Renouvellement de la carte de résidence permanente

bonjour,

je souhaite renouveller ma carte RP qui expire en mars 2014, je suis resté sur le territoire canadien que 17 jours durant les 4 ans et demi !

actuellement je suis mariée à un marocain canadien et nous sommes installés au maroc et nous souhaitons un retour définitif avec nos deux enfants à montréal !

à votre avis , dois je demander le renouvellement ici auprès de l'ambassade ou de partir à montréal et refaire tout les papiers la bàs ?!

merci
 
17 jours sur 4.5 ans o_O Tu sais bien que pour renouveler tu dois rester 2 ans minimum sur les 5 ans qui représentent la validité de ta carte PR, et la tu es bien bien loin de ce qui est requis, je doute bien qu'a ton arrivée prochaine au Canada qu'on te donne un "removal order" du territoire dans 30 jours.

Meme le fait de rester avec un citoyen canadien a l'étranger et ses enfants que j'assume sont canadiens aussi ne pourrait pas aider car tu est bien loin du minimum requis.

Perso vaut mieux contacter un avocat car ca sera très complique.
 
17 jours sur 4.5 ans o_O Tu sais bien que pour renouveler tu dois rester 2 ans minimum sur les 5 ans qui représentent la validité de ta carte PR, et la tu es bien bien loin de ce qui est requis, je doute bien qu'a ton arrivée prochaine au Canada qu'on te donne un "removal order" du territoire dans 30 jours.

Meme le fait de rester avec un citoyen canadien a l'étranger et ses enfants que j'assume sont canadiens aussi ne pourrait pas aider car tu est bien loin du minimum requis.

Perso vaut mieux contacter un avocat car ca sera très complique.

Ton info est fausse Salim. Il y a une exception dans la loi pour les personnes mariés a des Canadiens vivant a l’étranger et qui détiennent la RP.

OPTION 1. Accompagnement d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent à l’extérieur du Canada

Vous pouvez compter chaque jour où vous avez accompagné un citoyen canadien ou un résident permanent hors du Canada, à condition que cette personne :


  • si cette personne est un résident permanent, il était employé à temps plein par une entreprise canadienne ou par la fonction publique fédérale, d’une province ou d’un territoire du Canada pendant la période où vous l’accompagniez.
    Preuve requise

    Vous devez fournir des documents à l’appui qui prouvent que :

    • vous êtes l’époux, le conjoint de fait ou l’enfant de cette personne.

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5445FTOC.asp#appendiceA

PS: Moi la question que je me pose est est ce qu'elle était mariée a son Mari Canadien pendant au moins 2 ans avant l'expiration de sa carte. Si la réponse est Oui elle peut renouveler la carte, si la réponse est Non elle risque un refoulement a l’aéroport de Montréal.
 
Ton info est fausse Salim. Il y a une exception dans la loi pour les personnes mariés a des Canadiens vivant a l’étranger et qui détiennent la RP.


Je sais très bien ce que tu viens de mentionner, combien de maroco-canadiens residents au Maroc travaillent pour une entité canadienne? :D

Seule @arume2 peut nous dire si son mari travaillait pour le compte d'une compagnie canadienne expatriée au Maroc, si la reponse est non elle a effectivement de fortes chances que son statut PR parte en fumée.
 
Je sais très bien ce que tu viens de mentionner, combien de maroco-canadiens residents au Maroc travaillent pour une entité canadienne? :D

Seule @arume2 peut nous dire si son mari travaillait pour le compte d'une compagnie canadienne/gouv't canadien au Maroc, si la reponse est non elle a effectivement de fortes chances que son statut PR parte en fumée.
 
Je sais très bien ce que tu viens de mentionner, combien de maroco-canadiens residents au Maroc travaillent pour une entité canadienne? :D

Seule @arume2 peut nous dire si son mari travaillait pour le compte d'une compagnie canadienne expatriée au Maroc, si la reponse est non elle a effectivement de fortes chances que son statut PR parte en fumée.

Le diable est dans les détails. Son époux n'a pas besoin de travailler pour une entreprise Canadienne s'il est citoyen. Cette obligation s'applique seulement s'il est Résident permanent lui même.
La règle pour son cas est qu'elle doit prouver qu'elle était mariée a un citoyen Canadien qu'elle devait accompagner a l’étranger pendant au moins 2 ans. L'époux Canadien peux avoir fait ce qu'il voulait comme métier durant le séjour a l’étranger.
 
bonjour,

je souhaite renouveller ma carte RP qui expire en mars 2014, je suis resté sur le territoire canadien que 17 jours durant les 4 ans et demi !

actuellement je suis mariée à un marocain canadien et nous sommes installés au maroc et nous souhaitons un retour définitif avec nos deux enfants à montréal !

à votre avis , dois je demander le renouvellement ici auprès de l'ambassade ou de partir à montréal et refaire tout les papiers la bàs ?!

merci
Comme l'a mentionné Yassine ci-dessus, tu n'as pas besoin de passer les 2 ans sur le territoire si t'es marié à un citoyen depuis plus que 2 ans.
"Un résidant qui accompagne un citoyen"
 
Haut