Rencontrer un bon mari

Selem aleykoum wa rahmetoulah wa barakatou,

cela devient une obsession.
Je souhaite me re marier, comme beaucoup de femmes je pense. Car je sais que le mariage est important, tres important dans notre religion incha'ALLAH.
Quel conseils me donneriez vous freres et soeurs? Sachant que là ou j habite, je ne sors pas, c est travail maison, maison travail. Je n aime pas trop sortir. Et ma famille ne connait pas grand monde non plus.
Surtout que je tiens à avoir pres de moi, un homme pieux incha'ALLAH. Un exemple pour mes enfants incha'ALLAH et une épaule solide pour moi.
je sais que tout est mektoub, mais je me demande si parfois il ne faut pas se bouger...

BARAKALOH FIKOUM pour vos avis et conseils.
 
S

Soomy

Non connecté
Pour @nini24 j'ai l'impression d'être dans confessions intimes quand je lis tous les topics que tu as ouvert
On connaît toute ta vie : ton mari, tes enfants ta belle famille, repartir ou pas avec lui...tu n'as rien réglé encore avec ton premier mariage que déjà tu veux trouver un mari pieux et aimant et compagnie...
Tu peux tjs faire des douas certes, mais un temps de répit pour faire le point et te remettre en question ce serait bien aussi
 

Ruh75

VIB
Selem aleykoum wa rahmetoulah wa barakatou,

cela devient une obsession.
Je souhaite me re marier, comme beaucoup de femmes je pense. Car je sais que le mariage est important, tres important dans notre religion incha'ALLAH.
Quel conseils me donneriez vous freres et soeurs? Sachant que là ou j habite, je ne sors pas, c est travail maison, maison travail. Je n aime pas trop sortir. Et ma famille ne connait pas grand monde non plus.
Surtout que je tiens à avoir pres de moi, un homme pieux incha'ALLAH. Un exemple pour mes enfants incha'ALLAH et une épaule solide pour moi.
je sais que tout est mektoub, mais je me demande si parfois il ne faut pas se bouger...

BARAKALOH FIKOUM pour vos avis et conseils.
Salam alaykoum,

Avant de le chercher dit nous à quoi ressemble un homme pieux ?
Si on ne peut pas le reconnaître on a aucune chance de le trouver.
 
Pour @nini24 j'ai l'impression d'être dans confessions intimes quand je lis tous les topics que tu as ouvert
On connaît toute ta vie : ton mari, tes enfants ta belle famille, repartir ou pas avec lui...tu n'as rien réglé encore avec ton premier mariage que déjà tu veux trouver un mari pieux et aimant et compagnie...
Tu peux tjs faire des douas certes, mais un temps de répit pour faire le point et te remettre en question ce serait bien aussi


Oh lala Soumiyah, je sais...:(
C est triste je sais. Mais je n ai plus envie de perdre mon temps. Ca fait des mois que j espere apres cet homme, jd veux plus etre a sa merci. Le seul moyen pour moi c est de tracer ma route, et de faire ma vie. C est tout. car je crois que mon ex mari et sa famille se sont assez fichu de ma tete.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oh lala Soumiyah, je sais...:(
C est triste je sais. Mais je n ai plus envie de perdre mon temps. Ca fait des mois que j espere apres cet homme, jd veux plus etre a sa merci. Le seul moyen pour moi c est de tracer ma route, et de faire ma vie. C est tout. car je crois que mon ex mari et sa famille se sont assez fichu de ma tete.
Oulala si je comprends vite fait entre ce que tu dis la et ce qu'a rapporté soumya c'est que tu veux fuir tout simplement
te marier pour prouver a ton ex et sa famille que tu mérite miieux que eux
la question est : pourquoi être si pressée de te marier??
ne pense tu pas qu'il te faut d'abord déterminer vraiment ce que tu veux avant d'esperer apres qqun..
 
Oulala si je comprends vite fait entre ce que tu dis la et ce qu'a rapporté soumya c'est que tu veux fuir tout simplement
te marier pour prouver a ton ex et sa famille que tu mérite miieux que eux
la question est : pourquoi être si pressée de te marier??
ne pense tu pas qu'il te faut d'abord déterminer vraiment ce que tu veux avant d'esperer apres qqun..

C est pas faux. Ils pensent que je suis incapable de faire quoi que ce soit, mais c est pas ma réelle motivation, car ce serait la honte de me tromper à nouveau, sous prétexte que je me lasse de la solitude.
Maintenant, je sais ce que je veux. Ne plus attendre apres leur fils.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C est pas faux. Ils pensent que je suis incapable de faire quoi que ce soit, mais c est pas ma réelle motivation, car ce serait la honte de me tromper à nouveau, sous prétexte que je me lasse de la solitude.
Maintenant, je sais ce que je veux. Ne plus attendre apres leur fils.
c'est pas en te remariant que tu leur prouvera que tu n'attends plus apres lui..
d'ailleurs il me semble que tu devrai commencer par ça:vraiment travailler sur le fait que tu attends encore apres lui...
 

