comment se rendrepour la visite medicale a ain borja?

bonjours tt lemonde alors jespere que tt va bien ici je vien de passer le teste linguistique hier a la ville de oujda cetait tres facil vraiment a la porté de tt le monde bon courage pour tt le monde qui vont les passé prochainement avant que les autorités françaisese lancent des nouvelle lois lol hhhhhhh.
voila je vous demande si klk un peut nous donner l'emplacement exacte là on va passer la vesite medicale a casa ain borja je vous donne cet adresse afin que les gens ki savent l'emplacement nous indique et vois le lien.: http://wikimapia.org/#lat=33.5748326&lon=-7.5877333&z=16&l=0&m=b&tag=194
vous pouvez creer l'emplacement et comme ça tt lemonde le connais merci d'avance.
NB il faut une petite inscription sur le site c'est tres vite et simple bon courage
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
il faut descendre à casa voyageur, puisque tu viens de Oujda,
après prend un taxi c'est à 10 minutes
moins de 10 dhs le taxi

je sais où ça se trouve le centre ain borja mais l'indiquer sur un plan ne servira pas à grand chose
 
Bonjour tout le monde...
comment ça va ?
Donc voilà ,j ai mon test à passer le 15/09 à Fés...ma question dans combien de temps aprés le test on passe la visite médicale ?? une semaine ,10 jours??
et puis les gens de fés qui ont leur visa,votre visa vous l'avez reçu combien de jours aprés avoir déposé les resultast du test et la visite ?
merci les ami(e)s pour vos réponses d'avance ..
ramadan karim
 
bonjour
oui soit vous descendue à casa voyageur soit à casa port,moi j'ai descendue à casa port,j'ai pris au port ma petite déjeuner(le prix d'un petit plat de crevettes avec fromages+thé à 20MAD),le trajet de casa port à ain borja aussi sa coute 10 MAD
 
Oui il est vrai que l'idée de la carte est pas mal mais avec les indications que vous nous avez apporté, on va s'en sortir et merci beaucoup !

Bra24, dis moi, tu passes quand ta visite médicale stp ???
 
Bonjour tout le monde...
comment ça va ?
Donc voilà ,j ai mon test à passer le 15/09 à Fés...ma question dans combien de temps aprés le test on passe la visite médicale ?? une semaine ,10 jours??
et puis les gens de fés qui ont leur visa,votre visa vous l'avez reçu combien de jours aprés avoir déposé les resultast du test et la visite ?
merci les ami(e)s pour vos réponses d'avance ..
ramadan karim

normalement la visite serais 20 jours apres le test moi j'ai ma visite apres 15 jour du test
 
pas de quoi,en plus te casse pas la tête avec l'adresse,descend à case port ou voyageur,prends un petit taxi,vers l'adresse,c'est très connu par les chauffeur,et le test sera bien passer ,t'inquiète pas.
bonne chance ;si tu as d'autre question n'hésite pas
 
Re salut bra24,

Je te remercie pour ta réponse.

En fait, mon mari est parti ce matin passer son test de français, je suis sur son pseudo là. Et on a prévu nos 2 billets d'avion pour rentrer sur lyon le 1er Octobre inchalah. Alors je voulais savoir quand tu avais ta visite médicale, car mon mari va le savoir aujourd'hui la date ... Alors je stresse un peu là, car j'espère qu'il va pas avoir une date trop lointaine ...
 
bjr svp combien de tps vous avez attendu le livret de famille et le test est ce qu il se fait a oujda ou a fes , comment il etait ds quel sujets . et apres le test combien de tps il faut encore attendre pour pouvoir passe la visite medical . merci
 
moi j'ai eu ma visite medicale pour 19 jour aprés.
ajr jai reussi mon test de français et j'ai rendez vous visite medicale le 29 septembre.

bon courage a tous.
 
bonjour a tout le monde et ramadan karim j'ai reussi mon test l'inguistique a l'institut français de casablanca quartier zerktouni le 5 septembre 2009 et ma visite medicale se sera le 15 septembre a ain borja .
j'aimerait savoir comment sa se passe la visite medicale ,ce que je ferait apres l'avoir passer , dans combien de temps j'aurais mon visa et dans quel endroit sa s'obtient
 
Salut XXXvampiroXXX,

C'est RALGADO là qui t'écris ( je suis sur le compte de ma femme car je peux pas me connecter sur mon compte en ce moment ).

Mabrouk pour ton test de français, c'est cool, il te reste maintenant la visite médicale tout comme moi. ( Je passe ma visite médicale le 29 Septembre inchalah).

Pour la visite médicale, c'est simple, tu dois ramener la convocation que l'ofii t'a donné le jour du test + passeport + carte d'identité nationale + photo identité + ( si tu as déjà fait des analyses de sang ou une échographie ..... ) tout ce qui pourra aider pour la visite médicale.

