Rendez-vous au consulat mais pas encore de passeport

bonjour ,



j'ai un rendez vous consulaire le 05/09/2011 pour une visa étudiant long séjour

j'ai eu toutes les piéces sauf le passeport

j'ai une photocopies des pages de 1 à 6 du passeport

mais le passeport va étre délivrer le 06/09/2011

je veux savoir est ce qu'il est obligatoire d'avoir le passeport le jour de dépot du dossier consulaire ou non ? c urgent stp

NB : dans les piéces à fournir il y'as pages de 1 à 6 du passeport d'une validité minimum de 15mois
 

Panam

Bladinaute averti
respire bien et calme toi pour passer ton entretien dans de bonnes conditions!
ramène avec toi un récépissé et dis leur que tu peux rien faire pour accélérer la machine administrative ! ils vont comprendre si ton dossier est parfaitement parfait.
bon courage
 
merci Panam

je veux juste savoir si le passeport est obligatoire pour le moment de dépot de dossier

car je pense y'as pas d'entretien c'est juste un dépot de dossier
 
bsr
reste calme
mais noremalement tu dois presenter ton passeport a la porte du consulat pour que tu puisse entrer au guichet des traiteurs des demandes de visa; dis moi tu depend de quel consulat
sur casa; tu dois prensenter ton passe et puis ils te donnent un num et tu passe apres au guichet pour payer 560 dhs frais de visa; aprés tu te representera soit au guichet 1/2/3/ET 5 pour deposer ton dossier; et le recepeteur du dossier garde le passeport au consulat jusuq'a le jour de reponse; pour les etudiants qui depent de consulat de casa; c 'est une semaine pour la reponse; donc si tu es de casa; cava t'aider sutout tu presente ton dossier et apres le 6 tu ammenera ton passeport comme complement de dossier
ps n'oublie pas de dire que tu deposera un complement de dossier apres reception du passeport
autre chose khoya;je vx te dire que parmi les conditions de depot de demande; c'est que tu devra avoir un passeport validé avant 3 mois; c'est ce que j'ai lu sur leur site de consulat de france sur casa
je te souhaite le bon chance;sache que si allah veut que t partira en etranger personne ne t'echappe
 
Haut