Renforcer ses défenses naturelles avant l'hiver

baabyy

VIB
Renforcer ses défenses naturelles avant l'hiver Conseils et astuces pour accroître son immunité
L'hiver approche et c'est le bon moment pour préparer son corps face aux infections hivernales. Vous trouverez dans cette fiche conseils les différentes méthodes (complémentaires) pour renforcer ses défenses naturelles et ainsi passer l'hiver sans être malade.

Les pratiques qui affaiblissent le système immunitaire : ce qu'il faut éviter

Généralement, il faut éviter tout ce qui perturbe l'organisme dans son fonctionnement. Pour prendre quelques exemples, citons dans le désordre : le manque de sommeil, le stress, le manque d'activité physique ou au contraire son excès, le tabac, une alimentatation mal adaptée, ...

Certaines pratiques alimentaires sont notamment néfastes pour notre système immunitaire comme la consommation excessive de plats préparés, le grignotage qui "pompe" l'énergie nécessaire à d'autres fonctions, l'insuffisance de fruits et légumes ou l'abus d'alcool et de graisses saturées.

Privilégier une alimentation saine et équilibrée
On ne le dira jamais assez mais une alimentation équilibrée au quotidien est le meilleur moyen pour rester en forme toute l'année. Certaines pratiques alimentaires sont néanmoins encore plus favorables pour renforcer ses défenses naturelles à l'approche de l'hiver.

Essayez d'avoir une alimentation équilibrée en protéines, lipides et glucides, c'est à dire de manger des légumes et fruits frais à tous les repas, des céréales complètes ou semi-complètes, des légumineuses et des huiles vierges de première pression à froid. Dans l'idéal, privilégiez la consommation d'aliments issus de l'agriculture biologique.

En plus, certaines herbes et épices comme le thym, le clou de girofle ou l'ail contribuent à renforcer votre immunité grâce à leurs propriétés antiseptiques et antibactériennes.

Les compléments alimentaires en renfort
En plus d'une alimentation équilibrée, il est possible de donner un coup de pouce à l'organisme en prenant des compléments alimentaires.

La Gelée Royale, le miel de Manuka, le Ginseng, la Propolis ou l'extrait de Pépins de Pamplemousse sont d'excellents compléments alimentaires naturels qui stimulent et tonifient l'organisme. On les prend généralement en cure d'un mois avant l'hiver et ils peuvent convenir pour toute la famille.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je me suis remis à une alimentation plus équilibrée, du moins j'essaye, c'est dur de perdre
des mauvaises habitudes.

Cette semaine j'ai mangé et je mange du chou blanc, des oignons, des haricots verts, des tomates,
de l'ail et j'y vais plus doucement sur les pates et le riz.

Une gorgée de lait de temps en temps au lieu des comprimés.
 
Haut