Rencontrer sa future belle famille avant les fiancailles

laila35

better days ahead
VIB
à vrai dire, la bent nass, je l'ai découverte ici :D
avant, je n'en avais jamais entendu parler donc je pense que non

mais aller chez la 'belle-famille' qui ne l'est pas encore, non ça ne passe pas
après, ça dépend des familles comme toujours


safyan t d'ou en algerie ??? lui c d'un village a coter d'Oran
 

laila35

better days ahead
VIB
et tu veux te marier avec ce mec la alors qu'y a pas longtemps t'étais en kiff sur un mec de ton boulot ...

t'es sur de te marier pr de bonnes raisons ?


ben je crois que ta mal compris le post que j'avais ouvert pour parler du mec de mon taf
c un collégue je voulais avoir quelqu'un avec qui parler ici en suisse un ami en dehors du taf mais mon copain sa fait longtemps que je le connais ;)
 
ben je crois que ta mal compris le post que j'avais ouvert pour parler du mec de mon taf
c un collégue je voulais avoir quelqu'un avec qui parler ici en suisse un ami en dehors du taf mais mon copain sa fait longtemps que je le connais ; )
ah disons que mes souvenirs sont vagues, je me souviens juste que t'avais ouvert un post sur le sujet ...

au temps pr moi alors

bon ben allah y kemel bel kheir
 
Coucou,

Moi ma belle soeur à rencontrer mes parents bien avant le hallal entre mon frére et elle.
Par contre moi je préfére attendre le jours J mais j'ai déja rencontrer sa grande soeur...
 

laila35

better days ahead
VIB
Coucou,

Moi ma belle soeur à rencontrer mes parents bien avant le hallal entre mon frére et elle.
Par contre moi je préfére attendre le jours J mais j'ai déja rencontrer sa grande soeur...


et alors avec sa grande soeur sa ète comment??
ta maman elle l'a pris comment que son fils lui presente sa copine??
 

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
le mal est l'image que je vais donner a la belle famille (mauvaise image peut etre) et le refus de ma mere ma cousine avait fait la meme chose et sa belle mere le jour de fiancailles n'arretait pas de le dire et le repeter ma mere alors m'avait dit de ne jamais faire un truc pareil

sous peu c dans cinq mois le tempa que je me stabilise professionnellement

Mais non, si ton futur mari parle de toi à sa famille et que c'est eux qui insistent pour te rencontrer , il n'y a rien de mal et j'comprends pas pourquoi ils auront une sale image de toi dans ces cas là .. Et si ta mère refuse parle lui , dis lui que tu vas rencontrer sa famille autour d'un repas et qu'il serait bien de faire de même pour lui dans votre famille !
J'vois vraiment pas où est le mal , ma famille a déjà eu recours à ce genre de choses , aussi bien mes frères que mes soeurs et y'a jamais eu de soucis .. :rolleyes:

En tout cas , félicitations à vous , pleins de bonheur inshAllah !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est avoir peu de respect pour sa mère que d'aller chez sa futur belle mère sans qu'elle le sache. Jamais de la vie jene ferais cette grossière erreur !!
 
Ba ma mére la bien pris mon pére également ils on appris à la connaitre et le jour de la vrai rencontre avec toute la famille sa c'est bien passé hmd et la mére de ma belle a été mise au courant que sa fille a rencontré mes parents avant.
Moi avec sa grande soeur sa c'est bien passer aussi je l'ai vu 2 ou 3 fois pas plus et il été toujours avec moi quand je la voyais.
 
Tout dépend de la belle-famille.

Moi, je n'y vois rien de dérangeant puisque vous allez vous unir. Tu es donc plus qu'une simple copine. Puis, ils savent très bien que vous vous fréquentez. Le tout, c'est que tes parents soient au courant car forcément, le jour où ils vont venir te demander, ils verront bien que vous vous connaissez déjà.
 

dawn06

jour après jour
VIB
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents


Je suis toujours d'avis de ne pas faire entrer les parents dans la relation qu'au moment des fiancailles, pas parceque je trouve ca choquant mais juste que des que les parents entre ds la relation c'est plus compliqué
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mais non, si ton futur mari parle de toi à sa famille et que c'est eux qui insistent pour te rencontrer , il n'y a rien de mal et j'comprends pas pourquoi ils auront une sale image de toi dans ces cas là .. Et si ta mère refuse parle lui , dis lui que tu vas rencontrer sa famille autour d'un repas et qu'il serait bien de faire de même pour lui dans votre famille !
J'vois vraiment pas où est le mal , ma famille a déjà eu recours à ce genre de choses , aussi bien mes frères que mes soeurs et y'a jamais eu de soucis .. :rolleyes:

En tout cas , félicitations à vous , pleins de bonheur inshAllah !

