Comment remplir le formulaire campus france maroc

bonjour tt le monde je ss un nouveau membre de ce forum

je désire faire un master en France. je suis entrain de remplir le dossier chez campus france et j'ai plusieurs questions:

I/ dans la rubrique cursus, après avoir rempli tte les information sur ma formation et mes stage et avant de valider cette rubrique, je doit remplir les champs suivant:

- Année de votre Baccalauréat ou équivalent*: 2005
- Etes-vous dans l'un des cas suivants ?:

*Bac ( je met un bac marocain?? sachant ke jai un bac+4)?? (sinn keske je doi mettre)

*Autre cas: (je ne sais pas koi choisir parceke jé pa trouvé diplome de grande école ou klk chose de ce genre)

*Bourse: je bénéficie pas d'une bourse

*Programme de coopération: ????

II/ cancernant la rubrique motivation, j'ai du mal a comprendre certaine chose:

bah voila ce que j'ai compri des autres rubriques:
- projet d'étude: master audit et CG

- projet professionnel : auditeur et controleur de gestion....

- les motivation pr les procédures: ???? ( donner moi juste un exemple de ce que je doi mettre)

SVP aidez moi, jatten vos réponse
 
salut
moi aussi j'ai les mêmes questions pouvez-vous me dire les réponses ou juste me les envoyez sur mon msn : br_abdom@hotmail.fr
et en plus pour la première page d'inscription au site campusfrance que dois-je faire dans le champs "Dans quel grand domaine s'inscrit votre projet d'études ?* "
Merci d'avance
 
bonjour tout le monde je suis une étudiante en deuxième année a l'ISTA technique des réseaux informatique et je voudrais poursuivre mes études chez ma sœur en France (licence professionnelle ) mais apres avoir t'inscris dans compusfrance j'ai remarqué que il n y'avais pas une partie pour les gens bac+2 il parle juste des gens qui ont eu leurs bac ressemant pourriez vous m'aider .aussi vrmt j'en ai aucune idée des facultés en France et si il y'avais une possibilité de poursuivre 3eme année après avoir eu mon diplôme a l'ISTA
merci d'avance
 
Bonsoir je me permet aussi de venir vous exposer mon problème il se trouve que je suis bachelière et que je voudrais m'inscrire sur le site de campus France j'ai commencé a entrer les données le Dalf et tout sauf que je ne comprend pas trop le système les trucs rouges qui deviennent verts et puis apparemment en ce qui concerne les activités on peut entrer les notes du niveau de notre choix?
 

suzaan

Lamiaa
chere remita , licence professionel c'est 3eme année alors tu sera concernée par la procedure hors dap et tout est expliqué sur le site campusfrance
bonne chance
 
merci beaucoup deja d'avoir répondu a mon message c vraiment gentille de votre part mais y'a beaucoup de choses qui manque la déçu c pourquoi je viens m'informer si ça vous gène pas bien sur parce que avec le site de biladi je suis pas vraiment douée et ça me gène un peu si vous en trouver le temps pour me répondre a certaines question dont je serais tres reconnaissante merci encore une fois
 
Merci suzzan pour ton aide déjà ca ma vraiment aider de savoir que je devrais suivre les démarche et procédures HDap je commencerais alors par remplir le formulaire même si y'a pleinement de choses que je comprend pas en tout cas j'aurais besoin de temps a autre de quelques minute de votre temps et quelque coup de pouce la déçu si ça vous dérange pas bien sur et si c possible
 

suzaan

Lamiaa
Bonsoir je me permet aussi de venir vous exposer mon problème il se trouve que je suis bachelière et que je voudrais m'inscrire sur le site de campus France j'ai commencé a entrer les données le Dalf et tout sauf que je ne comprend pas trop le système les trucs rouges qui deviennent verts et puis apparemment en ce qui concerne les activités on peut entrer les notes du niveau de notre choix?

les rubrikes qui sont en rouge veut dire que c'espas encore fait comme le paiment , le depot de dossier.....etc par contre ceux qui sont en vers
les activités sont un choix mais le minimum c'est 3 c'est a dire 3 et plus par exemple l'anée tronc commun , 1er bac et le 2eme
 
voila moi aussi j'ai le même problèmes que vous maintenant et bien au niveau de la rubrique cursus alors que je suis en 2eme année a L'Ista comment devrais je remplir la rubrique cursus s'il vous plait si vous pourriez m'aider le plutôt possible le dernière délai c le 10decembre et bien surtout en haut y'a enfaite vos activité (périodes type établissement ......) je dois mettre quoi la dedans ????
 

suzaan

Lamiaa
Merci suzzan pour ton aide déjà ca ma vraiment aider de savoir que je devrais suivre les démarche et procédures HDap je commencerais alors par remplir le formulaire même si y'a pleinement de choses que je comprend pas en tout cas j'aurais besoin de temps a autre de quelques minute de votre temps et quelque coup de pouce la déçu si ça vous dérange pas bien sur et si c possible

avec plaisir chere soeur
vous pouvez ajoutez mon e_mail : shahrazaade@hotmail.fr ou m'envoyer des e_mail et je suis a votre disposition ;)
 
bnjour tout le monde je suis un bachelier j'ai rempli mes formulaire campusfrance j'ai validé ,mais j'ai pas encore rempli mes démarches est ce ke c'est un prblm oui or no ?ET SI C NO JUSTIFY PLZ
et 2ement j'ai deja deposé mon dossier à Rabat mais j'ai écrit sur le dossier .....DAP BLANCHE 2010 (et moi je suis 1 bachelier!!) et je veux faire de l'informatique est ce que je suis ds la bonne route ou pas??
ET svp je veus savoir la difference entre DAP BLANCHE et DAP JAUNE et HORS DAP ???
and plz help me!!!!@_@
 

suzaan

Lamiaa
bnjour tout le monde je suis un bachelier j'ai rempli mes formulaire campusfrance j'ai validé ,mais j'ai pas encore rempli mes démarches est ce ke c'est un prblm oui or no ?ET SI C NO JUSTIFY PLZ
et 2ement j'ai deja deposé mon dossier à Rabat mais j'ai écrit sur le dossier .....DAP BLANCHE 2010 (et moi je suis 1 bachelier!!) et je veux faire de l'informatique est ce que je suis ds la bonne route ou pas??
ET svp je veus savoir la difference entre DAP BLANCHE et DAP JAUNE et HORS DAP ???
and plz help me!!!!@_@

il fau tjr valider le formulaire avant de passer à mes demarches
meme si tu es bachelier tu dois ecrire dap blanche2010
dap blanche c pr ceux qui postulent pr 1 ou 2eme année à la fac
dap jaune pour ceux qui veulent faire l'architecture
hors dap c pour 3eme année de licence ou master
 
Haut