Ils vont te faire une radio des poumons, vérifier ta taille et ton poids, puis examiner tes yeux, prendre ta tension, vérifier tes battements de coeur, des questions sur ta santé comme par exemple si tu as déjà été opéré ou tu as une maladie ( diabète, cholestérol, tension, si tu fumes ...

Et après normalement on te remet 2 attestations celle du test de français que tu as passé et l'attestation de la visite médicale, mais d'après ce que j'ai entendu pour les gens qui vivent sur Casa, ils prennent ton passeport puis après ils remettent directement leurs attestations et le passeport au consulat et le consulat vous rappele pour récupérer votre visa, pour les autres qui habitent à Marrakech, Rabat, Fès, Tanger ... ; ils doivent eux même déposer les 2 attestations à leur Consulat au service visa.

Par contre j'aimerais que tu me tiens au courant s'il te plait le 15 Septembre soir après ta visite médicale pour savoir si il est possible que ma Femme vienne avec moi à la visite, je veux dire qu'elle puisse attendre à l'intérieur dans une salle d'attente ( si il y'en a une ou pas ) en sachant que pour la visite médicale je dois la passer seul, ça on le sait mais vu que on est sur Marrakech, et que à Casa on ne connait personne, je voudrais pas laisser ma femme seule dehors tout l'après midi. Alors si tu peux te renseigner pour nous stp, demander à une dame qui travaille là bas, comme ça on saura si elle peut m'accompagner. Ca serait très gentil de ta part.
 
Salut XXXvampiroXXX,

C'est RALGADO là qui t'écris ( je suis sur le compte de ma femme car je peux pas me connecter sur mon compte en ce moment ).

Mabrouk pour ton test de français, c'est cool, il te reste maintenant la visite médicale tout comme moi. ( Je passe ma visite médicale le 29 Septembre inchalah).

Pour la visite médicale, c'est simple, tu dois ramener la convocation que l'ofii t'a donné le jour du test + passeport + carte d'identité nationale + photo identité + ( si tu as déjà fait des analyses de sang ou une échographie ..... ) tout ce qui pourra aider pour la visite médicale.

Ils vont te faire une radio des poumons, vérifier ta taille et ton poids, puis examiner tes yeux, prendre ta tension, vérifier tes battements de coeur, des questions sur ta santé comme par exemple si tu as déjà été opéré ou tu as une maladie ( diabète, cholestérol, tension, si tu fumes ...

Et après normalement on te remet 2 attestations celle du test de français que tu as passé et l'attestation de la visite médicale, mais d'après ce que j'ai entendu pour les gens qui vivent sur Casa, ils prennent ton passeport puis après ils remettent directement leurs attestations et le passeport au consulat et le consulat vous rappele pour récupérer votre visa, pour les autres qui habitent à Marrakech, Rabat, Fès, Tanger ... ; ils doivent eux même déposer les 2 attestations à leur Consulat au service visa.

Par contre j'aimerais que tu me tiens au courant s'il te plait le 15 Septembre soir après ta visite médicale pour savoir si il est possible que ma Femme vienne avec moi à la visite, je veux dire qu'elle puisse attendre à l'intérieur dans une salle d'attente ( si il y'en a une ou pas ) en sachant que pour la visite médicale je dois la passer seul, ça on le sait mais vu que on est sur Marrakech, et que à Casa on ne connait personne, je voudrais pas laisser ma femme seule dehors tout l'après midi. Alors si tu peux te renseigner pour nous stp, demander à une dame qui travaille là bas, comme ça on saura si elle peut m'accompagner. Ca serait très gentil de ta part.

Réponse :
http://www.bladi.info/190018-demande-visa-conjoint-francais/index88.html
 
hi super7adda cava
moi j'ai passer le test a fes 08_09_09 c'est tres simple.mais j'attend le rdv de visite médical a casa tout les condidat qui'ont la nationalité il prendre son rdv la meme jour de test .mais les condidat sans nationalité attend entre 4mois a 6mois et bonne courage a tous .super7ada j'attend ton neuveulle et allah isahal 3lina kamlin ramadan mobarak.a bientous
 
Bonjour,

soliakadi, tu veux dire quoi par ceux qui n'ont pas de nationalité auront le rendez vous aprés 6 mois ?

mon mari a eu son rendez vous aprés 19 jours .
 
bonjour je crois que soliakadi parle des cas des regrouopement familiall parceque yavait avec nous des personnes ki ont des regroupement familal et ont pas leur rdv pour la visite medical ils leurs dit k'ils vont les apeler pour leur visite medical apres.
 
