Renouvellement Carte séjour Belge et Job au Luxembourg

Salam,

J'ai une question qui dépasse un peu les frontières de la Belgique, je finis mes études en Belgique et ma carte de séjour quelques mois plutard.

Je compte trouver un Job ici mais je compte aussi postuler en Luxembourg (Pays).

Si je décroche un Job en Luxembourg, est-ce qu'on va me renouveler ma carte de séjour en Belgique sous ce motif (sachant que je résiderais Belgique) ou dois-je demander un séjour aux autorités luxembourgeoises !!??

Merci bien pour toute vos réponses.
 
B

belgika

Non connecté
Salam,

J'ai une question qui dépasse un peu les frontières de la Belgique, je finis mes études en Belgique et ma carte de séjour quelques mois plutard.

Je compte trouver un Job ici mais je compte aussi postuler en Luxembourg (Pays).

Si je décroche un Job en Luxembourg, est-ce qu'on va me renouveler ma carte de séjour en Belgique sous ce motif (sachant que je résiderais Belgique) ou dois-je demander un séjour aux autorités luxembourgeoises !!??

Merci bien pour toute vos réponses.

Bonjour
Vous n'avez pas besoin de carte de séjour pour le Luxembourg,étant donné que c'est là où vous iriez travailler et si j'ai bien compris pas l'endroit où vous résideriez

donc le plus simple est de demander au service des étrangers de la commune où vous résidez donc en Belgique
 
Salam,

J'ai une question qui dépasse un peu les frontières de la Belgique, je finis mes études en Belgique et ma carte de séjour quelques mois plutard.

Je compte trouver un Job ici mais je compte aussi postuler en Luxembourg (Pays).

Si je décroche un Job en Luxembourg, est-ce qu'on va me renouveler ma carte de séjour en Belgique sous ce motif (sachant que je résiderais Belgique) ou dois-je demander un séjour aux autorités luxembourgeoises !!??

Merci bien pour toute vos réponses.
Bonjour,

Comme Belgika vous a répondu vous n'avez pas besoin de carte de séjour pour le Luxembourg si vous venez travailler comme frontalier.
Toutefois, si vous souhaitez vous établir au Luxembourg il y a un bon document édité par la Chambre du Commerce et qui reprends les points essentiels pour s'y installer mais comme je n'ai pas la possibilité de poster un lien, vous pouvez faire une recherche sur goggle.lu avec comme critères de recherche : Vivre_et_Travailler_au_Luxembourg.pdf.
Ce document parle des soins de santé, de la scolarité, comment immatriculer son véhicule au Luxembourg, etc.

Bonne journée
 
Bonjour,

Comme Belgika vous a répondu vous n'avez pas besoin de carte de séjour pour le Luxembourg si vous venez travailler comme frontalier.
Toutefois, si vous souhaitez vous établir au Luxembourg il y a un bon document édité par la Chambre du Commerce et qui reprends les points essentiels pour s'y installer mais comme je n'ai pas la possibilité de poster un lien, vous pouvez faire une recherche sur goggle.lu avec comme critères de recherche : Vivre_et_Travailler_au_Luxembourg.pdf.
Ce document parle des soins de santé, de la scolarité, comment immatriculer son véhicule au Luxembourg, etc.

Bonne journée

Merci beaucoup pour tous ces détails ! J'apprécie.
Le Luxembourg me tente en tant que destination pour un travail, mais pour y vivre c'est un peu difficile si tu vois ce que je veux dire :)

Sinon je suis toujours perplexe à l'idée que les autorités BELGES puissent renouveler ma carte de séjour même si je ne trouve pas un boulot en BELGIQUE !!!
 
Merci beaucoup pour tous ces détails ! J'apprécie.
Le Luxembourg me tente en tant que destination pour un travail, mais pour y vivre c'est un peu difficile si tu vois ce que je veux dire :)

Sinon je suis toujours perplexe à l'idée que les autorités BELGES puissent renouveler ma carte de séjour même si je ne trouve pas un boulot en BELGIQUE !!!
Bonjour Armored,
Désolé de te répondre tardivement, les journées passent si vite.
Il est vrai que vivre au Luxembourg n'est pas chose facile la plupart des gens ne voyent que le salaire reçus et le "peu" d'impôts à payer. Je dois alors répondre à ces gens que le niveau de vie y est bien supérieure à celui de la Belgique. Nous prestons 40H00 semaine. Les biens immobiliers, les locations, les voitures, les assurances et d'autres choses encore sans oublier le plus important : l'alimentation sont plus chère. Je ne cache pas non plus que je me rends en Belgique pour y faire mes achats. Il y a aussi les relations humaines car ici les gens sont plus "froid". Pour ne prendre que mon exemple, il a fallu presque 4 années avant de dialoguer avec ma voisine alors que nous prenons tous les 2 le même bus pour nous rendre au travail. La langue ne pose pas trop de problème mais si tu parles un peu le luxembourgeois tu seras d'autant plus apprécié.
Voila en résumé la vie au Luxembourg
Bonne fin de semaine.
 
Haut