Pour "rendre service", il sert des steaks halal à une employée: sanctionné

Les employés de Hewlett Packard aux Ulis (Essonne) sont remontés. Depuis le 6 septembre, ils protestent contre la sanction d'un cuisinier d'entreprise, Guillaume, qui a servi en douce des steaks halal à une jeune employée de confession musulmane, rapporte Le Parisien lundi.

Selon le quotidien, une pétition devrait être remise à la direction dans la journée, afin que celle-ci fasse pression sur son prestataire, Avenance Elior, spécialiste de la restauration collective et employeur du cuisinier.

Ce trentenaire sert des grillades à la cantine de l'entreprise. En janvier, il discute avec une employée de Hewlett Packard de confession musulmane. Celle-ci lui confie sa lassitude de devoir faire l'impasse sur la viande rouge.

"En janvier, elle m’a rapporté qu’elle en avait assez de ne manger que des frites et du poisson. Elle me disait que des écailles allaient lui pousser sur le corps", raconte-t-il. L'employée lui demande alors de lui préparer à part des steaks halal surgelés qu’elle lui apporterait.

Bien que le service le met en situation illégale, Guillaume accepte. "C’était pour lui rendre service, explique-t-il. A chaque fois, je faisais attention de les isoler des autres produits alimentaires".

Mais en juin, il est pris sur le fait et mis à pied pendant une semaine. Son employeur lui reproche d'être allé à l'encontre des règles de sécurité sanitaire. Guillaume reconnaît son erreur et la sanction est sans appel en août : une retenue d'un quart de son salaire.

Depuis les syndicats CGT de Hewlett Packard et d'Avenance Elior demandent le retrait des sanctions car ils estiment qu'un simple avertissement aurait suffi. Selon Le Parisien, l'affaire pourrait aller jusqu'aux prud'hommes.

http://www.lepost.fr/article/2011/0...s-halal-a-une-employee-il-est-sanctionne.html
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
Est-ce que le problème est que les steacks étaient halal ou bien que le cuisinier ai introduit dans une cuisine d'entreprise un aliment dont il n'y aucune tracabilité?en France les normes sanitaires sont assez strictes.....
 
Est-ce que le problème est que les steacks étaient halal ou bien que le cuisinier ai introduit dans une cuisine d'entreprise un aliment dont il n'y aucune tracabilité?en France les normes sanitaires sont assez strictes.....

C'est tout à fait ça: à aucun moment l'employeur ne parle de "hallal", mais d'être allé à l'encontre des règles de sécurité sanitaire.
Dans tous les cas, la sanction est très lourde. S'il existe des règlements en entreprise aussi sévères, c'est aussi pour éviter qu'un gars apporte un steak pas très frais, soit malade et porte plainte contre son employeur. Les ******* ne sont pas toujours les employeurs :D
 
Pour détendre l'atmosphère avec ses employeurs, je conseille au cuisinier une blagounette:

Un ouvrier dit à son collègue :- Le patron c'est comme les poils, j'en ai plein le *** !!!!
Le patron passe derrière au même moment et répond : Les primes, c'est comme mes ********, c'est suspendu !!!!
 
On recommence la discussion?

La réponse?

1) si tous les travailleurs viennent, certains avec un steack, d'autres avec une côte de porc, des saucisses, un morceau de boudin, une cuisse de poulet.....les cuisiniers auront beaucoup de plaisir.

Ce gars ne manque pas d'air: que ce soit dans un hôpital ou dans un restaurant d'entreprise, les cuisiniers ne sont pas au service de ce Monsieur. :)

2) dans l'horeca (notamment dans les restaurants) les contrôles sanitaires sont fréquents et très sévères (traçabilité des produits? respect de la chaine du froid? propreté des installations? Conditions d'hygiène.....)

Ce serait marrant de voir le resto de cette entreprise être fermé.....parce qu'un travailleur veut choisir son morceau de viande....

Si, si cette histoire est vraie, peut-être qu'un de ses collègues pourrait lui expliquer que personne ne lui interdit de venir avec sa gamelle contenant son plat préféré préparé par sa maman ou par sa chère et tendre épouse.
 
Haut