Se rendre ou combattre : le clan Kadhafi se divise

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si Seïf el-Islam se dit prêt à poursuivre le combat armé, son petit frère Saadi veut mettre fin «à l'effusion de sang» en se rendant à la rébellion.

L'un veut se rendre, l'autre poursuivre le conflit. Deux des fils de Mouammar Kadhafi ont envoyé mercredi soir des messages contradictoires dans les médias, faisaint apparaître des dissensions au sein de la famille du leader libyen toujours en fuite.

Seïf el-Islam, le plus connu des huit enfants de Kadhafi, a appelé les Libyens à engager le combat contre la rébellion sur la chaîne syrienne Arrai. «Chaque Libyen est Mouammar Kadhafi, chaque Libyen est Seif al-Islam, chaque Libyen est Khamis Kadhafi (le fils cadet de Kadhafi, Ndlr). Il faut que tout le monde se soulève. Là où vous vous trouvez face à un ennemi, combattez-le»», a-t-il clamé.

«20.000 hommes sont prêts à se battre à Syrte»
«Je vous parle d'une banlieue de Tripoli. Nous voulons tranquilliser le peuple libyen, nous sommes toujours là, la résistance continue et la victoire est proche», a-t-il assuré sur la chaîne Arrai. Seïf el-Islam a également mis en garde la rébellion contre toute attaque armée envers Syrte, la région natale de son père et bastion du régime. L'armée rebelle a en effet donné aux pro-Kadhafi jusque samedi pour se rendre. «Ils sont les bienvenus, s'ils croient que la bataille de Syrte sera une promenade de santé. 20.000 hommes armés se trouvent dans la ville et sont prêts» au combat, a menacé l'héritier.

La rébellion avait affirmé la semaine dernière avoir arrêté celui qui était vu comme le successeur du colonel à la tête de la Libye. Mais ce dernier paradait dans les rues de Tripoli quelques heures plus tard devant les caméras de télévision. Seïf el-Islam a répété ses provocations en assurant s'être rendu mercredi dans le quartier de Bab al-Aziziya, qui abritait la résidence sécurisée de son père, et qui est tombée le 23 août aux mains des rebelles. «Toutes les déclarations des rebelles sur la victoire ne sont qu'une campagne pour leurrer l'opinion publique», assure-t-il.

http://www.lefigaro.fr/internationa...re-ou-combattre-le-clan-kadhafi-se-divise.php
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ah bon et pourquoi donc ?



quand on accéde au pouvoir de cette maniére,en ejectant par la violence,la fourberie et la ruse,un clan aussi connu et puissant que celui des khadaffis,l avenir est loin d étre tranquille.

ils s attaqueront aux familles des membres du cnt,ils ne seront jamais tranquilles,

quand on s approche déliberement du feu...
 
Haut