Renouvellement carte de séjour et Délivrance de carte de séjour reportée.

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous écris parce que j'ai un problème et j'espère de tout coeur que vous aurez des solutions.

J'étais à la préfecture de Nanterre aujourd'hui 11 Avril, pour récupérer ma carte de séjour. Mon récépissé expire le 20 Avril. Là, la dame du guichet me dit

"votre dossier est bien enregistré mais je n'ai rien encore. Revenez dans 2 mois. On a eu du retard sur les étudiants".

J'ai essayé de lui poser des questions pour savoir s'il y avait un problème, si mon dossier était rejeté, les causes du retard etc.... mais elle m'a dit très sèchement qu'elle n'en savait rien, de revenir dans 2 mois.

Je voudrais donc savoir si la même situation est arrivée à certains parmi vous, étudiants ou non, qui devaient prendre leur carte ce mois-ci et à qui on aurait tenu le même discours. Je voudrais savoir s'ils ont eu un vrai problème ou alors si je suis un cas isolé et si cela cacherait autre chose.

Je précise que c'est un 3e renouvellement et que j'y suis toujours allé 1 semaine avant l'expiration du récepissé pour prendre la carte, et je n'ai jamais eu de soucis. Ce récépissé m'a été délivré depuis début Février, donc je comprends pas trop l'argument du "retard pour les étudiants".

Je suis en panique là. Et j'espère vos réactions.

Merci à tous.
 
cette année ils sont en retard pour tout le monde, pas seulement les etudiants, car les nouvelles lois se mettent en place, mais t'inquiete pas demande un autre recipissé et tu as la paix pour 3 mois encore
 
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre message.
Avez vous reçu votre titre de séjour depuis?
Moi, je vis la meme chose que vous depuis un mois. On m'a dit qu'ils avaient du retard sur les etudiants.
Quelqu'un aura t il des infos sur le retard de traitements des dossiers de renouvellement de titres de séjour etudiants? que se passe t il à nanterre?
merci pour vos reponses.
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez plus d'informations sur les délais de renouvellement de titre de séjour étudiant à nanterre. j'ai déposé mon dossier complet le 02 Novembre 2009.
Je pense aller vers le 15 Decembre pour récupérer ma carte mais vous sembler dire qu'il ya beaucoup de retard , ce qui me fait peur.
La dame à l'acceuil m'a dit de revenir dans un mois et demie pour récupérer la carte. est ce jouable ?

J'ai un besoin urgent de cette carte vu que je commence un travail en Interim. J'ai déja un récipicé pour le 11 Janvier mais j'ai peur que la carte ne soit retardée et que je ne puisse pas signer un contrat pour 4 mois.
Toutes vos expériences et remarques sont les bienvenues.

Merci beaucoup!
 
Bonjour,

Je voudrais avoir plus d'inforamtions sur le sujet svp !
j'ai vu que tu as posté ton message le 01 decembre 2009 ?
y a til vraiment de grands retards sur les revouvellements étudiant à Nanterre en ce moment ? Si jamais la carte de séjour étudiant expire est ce qu'on fournit un récipicé ?
Merci bcp pour vos réponses ?
 
bonjour,
je suis dans le même cas que toi. je suis aussi étudiante étrangère et je fais mon renouvellement de carte de séjour à la préfecture de nanterre.
j'ai déposé mon "dossier complet" à nanterre le 29 septembre 2009 et jusque là je n'ai toujours pas de récépissé,pour ce qui concerne l acarte de séjour en elle-même n'en parlons même pas!
Je me suis déplacée à plusieurs fois, la dernière date du lundi 11 janvier 2010 et c'est toujours le même discours que le monsieur du guichet me tient à savoir "tous les dossiers étudiants ont pris du retard il faut encore patienter pendant 1 mois 1/2 ou bien si vous avez une urgence il vous faut nous envoyer une promesse d'embauche,un billet d'avion... afin qu'on vous delivre un récépissé qui prendra 1 semaine".
Franchement cette préfecture est la pire de toutes en france même celle de bobigny est encore meilleure.Je suis bloquée je ne peux rien faire ni voyager,ni faire mon stage qui est pour le mois de mars prochain car l'entreprise reclame le titre de séjour de l'étudiant.
Nous faisons trop pitié dans ce pays concernant le titre de séjour mais en mêm etemps nous sommes impuissant face à cela!!!!!
Y-a-t-il des étudiants qui sont dans le mêm cas que moi? si oui merci de me dire comment votre dossier à la préfecture avance,si vous avez de toutes dernières infos ,merci de les faire partager
bien à vous
 
bonjour,
je suis dans le même cas que toi. je suis aussi étudiante étrangère et je fais mon renouvellement de carte de séjour à la préfecture de nanterre.
j'ai déposé mon "dossier complet" à nanterre le 29 septembre 2009 et jusque là je n'ai toujours pas de récépissé,pour ce qui concerne l acarte de séjour en elle-même n'en parlons même pas!
Je me suis déplacée à plusieurs fois, la dernière date du lundi 11 janvier 2010 et c'est toujours le même discours que le monsieur du guichet me tient à savoir "tous les dossiers étudiants ont pris du retard il faut encore patienter pendant 1 mois 1/2 ou bien si vous avez une urgence il vous faut nous envoyer une promesse d'embauche,un billet d'avion... afin qu'on vous delivre un récépissé qui prendra 1 semaine".
Franchement cette préfecture est la pire de toutes en france même celle de bobigny est encore meilleure.Je suis bloquée je ne peux rien faire ni voyager,ni faire mon stage qui est pour le mois de mars prochain car l'entreprise reclame le titre de séjour de l'étudiant.
Nous faisons trop pitié dans ce pays concernant le titre de séjour mais en mêm etemps nous sommes impuissant face à cela!!!!!
Y-a-t-il des étudiants qui sont dans le mêm cas que moi? si oui merci de me dire comment votre dossier à la préfecture avance,si vous avez de toutes dernières infos ,merci de les faire partager
bien à vous

Pareil pour moi mon ami je suis a nanterre !

j'ai déposé mon dossier le 21 octobre pour un premier renouvellement le mec au guichet ma dit qu'ils ne délivrent plus de récépissé a la place il m'a donné une attestation qui dure 3 mois apres il m'a dit de revenir début janvier pour récupérer mon titre.

4 janvier 2010 : votre titre n'est pas encore pret revenez fin janvier !

27 janvier 2010 : votre titre n'est pas pret, on a eu des retards avec les demandes des étudiants, vous n'etes meme pas enregistré, revenez après 1 mois si vous etes enregistré on vous donnera un recepicé 'pas la carte' ! elle m'a renouvelé une autre attestation de 3 mois et voila !
 
Haut