Renouvellement de la carte de séjour

Bladinette, bladinaute, bonjour,

Quelqu'un de mon entourage a fait la demande de renouvellement de sa carte de séjour dans l'Est. Tout s'est bien passé, mais en partant, il s'attendait à recevoir un récépissé mais la préfecture n'en délivre pas...

Avez-vous déjà connu çà ?

A l'expiration de sa carte de séjour actuelle, il sera considéré comme sans papier jusqu'à la réception de la nouvelle... Non ?

Merci.
 
Bonsoir,

Normalement il doit recevoir une attestation de dépôt car ça me parait bizarre qu'il lui ont rien donné..
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bladinette, bladinaute, bonjour,

Quelqu'un de mon entourage a fait la demande de renouvellement de sa carte de séjour dans l'Est. Tout s'est bien passé, mais en partant, il s'attendait à recevoir un récépissé mais la préfecture n'en délivre pas...

Avez-vous déjà connu çà ?

A l'expiration de sa carte de séjour actuelle, il sera considéré comme sans papier jusqu'à la réception de la nouvelle... Non ?

Merci.

Salam,

C'est normal, il va recevoir le récépissé par courrier, quelques jours avant l'expiration de celle qu'il a.

C'est ce qui s'est passé pour mon père...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bladinette, bladinaute, bonjour,

Quelqu'un de mon entourage a fait la demande de renouvellement de sa carte de séjour dans l'Est. Tout s'est bien passé, mais en partant, il s'attendait à recevoir un récépissé mais la préfecture n'en délivre pas...

Avez-vous déjà connu çà ?

A l'expiration de sa carte de séjour actuelle, il sera considéré comme sans papier jusqu'à la réception de la nouvelle... Non ?

Merci.

Il n'a pas demandé ?
 
La carte de séjour et de résident sont valable 3 mois après la date d'expiration en territoire français,il ne peut pas voyager seulement,il doit attendre par courrier une convocation de la préfecture.


Ps:ils emmerde tout le monde a la préfecture, même pour ce qui sont né en France pour renouveler leur carte d’identité.
 
Haut