Renouvellement de CIN marocaine en France

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les documents requis pour un renouvellement de la CIN marocaine en france, est ce que quelqu'un aurait une petite idée?

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les documents requis pour un renouvellement de la CIN marocaine en france, est ce que quelqu'un aurait une petite idée?

Merci d'avance

renseignes toi au consulat marocain dont tu depends generalement ils ont un site internet il faut que tu t'immatricules chez eux ensuite tu peux faire tous tes papiers chez eux
 
renseignes toi au consulat marocain dont tu depends generalement ils ont un site internet il faut que tu t'immatricules chez eux ensuite tu peux faire tous tes papiers chez eux

Merci Yasmine, je viens en fait de consulter leur site internet et j'ai trouvé les infos que je cherchais :)
Je ne savais pas qu'il y avait une site internet, ça simplifie bcp les choses...
 
bonjour ramadan mobarek , alors tu va passer au consulat marocain la plus proche ,la ils te dirant tous ce quil faut , mais il te faut :: copie integrale de naissance , et certficat de nationnalite Marocaine du tribunale au Maroc c'est le plus important.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour ramadan mobarek , alors tu va passer au consulat marocain la plus proche ,la ils te dirant tous ce quil faut , mais il te faut :: copie integrale de naissance , et certficat de nationnalite Marocaine du tribunale au Maroc c'est le plus important.

et le plus important n'oublie pas le savon pour te laver les mains après avoir fait tes empreintes digitales avec de l'encre bleue indélébile , comme à l'époque de la pré histoire:rolleyes:

aussi arme toi de patience et de sang froid.... mets ta fierté de côté!
fais comme si ils étaient aussi important qu'ils le prétendent, que oui ils sont forts et ce sont les plus intelligents, et les plus marocains.....
:fou:
 
et le plus important n'oublie pas le savon pour te laver les mains après avoir fait tes empreintes digitales avec de l'encre bleue indélébile , comme à l'époque de la pré histoire:rolleyes:

aussi arme toi de patience et de sang froid.... mets ta fierté de côté!
fais comme si ils étaient aussi important qu'ils le prétendent, que oui ils sont forts et ce sont les plus intelligents, et les plus marocains.....
:-fou:

wech a l'21e siècle... vous faites le laser mnt ?:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sultan moulay smail la8 yar7am bak : D



lmochkila f sab3ak a lala : D

ahe! 8adek li bghite ngoul:D
lmouchkila fi sba3i? koune dik sa3a sowerte lmo sba3i fi wouj8o... 8adek li khda liya lbassamate! ou zeyd8a ben nfakha!

a sidi la mabghitich tekhdem, dkhoul ldarkoum:D
 
ahe! 8adek li bghite ngoul:D
lmouchkila fi sba3i? koune dik sa3a sowerte lmo sba3i fi wouj8o... 8adek li khda liya lbassamate! ou zeyd8a ben nfakha!

a sidi la mabghitich tekhdem, dkhoul ldarkoum:-D

au moins dans l'administration marocaine, y a des petits frictions et interactions de ce genre, des feelings en plus, tu sors toujours marqué par quelques visages, des soucis en plus.. un p'tit quelque chose qui te fait marquer cette journée au fin fond de ta petite tête à jamais, tu n'y es jamais indiffèrent
w 3acha lmalik!! dima lmakhzen ! youhou! :D
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
à plusieurs reprises je suis allé au consulat (2) jamais de soucis, le mois dernier le vice consul ou le consul faisait un tour dans les couloirs pour demander aux personnes si tout le monde est servi
 
au moins dans l'administration marocaine, y a des petits frictions et interactions de ce genre, des feelings en plus, tu sors toujours marqué par quelques visages, des soucis en plus.. un p'tit quelque chose qui te fait marquer cette journée au fin fond de ta petite tête à jamais, tu n'y es jamais indiffèrent
w 3acha lmalik!! dima lmakhzen ! youhou! :D

j'y suis pas encore allée, j'espère juste qu'ils vont pas m'effacer du registre des citoyens marocains si je tarde encore ...
ewa ila jiti tchouf ga3 les administrations f7al haka, tu sors tjr en maudissant lapersonne qui a inventé tout ce process, ces documents...
mais 3acha lmalik malgré tt o dima mgharba!! lah itewel 3omr sidi!! ... etc o lah iseberna
 
j'y suis pas encore allée, j'espère juste qu'ils vont pas m'effacer du registre des citoyens marocains si je tarde encore ...
ewa ila jiti tchouf ga3 les administrations f7al haka, tu sors tjr en maudissant lapersonne qui a inventé tout ce process, ces documents...
mais 3acha lmalik malgré tt o dima mgharba!! lah itewel 3omr sidi!! ... etc o lah iseberna
lol... kima galti lah izid sbar amen
 
salam,
poru le cin marocaine,,il faut 2 photo,
ancien carte,
carted'immitruculation au consulat;
carte de séjour, ou eventuelemnt domicil a ton nom,
et le plus imporant que bcp ils l'oublie,,l'acte de naissance ( le papier vert) .
et voila,,en tous cas c'est ec que m'a demandé au consulat de paris
 
acte de naissance
carte sejour
justificatif de domicile edf, loyer,,,
photo d'dentite (appareil dispo dans les consulat en ca d'oublie)
la carte primé CIN ancienne
carte de consula d'immatriculation REF; de ton dossier
prix a payé timbre plus le pour boir si tu veut etre bien servie hhhhhh
 
Haut