qui a un rendez-vous avec le feu de l'enfer ?

voici un lien qui m'a été envoyé par le frère lyon3.

Dailymotion - Conférence très trés émouvante : Invasions Part1/4 [VOstFR] - une vidéo Vie pratique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x83f93_conference@@AMEPARAM@@x83f93_conference

il s'agit d'une série de 4 vidéos sur une conférence en arabe (sous-titrée en français).

même si elle contient certaines images choquantes,

même si les couleurs de certaines photos sont peut-être accentuées par le flash,

même si on peut ne pas être en accord avec la façon d'éduquer des orphelins (enfants de fornicateurs ne connaissant pas leurs parents), en en jugeant par les paroles extrêmement dures qu'on rapporte d'eux sur eux-mêmes et sur leurs parents,

cette série contient une réponse et un rappel à ceux qui sont plutôt "lights" dans leur religion...
 

Rasul

Irréversible
Il cite des versets de sourates différentes à la suite... c'est tronqué... ca n'a pas de sens... sa vision du Dieu sanctionneur ne fonctionne que pour ceux qui n'ont pas la conscience tranquille et dont la foi est basée sur la récompense. Le fait aussi qu'il utilise la maladie comme une illustration de ces propos est tout sauf musulman. Tout est dans l'emotif, la peur, la culpabilité, la menace, c'est infect.
 

Dinor

VIB
Il cite des versets de sourates différentes à la suite... c'est tronqué... ca n'a pas de sens... sa vision du Dieu sanctionneur ne fonctionne que pour ceux qui n'ont pas la conscience tranquille et dont la foi est basée sur la récompense. Le fait aussi qu'il utilise la maladie comme une illustration de ces propos est tout sauf musulman. Tout est dans l'emotif, la peur, la culpabilité, la menace, c'est infect.

Tout sauf musulman ? La société française t'a tellement fragilisée que tu ne t'en rend même pas compte ! Et personnellement, je trouve que c'est bien de montré cet exemple, sa change !

Tout ce que j'ai a dire c'est que ce sont les faibles qui réagissent comme ca !
 
Il cite des versets de sourates différentes à la suite... c'est tronqué... ca n'a pas de sens... sa vision du Dieu sanctionneur ne fonctionne que pour ceux qui n'ont pas la conscience tranquille et dont la foi est basée sur la récompense. Le fait aussi qu'il utilise la maladie comme une illustration de ces propos est tout sauf musulman. Tout est dans l'emotif, la peur, la culpabilité, la menace, c'est infect.

salam

barakallahoufik pour ce rappel que tu viens de me faire!

tu m'a rappelé que certains parmi nous, ainsi que certains non-musulmans, prétendent avoir la conscience tranquille... mais nos coeurs et nos mémoires connaissent nos pires actions et nos pires péchés, ces choses que nous voulons oublier et dont nous ne souhaitons parler avec personne, ces choses qui sont notées par des anges et qui nous seront rappelées devant tout le monde le jour terrible du jugement dernier, sauf pour celui à qui alllah aura fait la miséricorde de les lui cacher...

allah nous a créé tels que nous sommes, et nous commettons des péchés, puis nous devons nous repentir de ces péchés.

mais comment pouvons nous nous repentir si nous prétendons avoir la conscience tranquille?

comment pouvons nous nous repentir si nous n'acceptons pas le rappel qu'allah peut nous saisir soudainement, alors que nous sommes dans le péché?

comment pouvons nous nous repentir si nous n'avons aucune crainte d'allah?



Un homme dit un jour au chef des croyants Omar ibn el khatteb radiya Lahou ‘anh

« craint Allah » (« taki Lah ») ,

Omar lui répondit :

« Il n’y aurai aucun bien en vous, si vous ne nous rappeliez pas la crainte d’Allah et il n’y aurait aucun bien en nous si nous n’acceptions pas ce rappel. »



ta réponse a été à l'origine de mon nouveau sujet:

http://www.bladi.info/6098632-post1.html


médite cette phrase:

"il n’y aurait aucun bien en nous si nous n’acceptions pas ce rappel. "



et crains allah ! et qu'allah nous pardonne nos péchés !
 
Tout sauf musulman ? La société française t'a tellement fragilisée que tu ne t'en rend même pas compte ! Et personnellement, je trouve que c'est bien de montré cet exemple, sa change !

Tout ce que j'ai a dire c'est que ce sont les faibles qui réagissent comme ca !

arrete de tout mettre sur le dot de la société française. chacun est responsable de ses actes et chacun a le droit de chercher la vérité et non seulement d'obeillir les yeux fermés à telle ou telle religion.
 

