Renouvellement de carte séjour pour mon père.

Bonjour, oui je suis de retour pour demander de l'aide, je fais ce que je veux.


Alors voila mon père à eu renouvelle sa carte de résident comme il le fait tout les 10 ans, bon il à bien rempli son dossier tout ça tout ça, il l'as bien envoyer et ils l'ont bien reçu vu que c'était en recommander.
Mais voila, ça fait maintenant 10 jours que sa carte est fini et il l'as toujours pas reçu de nouvelle de sa nouvelle carte.

Je l'ai est appeler ils m'ont dit "oui, c'est paris blalbabla les dossiers ont pris du retard etc... si il veut, il peut aller à sa prefecture, demander un récépissé en attendant.."
Sauf que pour ça il faut apparemment le bon du recommander et mon père l'as perdu :D (beh oui c'est de famille ça).. donc je voulais savoir ce qu'il fallait faire
 

memoLi

Bladinaute averti
Vous le dites si je dérange hein..

Apparemment ma présence fait rage dans le milieu bladien
Tu déranges pas...mais ton père est en situation irrégulière...du coup tu vas l'accompagner au bled et comme t'as hébergé un sans-papiers clandestin bah on t'enlève aussi ta carte de séjour...

Un jour tu me remercieras...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a perdu le bon qu'il avait au moment de l'envoi ET l'accusé de réception ?

Peut-être que tu vas recevoir un accusé sous peu ? Si ça fait 10 jours ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Non mais quand t'envoie un recommandé, on te donne un bon et c'est ce bon la qu'il à perdu.


De toute façon je vais les appeler demain, je verrais bien

tu n'as pas besoin du bon

tu te présente en préf avec un justificatif de domicile et eux ont tout sur leur PC

c'est tres courant qui est un laps de temps ou la personne est sans papiers a fortiori si le dossier a pas été deposé 4 mois avant comme préconiser

rien de grave
 
tu n'as pas besoin du bon

tu te présente en préf avec un justificatif de domicile et eux ont tout sur leur PC

c'est tres courant qui est un laps de temps ou la personne est sans papiers a fortiori si le dossier a pas été deposé 4 mois avant comme préconiser

rien de grave

Exactement, merci, je l'ai est appeler et ils m'ont dit si vous avez perdu le bon, faut juste venir et l'expliquer à la prefecture en question et ils vous donne le récépissé..
En fait comme mon père ne l'as pas envoyer 4 5 mois avant mais 2 mois avant vu qu'on venait de déménager.. ça à pris plus de temps que prévu.

Mais bon mon père s'en fou, c'est pas le genre qu'on arrête dans une gare pour lui demander ses papiers :D (mais bon pour les vacances c'est important quand même )
 

deminf

Bladinaute averti
Ouais c'est vrai ça on veut savoir! Je crains le pire :( plus de signe de vie de @Le Truand ^^
Allez fumier reviens :D
C'est ça qui est pénible dans les forum! les gens reprochent le manque ou la lenteur des réponses et dés qu'ils ont la solution ils reviennent même pas la partager !!! au moins ça va être utilie pour les autres .... (je ne vise pas le @Le Truand car peut être il a des "alibi" lol )
 
Haut