Renouveler la carte de résident permanent au canada

Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis actuellement en France, je possède carte de séjour salarié d'un 1 ans.

j'ai fait la demande d'immigration au canada lorsque j'ai étais étudiant, j'ai validé visa au canada; j'ai obtenu la carte de résident permanent ( j'ai resté laba que 1 mois le temps de fabrication de la carte de résidence);


Ma question est la suivante : est ce que je peux renouveler ma carte de résidant permant de canada car j'ai paye beaucoups d'argent dans ce processus d'immigration.


sachant que : la loi canadienne oblige de rester au moins 3 ans au territoire canadienne pour renouveler la carte de résident permanent.

Or j'ai resté en canada que 1 mois pendant presque 5 ans.

actuellement, j'envisage de retourner au canada pour renouveler ma carte de résidant au canada? comment faire?
merci d'avance.
 
sachant que : la loi canadienne oblige de rester au moins 3 ans au territoire canadienne pour renouveler la carte de résident permanent..

Non faut sejourner 2 ans pendant 5 annees. sauf si tu travailles pour une entreprise canadienne ou accompagner une citoyenne canadienne...
A mon avis tu as perdu le statut de resident permanent. je ne vois pas comment tu peux la renouveler.
faut lire tout le document en bas et voir selon ta situation

voici les articles de la loi:


Critères de perte de la résidence permanente
L’alinéa L28(2)a) de la Loi dispose que :
28. (2)a) le résident permanent se conforme dès lors que, pour au moins 730 jours
pendant une période quinquennale, selon le cas :
(i) il est effectivement présent,
(ii) il accompagne, hors du Canada, un citoyen canadien qui est son époux ou
conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents,
(iii) il travaille, hors du Canada, à temps plein pour une entreprise canadienne ou pour
l’administration publique fédérale ou provinciale,
(iv) il accompagne, hors du Canada, un résident permanent qui est son époux ou
conjoint de fait ou, dans le cas d’un enfant, l’un de ses parents, et qui travaille à temps
plein pour une entreprise canadienne ou pour l’administration publique fédérale ou
provinciale,
(v) il se conforme au mode d’exécution prévu par règlement.


source: http://immigrationcgcanada.com/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf
 
Salam

Merci beaucoup de votre réponse.

oui comme vous avez dit il faut rester au moins deux ans,

par contre, moi j'ai resté laba au canada de 16 jours pendant presque 4 ans et 6 mois,

et je ne sais pas comment je peux renouveler ma carte de résident???

merci
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Salam

Merci beaucoup de votre réponse.

oui comme vous avez dit il faut rester au moins deux ans,

par contre, moi j'ai resté laba au canada de 16 jours pendant presque 4 ans et 6 mois,

et je ne sais pas comment je peux renouveler ma carte de résident???

merci


c'est ce que coolqc te disais, ce n'est pas possible de renouvler ta carte puisque tu ne remplis pas les criteres pour un renouvellement. Donc il faut que tu recommences une nouvelle demande de residence permanente.
 
c'est ce que coolqc te disais, ce n'est pas possible de renouvler ta carte puisque tu ne remplis pas les criteres pour un renouvellement. Donc il faut que tu recommences une nouvelle demande de residence permanente.
meme commencer une nouvelle demande il doit justifier pourquoi il n'a pas reside. en plus Abdel tu dois remettre la certe de residence permanente qui est une propriete du gouvernement federal.
Tu peux rentrer avant l'expiration de ta carte sur le territoire canadien, apres il te faudra un VISA. Faut aussi regler tout avec Revenu Quebec et Revenu Canada si tu as eu des prestations et faire ses declarations pour toutes les annees passees.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
meme commencer une nouvelle demande il doit justifier pourquoi il n'a pas reside. en plus Abdel tu dois remettre la certe de residence permanente qui est une propriete du gouvernement federal.
Tu peux rentrer avant l'expiration de ta carte sur le territoire canadien, apres il te faudra un VISA. Faut aussi regler tout avec Revenu Quebec et Revenu Canada si tu as eu des prestations et faire ses declarations pour toutes les annees passees.

ca se complique!!! :eek:
 
Salam coolqc de votre réponse,

en fait, j'ai bien compris de remettre la carte de résident permanent, mais j'ai pas compris votre phrase :
Faut aussi regler tout avec Revenu Quebec et Revenu Canada si tu as eu des prestations et faire ses declarations pour toutes les annees passees.????


merci d'avance de m'expliquer plus??

salam
 
Salam coolqc,

dans mon cas, j'ai resté au Québec que 16 jours, donc

- je n'est pas fait ma demande de l'assurance maladie .
- je n'ai jamais travaillé ni au Québec ni Canada.
- je n'ai jamais demandé de l'aide de l'état canadien.



merci.
 