Rasul

Irréversible
Tout sauf musulman ? La société française t'a tellement fragilisée que tu ne t'en rend même pas compte ! Et personnellement, je trouve que c'est bien de montré cet exemple, sa change !

Tout ce que j'ai a dire c'est que ce sont les faibles qui réagissent comme ca !

Les faibles ce sont ceux qui sont dans la crainte, et qui montrent du doigt l'autre dans sa souffrance, et qui jouent le refrain de la culpabilité et de la sanction ici bas et dans l'au delà... rien de spirituel, mais une crainte sourde et permanente. Pourquoi incriminer la société dont je fais partie et qui est une partie de moi tout comme tous ceux qui vivent en France, qu'ils le veuillent ou pas.
 

Rasul

Irréversible
Salam albahar,

Avoir la conscience tranquille est différent d'avoir à l'esprit la crainte, la peur, et de voir dans le coran Allah uniquement comme un punisseur. Nous sommes responsables de nos actes, et ceux qui ont la foi, la vraie n'ont nul besoin de prédicateurs qui sément la terreur.
ps : tu ne réponds pas à ce que je dis, tu répétes les mots de ton prédicateur.. aucun intéret dans un débat..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam albahar,

Avoir la conscience tranquille est différent d'avoir à l'esprit la crainte, la peur, et de voir dans le coran Allah uniquement comme un punisseur. Nous sommes responsables de nos actes, et ceux qui ont la foi, la vraie n'ont nul besoin de prédicateurs qui sément la terreur.
ps : tu ne réponds pas à ce que je dis, tu répétes les mots de ton prédicateur.. aucun intéret dans un débat..

Je te rejoins.

Suivre à la lettre des discours normatifs tracés en des contextes dont on voulu oublier la spécificité historique, et que l'on se transmet de générations en générations sans esprit de questionnement critique, est malheureusement une plaie plus que répandue dans l'Oumma actuelle. D'autant plus répandue qu'elle est savamment entretenue.
 
Moi personnellement je trouve ça bien, (même si je n'ai pas tout vu). ça rappelle à nos jeunes de ne pas faire n'importe quoi, et ça les poussent à penser à Allah n'importe où, n'importe quand. Car les jeunes de nos jours, que Dieu les guide et les protège
 
le concepts de craint vis avis d'Allah ,je le maîtrise bien !

tak lah = crait allah ?

innamā yakhsha Allaha min îbadihi al oulamaâ !

est se qui crait allah parmi mes serviteur al aolamaâ ! se qui on du savoirs ;)

« la taqwah c’est d’agir dans l’obéissance d’Allah, selon une lumière venant d’Allah, en espérant la récompense d’Allah, et c’est également abandonner la désobéissance d’Allah, selon une lumière venant d’Allah, par crainte du châtiment d’Allah. »

ittaqi llah !

ps: des fois j'ai l'impression que tu es un djinn, tu te comportes comme eux, un peu comme un enfant, dis moi qui tu es...
 
« la taqwah c’est d’agir dans l’obéissance d’Allah, selon une lumière venant d’Allah, en espérant la récompense d’Allah, et c’est également abandonner la désobéissance d’Allah, selon une lumière venant d’Allah, par crainte du châtiment d’Allah. »

ittaqi llah !

ps: des fois j'ai l'impression que tu es un djinn, tu te comportes comme eux, un peu comme un enfant, dis moi qui tu es...
je suis se lui qui, à de la compassion pour les autre ;)

est quelles belle image que tu fais de moi, à taki lah mon frère, :rolleyes:
 

Dinor

VIB
arrete de tout mettre sur le dot de la société française. chacun est responsable de ses actes et chacun a le droit de chercher la vérité et non seulement d'obeillir les yeux fermés à telle ou telle religion.

Je ne vois pas le rapport avec mes dires, tu t'es égarés reprend toi vite !
Moi je parle de ceux qui disent c'est horrible ce qu'il dit ! toi tu me parle d'obeissance les yeux fermé ! Nimp !

