Renouveler son passeport + carte de rèsidence

Salam

Je veux partir au Maroc cet été et mon passeport marocain est expiré. Je suis allée voir sur le site du consulat marocain en ligne et jai regardé les papiers qui demandent... mais ils demandent de venir les apporter en personne et que cela prends 6 à 8 semaines pour avoir son passeport ?????? Est-ce vrai je trouve ca beaucoup ! et je vis pas à Montréal , je ne sais pas si c est possible de les envoyer par la poste ! je vais les appeler , mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà passé pas là , vous pouvez m'aider et me donner des conseils ...

Ma carte de résidence permanente expire mi aout et je dois la renouveler , ils disent que je peux montrer une preuve de voyage pour faire une demande de carte d urgence et la recevoir rapidement, mais je ne peux pas réserver mon billet tant que je n ai pas mon passeport et que le tout soit régler car sinon si j 'annuler le vol je perd tout ?????
( peut-être je pose des question innocentes, mais j ai besoin de conseils S.V.P)
Merci à l'avance
 
1-Tu dois envoyer ta carte de RP pour renouvellement au plus vite. ca pourrait prendre jusqu'à 90 jours.
2- Pour ton passeport, si tu as la carte d'identité Nationale CIN récente c,est bon sinon, tu auras besoin de te présenter en personne au consultat pour faire les empreintes.
Mais si tu as la nouvelle CIN, tu n'es pas obligé de te présenter au consulat à Montréal, tu peux leur envoyer le dossier par poste.
A mon avis tu dois faire ta demande de RP au plus vite, sinon la procédure urgente, tu dois présenter des preuves de voyage (itinéraire et reservation de billet), la carte est prête dans une à deux semaines.
 
Salam

Je veux partir au Maroc cet été et mon passeport marocain est expiré. Je suis allée voir sur le site du consulat marocain en ligne et jai regardé les papiers qui demandent... mais ils demandent de venir les apporter en personne et que cela prends 6 à 8 semaines pour avoir son passeport ?????? Est-ce vrai je trouve ca beaucoup ! et je vis pas à Montréal , je ne sais pas si c est possible de les envoyer par la poste ! je vais les appeler , mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà passé pas là , vous pouvez m'aider et me donner des conseils ...

Ma carte de résidence permanente expire mi aout et je dois la renouveler , ils disent que je peux montrer une preuve de voyage pour faire une demande de carte d urgence et la recevoir rapidement, mais je ne peux pas réserver mon billet tant que je n ai pas mon passeport et que le tout soit régler car sinon si j 'annuler le vol je perd tout ?????
( peut-être je pose des question innocentes, mais j ai besoin de conseils S.V.P)
Merci à l'avance
Tu peux faire une prorogation de passport Dan's LA mm journee so tu the replace toi meme au consulat.he l ai faites moi meme prorogation de 2 annee avec in cout de $80.
 
Tu peux faire une prorogation de passport Dan's LA mm journee so tu the replace toi meme au consulat.he l ai faites moi meme prorogation de 2 annee avec in cout de $80.
Moi aussi je l'ai fait, mais je pense que la date limite d'utiliser l'ancien passeport est dépassée.
Mais il peut demander si c'Est encore possible d'obtenir un passeport temporaire d'une année pour des fris de 80 $.
 
merci tout le monde pour vos réponse, j'ai rassemblé les documents et il me restais juste à payer les frais du renouvèlement de la carte de résidence en ligne, mais je n'étais pas capable de le faire !!! quand je clique sur paiement en ligne pour la carte on m'envoie sur une autre page où il ya immigration ou citoyenneté , j 'ai cherché dans els deux rubriques et je ne trouve pas l'endroit pour payer la carte... il y a tout à part la carte de résidence !!! ( ils disent que cela coûte 50 $ dans les explications, mais je n arrive pas à payer !!!)
 
merci tout le monde pour vos réponse, j'ai rassemblé les documents et il me restais juste à payer les frais du renouvèlement de la carte de résidence en ligne, mais je n'étais pas capable de le faire !!! quand je clique sur paiement en ligne pour la carte on m'envoie sur une autre page où il ya immigration ou citoyenneté , j 'ai cherché dans els deux rubriques et je ne trouve pas l'endroit pour payer la carte... il y a tout à part la carte de résidence !!! ( ils disent que cela coûte 50 $ dans les explications, mais je n arrive pas à payer !!!)
I'll fair reesseyer car parfois le site bug
Sinob tu peux le faire avec ta banquet.
 
merci tout le monde pour vos réponse, j'ai rassemblé les documents et il me restais juste à payer les frais du renouvèlement de la carte de résidence en ligne, mais je n'étais pas capable de le faire !!! quand je clique sur paiement en ligne pour la carte on m'envoie sur une autre page où il ya immigration ou citoyenneté , j 'ai cherché dans els deux rubriques et je ne trouve pas l'endroit pour payer la carte... il y a tout à part la carte de résidence !!! ( ils disent que cela coûte 50 $ dans les explications, mais je n arrive pas à payer !!!)
Tu dois d'Abord t'inscrire, faire le paiement et après tu recevras ton reçu par email à l'Adresse que tu as fourni.

Attention: ca peut que le service bug vu qu'il y a actuellement un problème de sécurité dans les sites enligne du fédéral.
Essaies quand même:
https://eservices.cic.gc.ca/ols/register.do
 
pour le passeport c est vrai le mien est déjà expiré !!! ca serait super super bien si je peux faire ca la même journée pour 80 $ je viens de recevoir par la poste on acte de naissance que ma famille m'a envoyé pour faire ma demande d un nouveau passeport ! je vais rassembler tous les documents et aller au consulat ! je crois que je vais les appeler avant pour demander si je peux faire une prorogation
 
Rebonjour
Je viens de trouver comme quoi si jamais je n'ai pas ma carte RP à temps je peux aussi avoir un titre de voyage, je l'ai lu sur le site CIC ! Est-ce qu il ya quelqu'un qui peut m expliquer davantage !!
Parce que je viens de voir qu ils ont commencé les traitements des demandes du 6 mars !!!! moi je l ai envoyé début avril en calculant 90 jours ( 3 mois) je me suis dis que j aurais aimé l avoir début juillet pour voyager !! mais là je commencer sérieusement à voir d'Autres possibilités pour voyager comme le titre de voyage dont j aimerais m informer encore plus !


merci
 
Haut