rencontre parents et belle famille

Coucou les filles,

Comment s'est passée la 1ere rencontre entre vos parents et la future belle famille :
- contexte,
- quel repas,
- sujets de discussion,
- etc..

Et comment étiez vous lors de ce moment : stressée, à l'aise, tenue, etc?

Merci
Et bonne journée :))
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Coucou les filles,

Comment s'est passée la 1ere rencontre entre vos parents et la future belle famille :
- contexte,
- quel repas,
- sujets de discussion,
- etc..

Et comment étiez vous lors de ce moment : stressée, à l'aise, tenue, etc?

Merci
Et bonne journée : ))
Première rencontre avec futur belle maman c’était via Skype donc en tenue pyjama et plutot en mode décontractée lol :D

Sinon en "vrai", j'ai été invitée lors d'un ftor et je suis arrivée avec une tunique traditionnelle dorée style orientale courte (de la taille d'un tee shirt environ) et un pantacourt noir et ballerines. Je me suis pas spécialement préparée pour le moment je suis pas allée chez le coiffeur non plus. Sinon j'étais plutot décontractée la belle mère m'a mis tout de suite à l'aise.

On a parlé de tout et de rien comme si on se connaissait depuis des années.

Aujourd'hui c'est encore le cas lhamdulilah :)

Bilan : panique pas, habille toi pour l'occasion mais pas trop endimanchée non plus et sois toi-meme et décontractée ^^
 
Première rencontre avec futur belle maman c’était via Skype donc en tenue pyjama et plutot en mode décontractée lol :D

Sinon en "vrai", j'ai été invitée lors d'un ftor et je suis arrivée avec une tunique traditionnelle dorée style orientale courte (de la taille d'un tee shirt environ) et un pantacourt noir et ballerines. Je me suis pas spécialement préparée pour le moment je suis pas allée chez le coiffeur non plus. Sinon j'étais plutot décontractée la belle mère m'a mis tout de suite à l'aise.

On a parlé de tout et de rien comme si on se connaissait depuis des années.

Aujourd'hui c'est encore le cas lhamdulilah

Bilan : panique pas, habille toi pour l'occasion mais pas trop endimanchée non plus et sois toi-meme et décontractée ^^

pfffffffff, j'y ai cru.....:fou:
 
Première rencontre avec futur belle maman c’était via Skype donc en tenue pyjama et plutot en mode décontractée lol :D

Sinon en "vrai", j'ai été invitée lors d'un ftor et je suis arrivée avec une tunique traditionnelle dorée style orientale courte (de la taille d'un tee shirt environ) et un pantacourt noir et ballerines. Je me suis pas spécialement préparée pour le moment je suis pas allée chez le coiffeur non plus. Sinon j'étais plutot décontractée la belle mère m'a mis tout de suite à l'aise.

On a parlé de tout et de rien comme si on se connaissait depuis des années.

Aujourd'hui c'est encore le cas lhamdulilah :)

Bilan : panique pas, habille toi pour l'occasion mais pas trop endimanchée non plus et sois toi-meme et décontractée ^^

Etape deja effectuee lol
je parlais de la rencontre entre les familles lol
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Etape deja effectuee lol
je parlais de la rencontre entre les familles lol

Aaaah ok lol

Bah pour la rencontre entre les deux familles je crois que ce sont eux qui nous ont invités les prem's ^^

Je me suis habillée en ensemble jellaba courte et pantalon. Elle était blanche brodée en turquoise. La par contre, je suis allée chez le coiffeur lol.

Pareil, très décontractée je connaissais déja la belle famille avant donc pour moi ca allait :D.

Et au niveau des sujets de discussion la aussi on a parlé de tout et de rien et on a bien rigolé (Mon père est un clown mais pas dans le sens péjoratif bien sur . Allah ihfado lya ^^)

Bref la aussi pas de quoi en faire toute une montagne de stress et d'angoisse ;)
 
Aaaah ok lol

Bah pour la rencontre entre les deux familles je crois que ce sont eux qui nous ont invités les prem's ^^

Je me suis habillée en ensemble jellaba courte et pantalon. Elle était blanche brodée en turquoise. La par contre, je suis allée chez le coiffeur lol.

Pareil, très décontractée je connaissais déja la belle famille avant donc pour moi ca allait :D.

Et au niveau des sujets de discussion la aussi on a parlé de tout et de rien et on a bien rigolé (Mon père est un clown mais pas dans le sens péjoratif bien sur . Allah ihfado lya ^^)

Bref la aussi pas de quoi en faire toute une montagne de stress et d'angoisse ;)


Tu habites au bled?
Amin pour ton pere
oui c sûr pas de quoi stresser de trop mais bon c normal je pense
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou les filles,

Comment s'est passée la 1ere rencontre entre vos parents et la future belle famille :
- contexte,
- quel repas,
- sujets de discussion,
- etc..

Et comment étiez vous lors de ce moment : stressée, à l'aise, tenue, etc?

Merci
Et bonne journée : ))


Contexte : Notre mariage :D
Repas : repas du mariage
Sujets de discussion : Le mariage : D

Tenue : Robe de mariée :D
à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiise
 

Neytha

VIB
Le contexte , très classique c'était la khotba
Ou plutôt la pré khotba c'est à dire que les parents viennent pour faire connaissance dans le but de demander la fille

Le stress heuuuu comment te dire..... Je crois que de ma vie je n'ai jamais été aussi stressée, peur oui j'ai eu plus peur ds ma vie... Mais un stress comme ca ya wili j'ai cru mon coeur allait exploser !!!!

Les discussions je peux pas trop te dire vu que je ne suis pas venue !!!
Enfin si mais biennnn lgt apres !!
Je me cachais dans la cuisine...

Et puis voilà.... Tout le monde c'est bien entendu, moi je regardais mes pieds, mais je sentais que sans hechma ce ptit *** me lancait des regards et pour accentuer le tout me balance un clin d'oeil normal au milieu des familles !

Pas de tenue speciale, ni de maquillage special, ni de coiffure speciale

Ne stresse pas trop et tout ira bien inchallah !
 
Le contexte , très classique c'était la khotba
Ou plutôt la pré khotba c'est à dire que les parents viennent pour faire connaissance dans le but de demander la fille

Le stress heuuuu comment te dire..... Je crois que de ma vie je n'ai jamais été aussi stressée, peur oui j'ai eu plus peur ds ma vie... Mais un stress comme ca ya wili j'ai cru mon coeur allait exploser !!!!

Les discussions je peux pas trop te dire vu que je ne suis pas venue !!!
Enfin si mais biennnn lgt apres !!
Je me cachais dans la cuisine...

Et puis voilà.... Tout le monde c'est bien entendu, moi je regardais mes pieds, mais je sentais que sans hechma ce ptit *** me lancait des regards et pour accentuer le tout me balance un clin d'oeil normal au milieu des familles !

Pas de tenue speciale, ni de maquillage special, ni de coiffure speciale

Ne stresse pas trop et tout ira bien inchallah !

Salam Alikoum
Merci pour ton temoignage
Pour le moment ca va le stress, mais ca ne saurait tarder mdr
bonne journee
 
Haut