Rencontre entre un homme et une femme en public pour parler est-il permis?

Salam Ahlikoum à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique je m'en excuse si c'est pas la bonne rubrique, en faite c'est concernant les relations homme/femme pour faire connaissance en vue d'un mariage par exemple ou juste pour parler mais cela en plein public, est-ce que c'est permis ce genre d'initiative? parce que je sais qu'il faut pas être seul avec une femme mais en public comme ça dehors avec du monde autour est-ce c'est permis ou pas? sachant je le répète juste pour faire connaissance en vue d'un mariage ou juste pour parler en tant qu'amie comme ça, merci à vous.

barak'Allah oufikoum
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Salam Ahlikoum à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique je m'en excuse si c'est pas la bonne rubrique, en faite c'est concernant les relations homme/femme pour faire connaissance en vue d'un mariage par exemple ou juste pour parler mais cela en plein public, est-ce que c'est permis ce genre d'initiative? parce que je sais qu'il faut pas être seul avec une femme mais en public comme ça dehors avec du monde autour est-ce c'est permis ou pas? sachant je le répète juste pour faire connaissance en vue d'un mariage ou juste pour parler en tant qu'amie comme ça, merci à vous.

barak'Allah oufikoum
Comme l'intention est bonne, il y a aucun péché, c'est "nia" qui compte ;)
 
Comme l'intention est bonne, il y a aucun péché, c'est "nia" qui compte ;)

tu me fait de la peine, car tu justifie tout et n'importe quoi par la nia. J' ai l'intention d'aller faire ma salate à la mosquée, mais comme j'ai regardé la tv donc du coup j'ai raté ma salate, et comme mon intention était bonne donc hamdoulilah c'est ALLAH le miséricordieux, j'ai pas fait de péché macha ALLAH.
 
tu me fait de la peine, car tu justifie tout et n'importe quoi par la nia. J' ai l'intention d'aller faire ma salate à la mosquée, mais comme j'ai regardé la tv donc du coup j'ai raté ma salate, et comme mon intention était bonne donc hamdoulilah c'est ALLAH le miséricordieux, j'ai pas fait de péché macha ALLAH.

Je voit ce que tu veut dire, c'est vrai qu'il faut faire attention par rapport aux intentions, mais sinon concernant mon sujet tu en pense quoi abdelcrim?
barak'Allah oufik
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
tu me fait de la peine, car tu justifie tout et n'importe quoi par la nia. J' ai l'intention d'aller faire ma salate à la mosquée, mais comme j'ai regardé la tv donc du coup j'ai raté ma salate, et comme mon intention était bonne donc hamdoulilah c'est ALLAH le miséricordieux, j'ai pas fait de péché macha ALLAH.
Tu déformes ce que je veux dire en cherchant a compliqué les choses tout simplement ;)

Une femme ça reste un être humain qu'on peut communiquer avec, alors si je parle avec une fille pour une bonne cause "études, demandes de mariage" ça veut pas dire que j'ai l'intention de COUCHER avec elle, bah quand même, à moins si la personne à des excitations sexuelles à chaque fois quand il voit une femme, ça c'est autre chose ;)
 
tu me fait de la peine, car tu justifie tout et n'importe quoi par la nia. J' ai l'intention d'aller faire ma salate à la mosquée, mais comme j'ai regardé la tv donc du coup j'ai raté ma salate, et comme mon intention était bonne donc hamdoulilah c'est ALLAH le miséricordieux, j'ai pas fait de péché macha ALLAH.

Enfait il a raison, et d'ailleurs leur nia est même incarnée dans leur rencontre dans le lieu public, étant donné que c'est l'isolement qui est interdit...

Pour rappel, une femme qui parle à un homme c'est pas haram ...
 
Salam Ahlikoum à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique je m'en excuse si c'est pas la bonne rubrique, en faite c'est concernant les relations homme/femme pour faire connaissance en vue d'un mariage par exemple ou juste pour parler mais cela en plein public, est-ce que c'est permis ce genre d'initiative? parce que je sais qu'il faut pas être seul avec une femme mais en public comme ça dehors avec du monde autour est-ce c'est permis ou pas? sachant je le répète juste pour faire connaissance en vue d'un mariage ou juste pour parler en tant qu'amie comme ça, merci à vous.

barak'Allah oufikoum

salam cher ami

si tu veux déclarer ta flamme à une belle inconnue, tu fais quoi ?
tu cherches le msn père ?
t'appelle un ami ?
refléchis ... parler a une fille qui te plait n 'est pas interdit.
que ce soit en public, ou seul à seul dans un café.
C 'est l amour et l amour c'est noble
courage :)
 
Haut