Rennes. la nuit d'halloween vire aux affrontements urbains

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Feux de poubelles et de voitures, véhicules de pompiers, de police et bus caillassés… La nuit d’Halloween a été particulièrement agitée lundi à Rennes et à Saint-Jacques-de-la-Lande.

« On est là pour porter secours aux gens et sauver des vies ! Pas pour se faire caillasser », raconte, dégoûté, ce sapeur-pompier de Rennes.

Pompiers caillassésLundi soir, alors que ses collègues ont sauvé des vies lors d'un incendie d’appartement à Villejean, lui s'est fait caillasser alors qu’il tentait d’éteindre un feu de poubelle dans le même quartier. Sans motif et sans raison, des bandes de jeunes avaient décidé de fêter Halloween à leur façon...............

http://www.ouest-france.fr/bretagne...loween-vire-aux-affrontements-urbains-4587534
 
Rennes c'est un peu devenu la capitale française des antifas, punks à chiens, blackblocks, Zadistes, etc... et de toute cette mouvance d'extrême-gauche. Certains de ces groupes deviennent de plus en plus violents.

Ça m'étonnerait pas, vu la tournure des événements, que ces groupuscules soient à l'origine de cette Nuit de violence. Ce ne serait pas la première fois dans cette ville.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Y en a eu un peu partout de ces scènes de violences,je me demande si y a qu'en France qu'on voit ça avec le caillassage quasi quotidien des forces de l'ordre,des pompiers etc. Scènes de violences urbaines à Chambéry : 4 personnes interpellées Une trentaine de personnes encagoulées ont mis le feu à des poubelles ainsi qu’à un véhicule, mardi 1er novembre, à Chambéry.
Soirée mouvementée en Savoie. Mardi 1er novembre, sur les coups de 18h30, une trentaine de personnes, le visage dissimulé par des cagoules, s’est donné rendez-vous dans un quartier populaire de Chambéry. Pour des raisons qui restent encore à éclaircir, le groupe s’est alors mis à incendier des poubelles avant de mettre le feu à une voiture.
Pendant plusieurs heures, les incendiaires et les forces de police se sont fait face, sans heurts, précise l’AFP. Michel Dantin, maire de la ville, précise : “Deux ou trois petits groupes de jeunes ont commencé à semer le bazar dans le quartier et à mettre le feu. Leur principale cible était une caméra de vidéosurveillance. Aucun élément ne nous permet de savoir pourquoi ils ont agi ainsi”.
Signalement des riverains
La situation est revenue à la normale peu avant 22 heures grâce à l’intervention de la police qui a pu laisser la place aux pompiers. Dans la foulée, 4 personnes ont été interpellées “grâce au signalement donné par des riverains” a ajouté le maire.
Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs poubelles et un véhicule avaient déjà été incendiés, rappelle l’AFP avant que les pompiers ne se retrouvent confrontés à des jets de projectiles. https://m6info.yahoo.com/scènes-de-violences-urbaines-à-1550213666988086.html
 
Haut