Renard annonce la couleur: "pas de sélection pour les joueurs non titulaires au sein de leur club"

ould khadija

fédalien
Contributeur
De nombreux changements sont annoncés dans l’effectif de l’équipe nationale de football.

Des joueurs appréciés par Zaki pourraient ne pas être sélectionnés par Renard.

D’autres qui étaient écartés devraient être rappelés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Le nouveau sélectionneur national, Hervé Renard, l’avait dit : «Point de sélection pour les joueurs qui ne sont pas titulaires au sein de leurs clubs».

Et il compte mettre à exécution ses propos.

Selon des sources proches de Renard, ce dernier a pour critère principal la compétitivité des joueurs.

Ainsi, seuls ceux qui jouent en tant que titulaires seront rappelés en équipe nationale pour les prochaines échéances.

Les premières victimes de la décision de Renard sont Abdelaziz Barrada (Olympique de Marseille, France) et Omar El Kaddouri (Naples, Italie). Les deux joueurs moisissent sur le banc de touche.

Hachim Mastour (Malaga, Espagne) et Yassine Bounou (Real Saragosse, Espagne) feraient également les frais de leur manque de compétition.

En revanche, deux joueurs sont annoncés pour défendre les couleurs nationales. Il s’agit d’Oussama Tannane (Saint-Etienne, France) et Romain Saïss (Angers, France), vraisemblablement très appréciés par le coach des Lions de l’Atlas.

En outre, Hervé Renard tentera de convaincre Sofiane Boufal, élément majeur de Lille (France) et qui est suivi par de grands clubs d’Europe, d’endosser le maillot national.



Amal Essabbani
http://sport.le360.ma/maroc/lions-d...igurent-pas-dans-les-plans-dherve-renard-5960
 

deminf

Bladinaute averti
De nombreux changements sont annoncés dans l’effectif de l’équipe nationale de football.

Des joueurs appréciés par Zaki pourraient ne pas être sélectionnés par Renard.

D’autres qui étaient écartés devraient être rappelés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Le nouveau sélectionneur national, Hervé Renard, l’avait dit : «Point de sélection pour les joueurs qui ne sont pas titulaires au sein de leurs clubs».

Et il compte mettre à exécution ses propos.

Selon des sources proches de Renard, ce dernier a pour critère principal la compétitivité des joueurs.

Ainsi, seuls ceux qui jouent en tant que titulaires seront rappelés en équipe nationale pour les prochaines échéances.

Les premières victimes de la décision de Renard sont Abdelaziz Barrada (Olympique de Marseille, France) et Omar El Kaddouri (Naples, Italie). Les deux joueurs moisissent sur le banc de touche.

Hachim Mastour (Malaga, Espagne) et Yassine Bounou (Real Saragosse, Espagne) feraient également les frais de leur manque de compétition.

En revanche, deux joueurs sont annoncés pour défendre les couleurs nationales. Il s’agit d’Oussama Tannane (Saint-Etienne, France) et Romain Saïss (Angers, France), vraisemblablement très appréciés par le coach des Lions de l’Atlas.

En outre, Hervé Renard tentera de convaincre Sofiane Boufal, élément majeur de Lille (France) et qui est suivi par de grands clubs d’Europe, d’endosser le maillot national.



Amal Essabbani
http://sport.le360.ma/maroc/lions-d...igurent-pas-dans-les-plans-dherve-renard-5960
J'ai jamais vu ça ! un renard qui entraine des lions ! (humour)
 
Salam,
Je trouve que Hervé Renard à tout à fait raison j'ai jamais compris pourquoi Zaki convoquait des joueurs qui n'étaient pas titulaire.... Maintenant je me pose la question, va-t-il changé complétement l'EN face au Cap Vert ?
C'est comme même risqué.

Pour moi El Kaddouri , Berrada doivent sauter ça c'est sûr ils n'apportent plus rien du tout à cette EN....
Maintenant TANANE ne pourra certainement pas joué face au CAP VERT, donc je vois bien Amrabat et Dirar joué dans les ailes, et Ziyech en numéro 10 !
Après en attaque, il faut pas déconner avec El Arabi, faut prendre Hamdallah ces stats sont terrible , j'aimerais bien qu'on test El Kabir aussi... Belhanda a l'air de bien joué à Schalke 04 pourquoi ne pas le re-convoqué ?
J'espère que Saiss et El Kaoutari seront sélectionné dans le futur Inch'Allah.

Pour moi les joueurs qui doivent sauter sont:
- El Adoua
- DaCosta
- El Kaddouri (doit chercher un autre club)
- Obbadi
- Yajour
- Barrada

Les joueurs à sélectionner sont:
- El Kaoutari
- Saiss
- Tanane
- Bouffal (s'il accepte)
- El Kabir
- Hamdallah
- Boussoufa (le faire entré en 2ème mi-temps, ou en cas de blessure de Ziyech)
- Fajr (ce joueur mérite d'être sélectionner)
 
Haut