Ruh75

VIB
En tant que mr, peux tu me conseiller frère?
Etant donné qu'il garde les enseignements de Dieu dans son coeur, je crois que sa s'entend et sa se voit à travers son comportement et sa voix.
Il est certainement amoureux de la vérité et à peur de l'injustice, ce qui peut lui donné des aires hésitant, il est également certain qu'il ne tire pas son épingle du jeu dans cette société qui glorifie tout comportement matérialiste et individualiste.
Il a souvent un aire modeste quelque soit son origine sociale.

Je t'ai décris quelqu'un que je connais et dont je sais qu'il est un homme bon.
Qu'Allah te facilite.
 
Etant donné qu'il garde les enseignements de Dieu dans son coeur, je crois que sa s'entend et sa se voit à travers son comportement et sa voix.
Il est certainement amoureux de la vérité et à peur de l'injustice, ce qui peut lui donné des aires hésitant, il est également certain qu'il ne tire pas son épingle du jeu dans cette société qui glorifie tout comportement matérialiste et individualiste.
Il a souvent un aire modeste quelque soit son origine sociale.

Je t'ai décris quelqu'un que je connais et dont je sais qu'il est un homme bon.
Qu'Allah te facilite.

Macha'Allah. Amin .
 
Selem aleykoum wa rahmetoulah wa barakatou,

cela devient une obsession.
Je souhaite me re marier, comme beaucoup de femmes je pense. Car je sais que le mariage est important, tres important dans notre religion incha'ALLAH.
Quel conseils me donneriez vous freres et soeurs? Sachant que là ou j habite, je ne sors pas, c est travail maison, maison travail. Je n aime pas trop sortir. Et ma famille ne connait pas grand monde non plus.
Surtout que je tiens à avoir pres de moi, un homme pieux incha'ALLAH. Un exemple pour mes enfants incha'ALLAH et une épaule solide pour moi.
je sais que tout est mektoub, mais je me demande si parfois il ne faut pas se bouger...

BARAKALOH FIKOUM pour vos avis et conseils.

Slm wa ra7....

Je te propose une stratégie saine qui découle d'une bonne prédisposition.
Pour etre prete à faire un zawadj avec un moumine, faut etre une moumina, pour cela il fait évidement étudier le dine et etre rigoureuse et sans concession dans sa pratique, ce qui te permettra d'etre disposer à devlopper ta foi et la protéger. Etre à fond de la taw7id le ikhlass et le i7ssane, faire une salate d’excellence, pleine de sincérité, de gravité, de connexion, de khouchou3 et faire bcp de da3wa.
ça c'est le fondamental, le capital, qui te structurera et te mettre dans une bonne disposition, un bon moral et une situation positive qui attirera la baraka. Ensuite on peut faire un rappel de de choses évidente, mais que bcp oubli a par exemple; éviter de fréquenter les kfr, les musulmanes de façades et les pas sérieuse qui te tirent vers le bas,pas de facebook, pas de sites de rencontres et biensure éviter les hommes et toute forme de mixité.
Eviter de mettre en avant ses qualité quelles soit physiques ou morales, tu n'es pas à vendre et tu ne dois pas te mettre dans cette disposition mentale, car un mec qui te choisi pour ta beauté ou ton esprtit, te quittera pour la meme chose. Un moumane choisi d'abord pour le dine, pour un projet de famille sali7a en s'engagent avec une femme qui a sa vision.
N’oublis pas que nous avons aucune part dans la gestion du monde, on fait le dine est tout le reste viendra ou pas.
 
Selem aleykoum wa rahmetoulah wa barakatou,

cela devient une obsession.
Je souhaite me re marier, comme beaucoup de femmes je pense. Car je sais que le mariage est important, tres important dans notre religion incha'ALLAH.
Quel conseils me donneriez vous freres et soeurs? Sachant que là ou j habite, je ne sors pas, c est travail maison, maison travail. Je n aime pas trop sortir. Et ma famille ne connait pas grand monde non plus.
Surtout que je tiens à avoir pres de moi, un homme pieux incha'ALLAH. Un exemple pour mes enfants incha'ALLAH et une épaule solide pour moi.
je sais que tout est mektoub, mais je me demande si parfois il ne faut pas se bouger...

BARAKALOH FIKOUM pour vos avis et conseils.

Salem Alekoum

Il faut surement se bouger l'homme ne viendra pas frappé a ta porte pour demandé ta main.
Mais je pense qu'après vue notre époque il faut y réfléchir à 10 fois avant de dire oui a un homme surtout s'il y a des enfants au milieu.

Ne sois pas trop pressé et surtout n'en fait pas une obsession du mariage car tu risque de faire des erreurs.

Patiente et incha'Allah celui qui t'es destiné tu le trouvera
 
Oh lala Soumiyah, je sais...:(
C est triste je sais. Mais je n ai plus envie de perdre mon temps. Ca fait des mois que j espere apres cet homme, jd veux plus etre a sa merci. Le seul moyen pour moi c est de tracer ma route, et de faire ma vie. C est tout. car je crois que mon ex mari et sa famille se sont assez fichu de ma tete.

Une question

Et t'est enfants dans l'histoire?
Pas perdre de temps tu n'en perd pas consacre toi a tes enfants, trouve une stabilité dans tavie et ensuite pense a un autre mari.
Ceci est juste un conseille
 
Haut