slt a tous
et ba c'est vrai que moi j'ai le visa de regroupement familial et le rdv prond le temps.ah bon quand je lu super7ada je te dit comme moi regroupement familial et aba le temps de visa entre 15jour a maximon 1mois.et bonne courage a tous
 
bonjour a tout le monde bjr monsieur RALGADO
avant tout je suis vraiment dsl pour le retard j'ai pas pu te repondre vite
j'ai passer ma visite medicale le 15 septembre je suis parti avec ma femme malheureusement ils ont voulu pas la laisser rentrer j'ai essayer avec eux a la porte d'entrée mais non ils voulurent pas j'avais pas le choix alors elle a restée dehors pour 1h30 minutes.
hamdoulillah la visite medicale ça était bien passer avec succes
nous etions presque 20 personnes 10 hommes 10 femmes les femmes d'abord ont commencer puis les hommes

ils m'ont fait une radio pulmonaire,vérification de ma taille et mon poids,examiner mes yeux,ma tension, vérification de mes battements de coeur et enfin le docteur ma demander si je fume ou pas j'ai dit oui car je fume ( hééé les fumeurs vous inquietez pas) ya pas de souci pour la fumé.
sur place ils m'ont donné la resultat de la visite medicale + les deux attestations de
test de langue francaise et de valeurs de la republique.

nos passeport reste chez eux et ils nous ont dit d'aller le chercher au consulat general de casablanca le 28 septembre 2009 a 15h apres midi et que le visa valable des le 28 septembre.

je te conseil monsieur RALGADO de pas emmener ta femme avec toi au jour de ta visite medicale c interdit et sache que tu es chez eux pour 1h30 presque.

bonne chance m RALGADO pour ta visite medicale et tu peu me poser d'autres questions de ce que je fesais et le 28 septembre je devrais te prevenir quand j'aurai mon visa incha'llah.
 
merci pour les détail mais je comprend pas pk il t'ont doné les attestation et la visite médical et pk pas ils ont pas gardé les document avec le passe port??
 
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens trop à te remercier (XXXvampiroXXX) pour toutes les infos que tu viens de nous marqué.

Je suis la femme de (RALGADO), il te remercie beaucoup mon mari, OK il va partir à la visite médicale le 29 Septembre inchalah seul sans moi.

Pour les détails que nous as indiqué, c'est bien cool, si la visite médicale se passe en 1h30, il va pouvoir rentrer sur Marrakech pas trop tard le soir.

Par contre (XXXvampiroXXX), pour mon mari je crois qu'ils vont lui rendre son passeport car il dépend de Marrakech. Comme ça il dépose les 2 attestations plus son passeport au Consulat le 30 et on verra quand ils vont lui remettre son visa inchalah.

Pour la question que ( gnawafes) a posé :

C'est tout simplement parce que les 2 attestations qui lui ont remis avant le visa le même jour, vont lui servir comme preuve à l'ofii une fois en France. Ca change rien, qu'ils lui donnent ses 2 attestations avant ou le jour du visa. Le plus important c'est de les récupérer et les garder pour son arrivée en France inchalah.

Je tiens à te remercier beaucoup (XXXvampiroXXX), c'est très gentil de ta part, je souhaite bonne chance à tout le monde.

( LIPOUNE25 + RALGADO)
 
bonjours tt le monde jespere que tt va bien avec vous merci XXXvampiroXXX pour les infos je suppose que tu es de casa c pour ça qu'ils ont gardé ton pass sinon ils les redonne et on les depose nos meme au consulat avec les complement comme a dit LIPOUNE25.
en faite g pu trouvé le centre de la visite a ain borja vous pouvé le trouvé sur ce lien il n'est ps tres loin des gares casa voyageur ou oulad ziyane bon courage pour tt le monde.
http://wikimapia.org/#lat=33.5829308&lon=-7.5931084&z=17&l=0&m=b&v=1
 
Salut,

Merci (gnawafes) bonne chance a vous aussi.

alors pour nos demarches depuis le debut:

consulat de Marrakech (sans rendez-vous).



13 Février 2009 depot de notre demande de CCM.

27 Février 2009 courrier du consulat envoyé a mon mari pour passer son entretien.

05 Mars 2009 j'ai passé un entretien a la Marie de là ou j'habite.

27 Avril 2009 on a eu notre CCM, on est parti le recuperer au consulat comme je l'ai bien demander (mais le CCM était prét bien avant pour le 07 avril 2009).

29 Avril 2009 on a commencé les procédures du mariage.

08 Mai 2009 on s'est Marié devant l'adoul.

20 Mai 2009 depot de la transcription .

26 Juin 2009 le livret de famille était prét, recu en main propre a la mairie 10 Juillet 2009.

27 Juillet 2009 depot de dossier pour demande de visa.

19 Aout 2009 on a recu le courrier de L'offi.

10 Septembre 2009 test Français.

29 Septembre 2009 Inchalah visite medicale.

30 Septembre 2009 inchalah depot du complement de dossier pour le visa au consulat.

voila, et pour l'obtention du visa long séjour on vous dira tout quand le jour sera venu inchalah.

bonne chance a tout le monde.
 
c est tjr aussi long
parcontre nous on a demandé un rdv pour obtenir ccm le 16 novombre 2008 pour l avoir
le 23 mars 2009

ce qui a fait notre retard

mais bon pas le choix
 
Haut