Rencontre belle famille

Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous
 
Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous

Le jour des présentations des familles

Rien ne choque sinon mais mieux vaut du formel lol pour certaines familles
 
C elle qui t a demande en mariage? Lool
Ok pogoss tu me rassures parce que j ai entendu que ce n était pas bien etc donc ca m a refroidie
en quelque sortes oui :D
j'écoute pas ce que tu entends. l'important ce sont vos sentiments et il vaut mieux ne pas être dans la clandestinité.
présenter sa famille c'est tout naturel quand on est dans une relation sérieuse.

c'est elle qui t'a demandé en mariage ? :eek:


l3jab hadchi
ma 3jeb ma walou, c'est souvent les filles qui parlent de mariage en premier même si elle rêvent d'une demande hollywoodienne du mec.
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous


j'ai parle a sa mere au premiere, mais ya pas eu de mariage.
 
la presentation set faite 2 ans avant la demande en main, ensuite il est venu me demander la main et 7 mois apres on etait marie, hamdoullah
 
Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous
Salam,
Mes belles soeurs ont été présentées à ma mère le jour de la demande en mariage.
Idem pour mes soeurs et moi.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Peut être un peu avant, mais pas 1an avant la demande lol.

Et puis il est préférable que tu sois avec une de tes soeurs, cousine ou autre... ( fais gaffe à ce qu'elle te double pas ta soeur ou cousine... tu va l'a voir bombe comme jamais, bien habillée, maquillée , polie lol etc. )
^^
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous
Avant les fiançailles. Ça ne me choque pas. Les gens parlent bcp : ils parlent de LEUR vérité, qu'ils bâtissent à partir de LEUR propre contexte familial. Ils comprennent pas qu'il n'y a pas qu'un seul "modèle" familial, un seul mode de pensée, de pratiques, etc. ^^
 
Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous

Wa 3alaykoumou ssalâm

Honnêtement, pour moi ça a peu d'importance.

Tant que tu ne te maries pas avec un homme que tu connais à peine ça va...
 
Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous

Enfaite ça dépend surtout de l'ouvertur d'esprit de la belle-mère
Il y en as avec qui ça sera possible et d'autres pas, pour la rencontre avant la demande :)
 
Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous
moi je pense qu'avant d'accepter de te marier il faut connaitre l'entourage de ton futur mari, sa famille, ses parents.......comme ca tu sais ou tu mets les pieds
 
Peut être un peu avant, mais pas 1an avant la demande lol.

Et puis il est préférable que tu sois avec une de tes soeurs, cousine ou autre... ( fais gaffe à ce qu'elle te double pas ta soeur ou cousine... tu va l'a voir bombe comme jamais, bien habillée, maquillée , polie lol etc. )
^^
Looool bombe comme jamais je ne sais pas faire
J irais normalement telle que je suis dans la vie de tous les jours quand je sors, et non pas en mode maison Lool
Oui sinon un an avant ça fait bcp, je te suis sur ce point
Merci ;-)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Looool bombe comme jamais je ne sais pas faire
J irais normalement telle que je suis dans la vie de tous les jours quand je sors, et non pas en mode maison Lool
Oui sinon un an avant ça fait bcp, je te suis sur ce point
Merci ;-)

Je parle de bombe de la personne qui ira avec toi :sournois:ç
 
Salam Alikoum,

À quel moment avez vous été présentées à votre belle famille, notamment à votre belle mère?
1/Avant la demande en mariage?
2/Le jour de la demande en mariage?

Dans le 1er cas, est ce que cela vous choque?
J entends des gens qui disent qu'il ne faut pas la voir avant la demande, que c'est mal vu, etc

Merci à tous


Je connaissais sa mère avant de le connaître lui et c'est elle qui a fait en sorte qu'on se connaisse ( sans nous en parler )
J'ai la chance d'avoir une belle mère genialissime et j'avoue avoir accepter d'aller plus loin avec son fils en partie parce que je connaissais ses parents et sa famille.

Par contre, ma meilleure amie a connu sa belle mère très vite après la rencontre avec son mari et il n'est venu la demander en mariage que deux ans plus tard.
 
Je connaissais sa mère avant de le connaître lui et c'est elle qui a fait en sorte qu'on se connaisse ( sans nous en parler )
J'ai la chance d'avoir une belle mère genialissime et j'avoue avoir accepter d'aller plus loin avec son fils en partie parce que je connaissais ses parents et sa famille.

Par contre, ma meilleure amie a connu sa belle mère très vite après la rencontre avec son mari et il n'est venu la demander en mariage que deux ans plus tard.
C mimi ton histoire c que vraiment elle te voulait toi et personne d autre en tant que belle fille
Concernant ton amie, j'ai connu des gens dans cette situation et parfois les belles mères sont mauvaises langues à dire du mal de la fille. En gros sous entendre que comme elle fréquentait leur fils longtemps, et qu'elle allait chez la belle mère, cela faisait d elle une fille pas bien. Ça sort ce genre de réplique d qu'il y a conflit quoi
 
C elle qui t a demande en mariage? Lool
Ok pogoss tu me rassures parce que j ai entendu que ce n était pas bien etc donc ca m a refroidie

c'est toujours la femme qui demande en mariage et l'homme qui prononce la phrase "veux tu m'épouser..."
il y a toujours le feu vert de la femme avant que la demande ne soit prononcée.
tout cela n'est qu'un jeu social où la femme ne doit pas être la demandeuse lol
 
c'est toujours la femme qui demande en mariage et l'homme qui prononce la phrase "veux tu m'épouser..."
il y a toujours le feu vert de la femme avant que la demande ne soit prononcée.
tout cela n'est qu'un jeu social où la femme ne doit pas être la demandeuse lol
Pas de généralités
Souvent le sujet est abordé par les deux
Mais c vrai que dans les faits il fait l accord de la femme pour que l homme vienne voir les parents de celle ci
 
Haut