Renouvellement de passeport mineur pour études

Bonsoir à vous, je me présente, je m'appelle Mehdi et je suis dans un lycée français au Maroc, je passe le bac cette année et je compte poursuivre mes études en France.

Mais j'ai un problème, la date d'expiration de mon passeport est le 02 Octobre 2011 (la veille de mes 18 ans). Et pour avoir un visa étudiant, il faut un passeport valide de plus de 3 mois après l'obtention du visa. Donc avec mon passeport actuel je ne pourrais pas l'avoir (les cours débutent en Septembre normalement).

Donc est-il possible de tout simplement le "renouveler" au delà de cette date même si le 03/10/2011 je fêterai mes 18 ans (donc passeport pour majeur) ?
Ou bien y a t-il une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as fait ton inscription sur campus france ?

si oui, tu as sans doute la possibilité de faire renouveller ton passeport , étant donné les circontances, d'une façon anticipée

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'une façon anticipée
avec ton numéro d'inscription

ou tu attends la réponse des universités....???
mais, là , ça risque d'être juste

mam
 
Bonjour, merci d'avoir répondu, j'ai entre temps "oublié" le forum, mais aussi réglé mon problème.

Et puis, je n'ai pas besoin de l'inscription à Campus France vu que je suis dans un lycée français au Maroc.

J'ai donc tout simplement demandé un passeport biométrique qui est valable pendant 5 ans.
 
Haut