Nous apprenons de sources sûres que laccord définitif en rapport avec linstallation dune usine Renault en Algérie aurait été finalement signé hier entre le constructeur automobile et les autorités alégériennes.
Nous apprenons également que lusine devrait être construite à lOuest du pays, probablement à Mostaganem, et non plus à Bellara, dans la Wilaya de Jijel. Les dirigeant de Renault,rappelons-le, avaient émis des réserves en ce qui concerne la région de Bellara. Cette région ne répondait vraisemblablement pas aux exigences des Français essentiellement en matière dinfrastructures industrielles. De même que le nombre de sous-traitants nécessaires au développement dune industrie automobile était considéré comme insuffisant.
Les négociations autour de ce projet ont duré plusieurs mois. Des délégations représentants les deux parties ont multiplié les déplacements entre lAlgérie et la France afin de débattre des différents aspects liés à laccord.
Notons que la future usine de montage devraient avoir une capacité de production de 150.000 véhicules par an. Le premier véhicule est supposé être commercialisé 18 mois après la signature de l'accord définitif.
A noter que le marché algérien de lautomobile est considéré comme prometeur même sil a connu une baisse de régime principalement ne raison de la supression du crédit automobile. Pas moins de 300.000 véhicules sont introduits annuellement en Algérie.
http://www.leconews.com/fr/actualit...rait-ete-signe-hier-14-06-2012-158366_340.php
Nous apprenons également que lusine devrait être construite à lOuest du pays, probablement à Mostaganem, et non plus à Bellara, dans la Wilaya de Jijel. Les dirigeant de Renault,rappelons-le, avaient émis des réserves en ce qui concerne la région de Bellara. Cette région ne répondait vraisemblablement pas aux exigences des Français essentiellement en matière dinfrastructures industrielles. De même que le nombre de sous-traitants nécessaires au développement dune industrie automobile était considéré comme insuffisant.
Les négociations autour de ce projet ont duré plusieurs mois. Des délégations représentants les deux parties ont multiplié les déplacements entre lAlgérie et la France afin de débattre des différents aspects liés à laccord.
Notons que la future usine de montage devraient avoir une capacité de production de 150.000 véhicules par an. Le premier véhicule est supposé être commercialisé 18 mois après la signature de l'accord définitif.
A noter que le marché algérien de lautomobile est considéré comme prometeur même sil a connu une baisse de régime principalement ne raison de la supression du crédit automobile. Pas moins de 300.000 véhicules sont introduits annuellement en Algérie.
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