Merci d'avance !
 
je suis se lui qui, à de la compassion pour les autre

est quelles belle image que tu fais de moi, à taki lah mon frère, :rolleyes:

c'est une belle image, il vaut mieux être un djinn musulman qu'un homme mécréant, de plus c'était juste une question à laquelle tu as répondu à coté... les djinns existent, ils peuvent faire des choses beaucoup plus étonnantes que s'incruster sur un forum, tu sais bien...;)

qu'allah nous donne la taqwah !

on prononce : "ittaqi llah !"
 
c'est une belle image, il vaut mieux être un djinn musulman qu'un homme mécréant, de plus c'était juste une question à laquelle tu as répondu à coté... les djinns existent, ils peuvent faire des choses beaucoup plus étonnantes que s'incruster sur un forum, tu sais bien...;)
Homme ou djinn musulman = croyant ni + ni - une image est une image
qu'allah nous donne la taqwah !

on prononce : "ittaqi llah !"
tu peut men-dire plus Stp ? taqwah

pour combler mon manque de savoir !
 
Salam albahar,

Avoir la conscience tranquille est différent d'avoir à l'esprit la crainte, la peur, et de voir dans le coran Allah uniquement comme un punisseur. Nous sommes responsables de nos actes, et ceux qui ont la foi, la vraie n'ont nul besoin de prédicateurs qui sément la terreur.
ps : tu ne réponds pas à ce que je dis, tu répétes les mots de ton prédicateur.. aucun intéret dans un débat..

salam mon frère,

j'ai répondu à tout ce que tu as dit, tu as l'air d'avoir la conscience tranquille, et de n'avoir besoin d'aucun rappel, félicitations...;)

il faut juste que tu prennes concsience que tous les musulmans ne sont pas comme toi, et que nous qui n'avons pas la conscience tranquille, et peut-être pas non plus la vraie foi, nous avons (tout comme omar ibn alkhattab) besoin de gens qui nous fasse un rappel et nous acceptons ce rappel...

ce qui est infecte pour toi peut être profitable pour les autres...
 

Kosaris

Oiseau de malheur
voici un lien qui m'a été envoyé par le frère lyon3.

Dailymotion - Conférence très trés émouvante : Invasions Part1/4 [VOstFR] - une vidéo Vie pratique

il s'agit d'une série de 4 vidéos sur une conférence en arabe (sous-titrée en français).

même si elle contient certaines images choquantes,

même si les couleurs de certaines photos sont peut-être accentuées par le flash,

même si on peut ne pas être en accord avec la façon d'éduquer des orphelins (enfants de fornicateurs ne connaissant pas leurs parents), en en jugeant par les paroles extrêmement dures qu'on rapporte d'eux sur eux-mêmes et sur leurs parents,

cette série contient une réponse et un rappel à ceux qui sont plutôt "lights" dans leur religion...

Désolé de te le dire, mais la série que tu nous proposes est vraiment pourrie.

Rien vu d'aussi nul à ch*er : "Mon Dieu, c'est un miracle, t'as vu le brûlé, même ses oreilles ont fondu".

Tu m'étonnes qu'à une telle température il reste pas grand chose du cartilage humain.

Qu'est-ce qu'on a là ? Rien de plus qu'un pauvre mec d'un clergé sectaire qui s'amuse à commenter des photos morbides sans aucune connaissance scientifique. Pathétique.
 

geronimojasm

Qu'Allah nous guide
Désolé de te le dire, mais la série que tu nous proposes est vraiment pourrie.

Rien vu d'aussi nul à ch*er : "Mon Dieu, c'est un miracle, t'as vu le brûlé, même ses oreilles ont fondu".

Tu m'étonnes qu'à une telle température il reste pas grand chose du cartilage humain.

Qu'est-ce qu'on a là ? Rien de plus qu'un pauvre mec d'un clergé sectaire qui s'amuse à commenter des photos morbides sans aucune connaissance scientifique. Pathétique.

sterfallah je suis vraiment indigné par tes propos!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un pauvre mec??????????????? désolé mias c'est un grand savants qui éclaircie les ames mortes
 
Désolé de te le dire, mais la série que tu nous proposes est vraiment pourrie.

Rien vu d'aussi nul à ch*er : "Mon Dieu, c'est un miracle, t'as vu le brûlé, même ses oreilles ont fondu".

Tu m'étonnes qu'à une telle température il reste pas grand chose du cartilage humain.

Qu'est-ce qu'on a là ? Rien de plus qu'un pauvre mec d'un clergé sectaire qui s'amuse à commenter des photos morbides sans aucune connaissance scientifique. Pathétique.

et un poussin de plus !

toi au moins tu ne t'en cache pas, tu l'affiche sur ton avatar...:D
 

Rasul

Irréversible
salam mon frère,

j'ai répondu à tout ce que tu as dit, tu as l'air d'avoir la conscience tranquille, et de n'avoir besoin d'aucun rappel, félicitations...;)

il faut juste que tu prennes concsience que tous les musulmans ne sont pas comme toi, et que nous qui n'avons pas la conscience tranquille, et peut-être pas non plus la vraie foi, nous avons (tout comme omar ibn alkhattab) besoin de gens qui nous fasse un rappel et nous acceptons ce rappel...

ce qui est infecte pour toi peut être profitable pour les autres...