Salam coolqc,
dans mon cas, j'ai resté au Québec que 16 jours, donc
- je n'est pas fait ma demande de l'assurance maladie .
- je n'ai jamais travaillé ni au Québec ni Canada.
- je n'ai jamais demandé de l'aide de l'état canadien.
est ce que dans mon cas, il ya des revenu de Quebec et canada a déclarer? c'est à dire déclarer ZERO dollard, comme se fait en France,
merci d'avance.
 
Salut Abdel9100,

Comme indiqué par les intervanants sur ce post, il te faudra avoir vécu une certaine période sur le territoire canadienne pour demander ta citoyenneté et remmettre ta carte de résidnce permanente .

Ci-joint un petit rectificatif :

Non faut sejourner 2 ans pendant 5 annees.

Temps vécu au Canada
Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants n’ont pas à satisfaire cette exigence.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

L'essence même du mot '' résidence permanente '' est d'avoir été établie sur le teritoire canadienne et y vivre, ce qui n'est hélas pas ton cas.

Nous te souhaitons quand même bonne chance.
 
SALAM KABBI de votre réponse.

un intervenant coolqc nous a répondu de :


regler tout avec Revenu Quebec et Revenu Canada si tu as eu des prestations et faire ses declarations pour toutes les annees passees.



OR, dans mon cas je n'ai jamais travaillé et aussi j'ai jamais recu une prestations de la part de gouvernement canadien.

ma question est ce que comme mme déclaré zérro doullard.


merci de votre réponse
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Salut Abdel9100,

Comme indiqué par les intervanants sur ce post, il te faudra avoir vécu une certaine période sur le territoire canadienne pour demander ta citoyenneté et remmettre ta carte de résidnce permanente .

Ci-joint un petit rectificatif :



Temps vécu au Canada
Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants n’ont pas à satisfaire cette exigence.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp

L'essence même du mot '' résidence permanente '' est d'avoir été établie sur le teritoire canadienne et y vivre, ce qui n'est hélas pas ton cas.

Nous te souhaitons quand même bonne chance.

kabbi, il ne veut pas devenir citoyen, il veut renouveler sa carte de residence permanente, donc c'est effectivement deux ans qu'il faut, pas trois ;)
 
Salam coolqc,
dans mon cas, j'ai resté au Québec que 16 jours, donc
- je n'est pas fait ma demande de l'assurance maladie .
- je n'ai jamais travaillé ni au Québec ni Canada.
- je n'ai jamais demandé de l'aide de l'état canadien.
est ce que dans mon cas, il ya des revenu de Quebec et canada a déclarer? c'est à dire déclarer ZERO dollard, comme se fait en France,
merci d'avance.

Salam Abdel et desole pour le retard,
Dans ton cas, il n'est pas obligatoire de faire tes declarations de revenu puisque tu n'en avais pas sur le sol canadien.
Helas je ne vois pas comment renouveler ta carte, sauf te renseigner a la source et faire une demande de retablissement de statut, un juge de CIC y decidera, tu peux dire que tu avais une offre interessante en Europe et que tu avais fait des recherches d'emploi ici sans succes. Mais je pense que tu dois etre present sur le sol canadien lors de ta demande.
 
Salam,

merci beaucoup de votre réponse.

mais est ce que la demande de retablissement de statut que vous avez cité = renouvelement de carte de résident au bien autre cas pour les gents comme moi qui a resté 16 jours au canada.

Merci d'avance.
 
SALAM

j'aimerai bien savoir est ce que il ya des gens qui ont fait la procedure pour renouveler ma carte de résident permanent, sachant qu'ils n'ont pas rester au canada 2 ans.

merci d'avance.
 
Bonjour tout le monde,

J’aimerais bien si quelqu'un a la gentillesse de me donner des réponses concernant mon cas.

Voila: j'ai obtenu ma carte de résidence en 2006 qui es valable jusqu'au 2011 mais je ne suis reste que 3mois maximum jusqu'a maintenant.

Je sais que j'ai perdu la résidence permanente au canada, mais je voudrais savoir dans qu'elle situation je suis vis a vis du règlement canadien et si j’ai la possibilité de retourner avec cette carte valide jusqu’a 2011 sur le territoire canadien.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations
 
La loi est claire. Il faut résider au Canada pendant 2 ans minimum pendant une période de 5 ans. N'asseyez pas de trouver des solutions impossibles par ce que il y en a pas. Il fallait penser a ça lorsqu'il était encore temps. Au Canada la loi est la Bible donc il n y a aucun moyen pour contourner cette situation. Chaqu'un assume le résultat de ces décisions.

PS: Je suis désolé pour mon message trop directe mais je suis mnt au Canada en attente du traitement de ma demande d'immigration et ça traine par ce que trop de monde n'est pas sérieux de venir a ce pays et pense juste prendre la résidence d'ici comme une police d'assurance.
 
Haut