On vit pas dans le monde des bisounours malheureusement, je connais des tas de fille qui ont rencontrés leur belle mère avant et en cachette de leur parent, et bien au moindre petit problème la belle mère ne se gêne pas d'aller dire à ses copines "elle venait chez moi sans que ses parents le sachent, si elle est rentré chez moi elle a bien du rentré chez d'autres..." bref vaut mieux prévenir que guérir surtout chez nous.

Il doit y avoir des exceptions mais on sait pas ce qui nous attends autant choisir celle qui nous apportera le moins de problème.
 

TeTouaNiYa

Pour une Palestine Libre.
On vit pas dans le monde des bisounours malheureusement, je connais des tas de fille qui ont rencontrés leur belle mère avant et en cachette de leur parent, et bien au moindre petit problème la belle mère ne se gêne pas d'aller dire à ses copines "elle venait chez moi sans que ses parents le sachent, si elle est rentré chez moi elle a bien du rentré chez d'autres..." bref vaut mieux prévenir que guérir surtout chez nous.

Il doit y avoir des exceptions mais on sait pas ce qui nous attends autant choisir celle qui nous apportera le moins de problème.

Salam ,

J'comprends , mais si c'était qu'une simple petite copine ça ferait toute la différence là comme ont dit chez nous "kayen l'kelma" alors où est le probleme ? Et elle devrait en parler à sa propre famille , sa mère c'est certain je l'ai dis mais sinon le reste elle en a que foutre !
Franchement , au jour d'aujourd'hui dans le monde dans lequel on vit , y'a bien pire que d'aller à un repas famillial chez ses futurs beaux parents. Après moi j'dis ça , j'dis rien :rolleyes: .
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Salam ,

J'comprends , mais si c'était qu'une simple petite copine ça ferait toute la différence là comme ont dit chez nous "kayen l'kelma" alors où est le probleme ? Et elle devrait en parler à sa propre famille , sa mère c'est certain je l'ai dis mais sinon le reste elle en a que foutre !
Franchement , au jour d'aujourd'hui dans le monde dans lequel on vit , y'a bien pire que d'aller à un repas famillial chez ses futurs beaux parents. Après moi j'dis ça , j'dis rien :rolleyes: .

Tant qu'ils ne se sont pas présentés chez les parents de la fille ca reste qu'une petite copine, le mieux c'est que la belle mère se rende chez les parents de la jeune fille, font connaissance et à partir de là oui la futur belle fille pourra se rendre chez sa belle famille sans soucis.
Ces les actes qu'il faut, "kelma" vaut mieux s'en passer.
 

bettyzameuh

let's get nasty
il y a quelqu'un qui me l'avait demandé... Au début j'ai dit non, mais ca va pas et blabla rien que par la timidité que j'aurais devant ses parents ...

Autant réfléchi je suis pas partie enfin de compte =) et je ne le regrette pas

dorénavant y a pas à réfléchir xd
 

laila35

better days ahead
VIB
il y a quelqu'un qui me l'avait demandé... Au début j'ai dit non, mais ca va pas et blabla rien que par la timidité que j'aurais devant ses parents ...

Autant réfléchi je suis pas partie enfin de compte =) et je ne le regrette pas

dorénavant y a pas à réfléchir xd


alors tu partirai chez tes futurs beaux parents??
 

Neytha

VIB
Salam ma petite Laila !

Déjà j'espére que tu vas bien et pr répondre à ta question non je prefererai pas

Enfin la famille type soeurs, freres, cousins etc peut etre (mais vraiment peut etre lol) mais ensuite les parents, oncle ou autre non non c'est muerte !
 
hello girls

alors je voulais savoir vous accepteriey de rencontrer votre future belle famille avant meme qu'ils viennent demander votre main a vos parents

Si c'est l'homme que je compte épouser et si c'est prévu qu'il vienne me demander ma main "Officiellement" ... Bien sur ! Et c'est comme ça que j'veux que ça s'passe .

Rencontre avec mes parents obligé ! Et rencontrer les siens me dérangerait pas, au contraire ...
 
Haut