Remplacer la tashahhud par la shahada

salamou aalaikoum je voudré savoir si remplacé la tashahhud pa la shahada c'est accépté ou faut absolument l'apprendre parce que je n'arrive pas a la retenir
 
salamou aalaikoum je voudré savoir si remplacé la tashahhud pa la shahada c'est accépté ou faut absolument l'apprendre parce que je n'arrive pas a la retenir

serieux si chacun commence a faire comme bon lui semble et avec les milliard des gens qui font la priere je te laisse imaginer le resultat

essaye de l'ecrire et tu verra c'est extrememnt facile a le retenir
 
serieux si chacun commence a faire comme bon lui semble et avec les milliard des gens qui font la priere je te laisse imaginer le resultat

essaye de l'ecrire et tu verra c'est extrememnt facile a le retenir

exactement
l'écrire et l'écrire et l'écrire... à force tu l'apprend facilement et rapidement.
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barrakatuh.


At-tahiyâtu li-Llâh, az-zâkiyatu li-Llâh, at-tayyibâtu as salawâtu li Llâh, as-salâmu`alayka ayyuha n-nabîyyu wa rahmatu Lhâhi wa barakâtuh, as-salâmu`alaynâ wa`alâ`ibâdi Llâhi s-sâlibîn.
Ash-hadu al-lâ ilâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan`abduhu wa ra rasûluh

Le règne est à Dieu ainsi que les prières pures et les bénédictions. Que le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bienfaits. Que le salut soit sur nous et sur les pieux adorateurs de Dieu.
J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé.



Allâhumma salli`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ sallayta`alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhim, wa bârik`alâ Muhammadin wa`alâ âli Muhammadin kamâ bârakta `alâ ibrâhima wa`alâ âli ibrâhima, fil`âlamîna, innaka hamîdun majîd.

Seigneur, accorde le salut à Muhammad ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille, et bénis Muhammad ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrrâhîm et sa famille dans les univers. Tu es digne de louanges et de glorifications.



Je te conseille d'imprimer le texte en version plus grande, puis de l'accrocher sur le mur à l'endroit ou tu pries le plus souvent dans le sens de la qibla. Tu le lis à chaque prière puis au bout de trois semaines, un mois, tu seras le texte par coeur incha'Allah. (J'ai procédé de cette façon et ca a marché).
A savoir que la prière Abrahamique citée plus bas est facultative mais TRES RECOMMANDEE du fait de ses bienfaits, Allah'ouhlem.

Que Dieu Le Trés Grand t'encourage dans ta démarche et te solicite dans tes intentions incha'Allah. Barrak'Allah ouFik.
 
salamou aalaikoum je voudré savoir si remplacé la tashahhud pa la shahada c'est accépté ou faut absolument l'apprendre parce que je n'arrive pas a la retenir

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Moi j'ai commencé à faire la prière avec un livre, puis j'ai retenu petit à petit il m'a fallut environ 2 mois pour arriver à faire ma prière sans livre hamdoullah
alors soit patiente tu va arriver à retenir inch'allah

Barakallahoufik
 
Haut