Renault en Algérie L’accord définitif aurait été signé hier

Nous apprenons de sources sûres que l’accord définitif en rapport avec l’installation d’une usine Renault en Algérie aurait été finalement signé hier entre le constructeur automobile et les autorités alégériennes.

Nous apprenons également que l’usine devrait être construite à l’Ouest du pays, probablement à Mostaganem, et non plus à Bellara, dans la Wilaya de Jijel. Les dirigeant de Renault,rappelons-le, avaient émis des réserves en ce qui concerne la région de Bellara. Cette région ne répondait vraisemblablement pas aux exigences des Français essentiellement en matière d’infrastructures industrielles. De même que le nombre de sous-traitants nécessaires au développement d’une industrie automobile était considéré comme insuffisant.

Les négociations autour de ce projet ont duré plusieurs mois. Des délégations représentants les deux parties ont multiplié les déplacements entre l’Algérie et la France afin de débattre des différents aspects liés à l’accord.

Notons que la future usine de montage devraient avoir une capacité de production de 150.000 véhicules par an. Le premier véhicule est supposé être commercialisé 18 mois après la signature de l'accord définitif.

A noter que le marché algérien de l’automobile est considéré comme prometeur même s’il a connu une baisse de régime principalement ne raison de la supression du crédit automobile. Pas moins de 300.000 véhicules sont introduits annuellement en Algérie.

http://www.leconews.com/fr/actualit...rait-ete-signe-hier-14-06-2012-158366_340.php
 
Haut