Renouvellement de ma carte de séjour salarié après changement d'employeur

Bonjour, Je veux absolument changer de boulot parce qu'il n'y a pas d'ambiance de tout.... Mais je veux changer le boulot avant le premier...

1. Bonjour,

Je veux absolument changer de boulot parce qu'il n'y a pas d'ambiance de tout....
    Mais je veux changer le boulot avant le premier renouvellement, j'ai eu ma carte salarie il y a 5 mois, donc je voudrais savoir si je peux changer l'employeur avant un an, j'aimerais bien avoir des cas concrets? car j'ai trouvé un 2eme employeur.
    J'attends votre aide.

Merci

2. Il manque certaines précisions dans ta question. Je ne sais pas si tu es résident en France ou un autre pays. Tu ne dis pas non plus comment tu as eu ton titre de travail, si c'est un titre de 10 ou d'un an. Bref, s'il s'agit de la France, le titre de séjour et de travail (carte de résident) n'est pas lié à l'activité salariale. Il est vrai que dans le cas des régularisations, on demande une promesse d'embauche mais ce qu'il faut savoir, une fois que tu as la carte, le renouvellement est automatique, que tu aies un travail ou pas. Je ne vois donc pas ce qui t'empêche de changer de travail. Ceci dit, par précaution, téléphone à la préfecture et pose la question, tu ne risques rien.

3. Tu ne peux changer d'employeur avant 1 an après ton changement de statut.
    Si tu changes, ton employeur devra te faire un changement de statut ... vérifie s'il sera d'accord avant de démissionner

PS : L'avis positif de la prefecture dépendera de ton salaire ...... que de ça ;)

4. C'est très déconseillé de changer d'employeur dés la première année...ya risque que la préfecture te demander de justifier pour quoi ce changemennt c'est deja arrivé à une personne que je connais, ya pas de mal de patienter jusqu'au renouvellement de ton titre de séjour. ensuite tu peux changer comme tu peux.

5. Oui en effet,c'est très déconseillé durant la première année

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
5ième renouvellement titre de séjour salarié – changement d’employeur Aide et Formalités administratives 20 Juil. 2013
changement d'employeur après un premier renouvellement Aide et Formalités administratives 15 Mars 2013
renouvellement carte sejour après changement d'employeur Aide et Formalités administratives 23 Jan. 2012
renouvelement de carte de séjour+changement de departement Aide et Formalités administratives 25 Oct. 2011
Renouvellement de carte de séjour salarié Aide et Formalités administratives 13 Oct. 2011
Renouvellement de titre de séjour salarié et demande de carte de 10 ans à Nanterre Aide et Formalités administratives 6 Oct. 2011
renouvellement carte de séjour salarié étant au chômage Aide et Formalités administratives 3 Oct. 2009
RDV pour le renouvellement d’une carte de séjour Salarié dans 91 Aide et Formalités administratives 25 Mai 2009
Carte salarié - renouvellement - licenciement Aide et Formalités administratives 1 Avril 2009
témoignages sur deuxième renouvelement carte séjour des salariés Aide et Formalités administratives 12 Fév. 2009
premier renouvellement de ma carte de séjour salarié Aide et Formalités administratives 2 Fév. 2009
Premier renouvellement de carte de séjour salarié Aide et Formalités administratives 2 Fév. 2009
Renouvellement carte de séjour salariée Aide et Formalités administratives 3 Juil. 2008
renouvellement de ma carte de séjour salarié après changement d'employeur Aide et Formalités administratives 28 Avril 2008
Renouvellement de titre de séjour "Salarié" Aide et Formalités administratives 24 Jan. 2008

Partager cette page