Salam

tu n'as pas répondu quand je te dis qu'il cite des versets tronqués sortis hors de leur contexte, qu'il donne un ton moraliste, qu'il se sert de la maladie.. Pour me répondre, tu as repris les mots de ce prédicateur new islamique, qui fait croire qu'il joue sur la compassion, alors que ses mots, ses attitudes sont pleins de mépris et de dédain. chose de plus en plus courante et en vogue chez certains muslims.
Tu ne réponds d'ailleurs jamais directement, ou bien par la victimisation par des prétendus poussins, tu devras expliquer un jour cette phobie du poussin, car elle revient tellement, qu'elle doit etre lourde de sens.

Dans ta réponse, tu te permets de juger de ma foi, et de ma relation avec Dieu. Le rappel est important quand il n'est pas fait dans la terreur et la peur.. et les menaces constantes. Je te parle d'un sujet et tu me parles de conscience et de rappel. Tout le monde a sa conscience mais quand des prétendus savants viennent jouer sur la peur, ça donne des gens qui vivent dans la crainte, la peur.. et qui sermonnent à leur tour et reproduisent un schéma bien loin de l'islam originel.

Ce qui est infect, c'est l'usage fait par ton prédicateur de la maladie, et de la souffrance des gens. C'est plus qu'infect, c'est inhumain.

Ca profite surement à ceux qui veulent se donner bonne conscience, et se mettre au dessus du lot et qui en regardant cela, se disent, Dieu merci je ne suis pas comme eux, ou bien Dieu les a bien punis.. Des considérations humaines bien loin de toute spiritualité et c'est d'autant plus dommage que nous sommes en plein mois sacré.
 
Salam

tu n'as pas répondu quand je te dis qu'il cite des versets tronqués sortis hors de leur contexte, qu'il donne un ton moraliste, qu'il se sert de la maladie.. Pour me répondre, tu as repris les mots de ce prédicateur new islamique, qui fait croire qu'il joue sur la compassion, alors que ses mots, ses attitudes sont pleins de mépris et de dédain. chose de plus en plus courante et en vogue chez certains muslims.
Tu ne réponds d'ailleurs jamais directement, ou bien par la victimisation par des prétendus poussins, tu devras expliquer un jour cette phobie du poussin, car elle revient tellement, qu'elle doit etre lourde de sens.

Dans ta réponse, tu te permets de juger de ma foi, et de ma relation avec Dieu. Le rappel est important quand il n'est pas fait dans la terreur et la peur.. et les menaces constantes. Je te parle d'un sujet et tu me parles de conscience et de rappel. Tout le monde a sa conscience mais quand des prétendus savants viennent jouer sur la peur, ça donne des gens qui vivent dans la crainte, la peur.. et qui sermonnent à leur tour et reproduisent un schéma bien loin de l'islam originel.

Ce qui est infect, c'est l'usage fait par ton prédicateur de la maladie, et de la souffrance des gens. C'est plus qu'infect, c'est inhumain.

Ca profite surement à ceux qui veulent se donner bonne conscience, et se mettre au dessus du lot et qui en regardant cela, se disent, Dieu merci je ne suis pas comme eux, ou bien Dieu les a bien punis.. Des considérations humaines bien loin de toute spiritualité et c'est d'autant plus dommage que nous sommes en plein mois sacré.


salam mon frère,

je reconnais que tu as partiellement raison, j'ai d'ailleurs émis des reserves sur cette vidéo en la postant, si je l'ai postée malgré mes réserves (et les tiennes qui sont en partie fondées), c'est parce que j'ai ressenti une crainte à la vue de ces images, malgré le fait que je ne partage pas du tout (comme toi) les jugements qui ont été prononcés sur certaines images. (mis à part celui sur le cas du bébé abandonné égorgé dans les toilettes)

nous avons peut-être été deux à nous faire une idée prématurée l'un sur l'autre, et je retire toutes mes paroles qui auraient pu te blesser, car je suis des fois un peu trop sec...

ce rappel m'a profité, pourtant je suis loin de me considérer au-dessus du lot, tu peux me croire doublement en cette pèriode de ramadan. certains d'entre nous ont besoin d'être secoués de temps en temps, j'en fais partie et je suis bien certain de n'être pas le seul.

bon ramadan ! à plus...;)
 
Haut