Désolé de poser ces questions lol

tu peux trouve au maroc chez celui qui vend les epices ... ou tu le fait toi meme si tu habit au maroc tu fait seche la peau de la grenade et tu la mixe en poudre
pendant 1 semaine c'est parti et pour instant ca va mais je la prend detant en tant en cure que allah i chafik ma soeur
 
Haut