Rendez-vous pour demande de VISA étudiant

Knoppix

Bladinaute averti!
Savez-vous s'il est obligatoire de prendre un rendez-vous pour déposer son dossier de la demande de VISA étudiant ou nous pouvons quand même aller directement et faire la queue pour le déposer par la suite?

Je demande cela car actuellement les rendez sont un peu loin, c'est à partir de 22 Juillet, car j'aimerai déposer mon dossier un peu avant cette date.

Merci de vos retours.
 

bettyzameuh

let's get nasty
X_X !! atten attend ! tu dépend de campusfrance ? ne me di pa ke ta trouvé le RDV a partir du 22juillet !!
rolala

ouais en fait le RDV est obligatoire à ce que je sais sur campusfrance, car en imprimant la convocation qu'on peut y accéder au consulat mais sans on peut rien faire sauf sii il ya des parasites làbas et qui vendent les RDV ... si t'en a de la chance pars jetté un coup doeil ^^
 
Savez-vous s'il est obligatoire de prendre un rendez-vous pour déposer son dossier de la demande de VISA étudiant ou nous pouvons quand même aller directement et faire la queue pour le déposer par la suite?

Je demande cela car actuellement les rendez sont un peu loin, c'est à partir de 22 Juillet, car j'aimerai déposer mon dossier un peu avant cette date.

Merci de vos retours.

Bonjour,
C'est Campus France qui se charge de la prise des rendez-vous pour les étudiants, j'ai le même problème, j'ai peur qu'ils me donne un rendez vous loin
 

suzaan

Lamiaa
Savez-vous s'il est obligatoire de prendre un rendez-vous pour déposer son dossier de la demande de VISA étudiant ou nous pouvons quand même aller directement et faire la queue pour le déposer par la suite?

Je demande cela car actuellement les rendez sont un peu loin, c'est à partir de 22 Juillet, car j'aimerai déposer mon dossier un peu avant cette date.

Merci de vos retours.

Malheureusemen tu ne peux pas, il faut forcement un rdv mais tu peu l'annuler et choisir un autre ;)
 

suzaan

Lamiaa
Bonjour,
C'est Campus France qui se charge de la prise des rendez-vous pour les étudiants, j'ai le même problème, j'ai peur qu'ils me donne un rendez vous loin

d'apres ce que je sais , ceux qui sont du consulat de marekech c'est a eux de fixer unn rdv mais en tt cas il faut pas aller direcetement il fau un rdv
 

Knoppix

Bladinaute averti!
X_X !! atten attend ! tu dépend de campusfrance ? ne me di pa ke ta trouvé le RDV a partir du 22juillet !!
rolala

ouais en fait le RDV est obligatoire à ce que je sais sur campusfrance, car en imprimant la convocation qu'on peut y accéder au consulat mais sans on peut rien faire sauf sii il ya des parasites làbas et qui vendent les RDV ... si t'en a de la chance pars jetté un coup doeil ^^

Oui pour le consulat de Tanger, si tu veux prendre un rdv, aujourd'hui ca sera à partir de 22 Juillet.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
d'apres ce que je sais , ceux qui sont du consulat de marekech c'est a eux de fixer unn rdv mais en tt cas il faut pas aller direcetement il fau un rdv

Bah c'est en fonction de consulat, et c'est pas toujours CampusFrance qui fixe le rendez vous, pour Casa et Marakech et d'autres villes certes c'est CampusFrance qui fixe le RDV, mais pour d'autres ce n'est pas le cas c'est nous qui devons prendre un rdv, comme le consulat de Tanger par exemple, etc....
 

suzaan

Lamiaa
Bah c'est en fonction de consulat, et c'est pas toujours CampusFrance qui fixe le rendez vous, pour Casa et Marakech et d'autres villes certes c'est CampusFrance qui fixe le RDV, mais pour d'autres ce n'est pas le cas c'est nous qui devons prendre un rdv, comme le consulat de Tanger par exemple, etc....

Marekech aussi je crois ce sont les etudiants qui choisissent rdv
 
Pour le consulat de Marrakech, c'est au futur étudiant d'aller au consulat pour demander un rendez vous ou bien il prend rendez vous sur le site internet ???
 

bettyzameuh

let's get nasty
X_X !! c'est la meme interface que campus france !!
juste que a ce dernier il faut dabord validé tous les champs et apré la page des RDV souvre !
( moi jai pas encore arrivé a ce stade gg )

mais zuut alors ! je suis entré il ya dici 3 aout !!
 

Knoppix

Bladinaute averti!
en fait eske je peux minscrire mnt ??
car sur campus jai pa encore fini tou lé étape !!
et je crains ke ca part encore loin ...

oui tu px prendre un rdv si tu estimes que tes étapes seront fini avant la date de ton rdv.

mais il te le disent sur le site de consulat, il faut s'assurer que toutes tes étapes sont finies auprès de campus France et que tu as préparé toutes tes pièces de demande de visa.
 
Salut, pour tous les consulats sauf Casablanca, il vous faut prendre un rendez vous sur le site de campus FRance pour demander le visa étudiant.

Mais attention, ne pas prendre rdv pour visa pour le 10 juillet alors que vous n'avez pas encore fini les étapes avec campus france ...
 

bettyzameuh

let's get nasty
bah en fait jai choisi un peu betement la date
jai choisi le 3 aout et a cette date fo ke jaille vraiment toutes mes pieces !!
car se ki va tardé c mon bultin de 2eme semestre et le diplome de cette anné !
donc jéspéére bien $$
 
NONNNNN, pour Marrakech, c'est au consulat qu'il faut prendre rendez vous !!! Pour le visa je parle, mais pour l'entretien, c'est sur site de campus france en effet.
 
bonsoir mes amis
je suis aussi dans le mém cas j'ai déja passé au CEF mon dossier à était traité,ce qui me reste c'est attestation de prise en charge,est ce que je doit obligatoirement faire le blocage d'une somme d'argent ou bien juste faire une attestation de transfert permanent irrévocable d'une somme qui va etre souvent envoyé par mois une fois je suis en France??
svp si vous avez fait l'attestaion d'apré votre banque donné moi un exemple
lah yrham walidin
 
bonsoir mes amis
je suis aussi dans le mém cas j'ai déja passé au CEF mon dossier à était traité,ce qui me reste c'est attestation de prise en charge,est ce que je doit obligatoirement faire le blocage d'une somme d'argent ou bien juste faire une attestation de transfert permanent irrévocable d'une somme qui va etre souvent envoyé par mois une fois je suis en France??
svp si vous avez fait l'attestaion d'apré votre banque donné moi un exemple
lah yrham walidin

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/Exemple-OTIP-2011.pdf
 

Knoppix

Bladinaute averti!
bonsoir mes amis
je suis aussi dans le mém cas j'ai déja passé au CEF mon dossier à était traité,ce qui me reste c'est attestation de prise en charge,est ce que je doit obligatoirement faire le blocage d'une somme d'argent ou bien juste faire une attestation de transfert permanent irrévocable d'une somme qui va etre souvent envoyé par mois une fois je suis en France??
svp si vous avez fait l'attestaion d'apré votre banque donné moi un exemple
lah yrham walidin

Salam,
Ca dépends de ton garant si ton garant réside en France une attestation de prise en charge suffise.

Par contre si ton garant réside au Maroc, il faut une attestation de transfert de l'argent et aussi une prise en charge que ton garant écrit et signe.

Tu trouveras sur le lien toutes les informations:

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=761

Sur la même page tu trouveras la liste des pièces pour visa long séjour:

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_etudiant_long_sejour.pdf

Et un exemple de l'ordre de transfert (Attestation de transfert d'argent)

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/Exemple-OTIP-2011.pdf

Normalement les banques possèdent des exemples propre à eux, donc t'inquiète pas, il suffit de leurs expliquer ce que tu veux et ils le feront pour toi.

Allah lMo3ine.
 

bettyzameuh

let's get nasty
entretien pour campusfrance jlavé pri ya lonten !! et c déja validé sur le site !
mais en fait je parlé de la date de consulat pour le visa plutot ^^
 

bettyzameuh

let's get nasty
nn en fait lipoune, sii sii moi jai pas encore envoyé le dernier dossier a campus mais par conséquent jai pri des RDV betement !
ca se passe par un autre siite frangin ^^
té a marrakech ?
 

bettyzameuh

let's get nasty
suzaan pour ceux ki ont pri le RDV du visa et ki sont des bac+2 ! comment il ont fai pour lé papier du visa ???
en fait moi aussi chui bac +2 mai jai pa encor recu mon diplome + relevé de notes de ce semstre tandis ke on demande ça lors du visa !!
 

suzaan

Lamiaa
suzaan pour ceux ki ont pri le RDV du visa et ki sont des bac+2 ! comment il ont fai pour lé papier du visa ???
en fait moi aussi chui bac +2 mai jai pa encor recu mon diplome + relevé de notes de ce semstre tandis ke on demande ça lors du visa !!

tu dois contacter CEF Pr leur expliquer ça, mais il faut que tu complete ton dossier avant de prendre un RDV au consulat
 
Salut bettyzameuh,

En fait, c'est pour mon beau frère que je fais ces démarches, moi je vis en France avec mon mari, et c'est le frère de mon mari qui va venir à la rentrée inchalah

Il va envoyer son dossier demain à campus france, car il va récupérer ses relevés de note de son bac seulement demain à son école, donc obligé d'attendre demain pour envoyer le dossier par courrier postal.

En ce qui concerne les rendez vous, je lui ai pris un rendez vous au consulat de Marrakech pour le 25 Aout 8h30.

Mais je ne peux pas lui prendre le rendez vous pour campus france encore, car il n'a pas encore envoyé son dossier ...

Il est de Marrakech, toi aussi ??
 
Haut