Renouvellement période d'essai cdi

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter vos points de vue sur ce qui suit :
Voilà j ai eu mon diplôme d ingénieur et j étais accepté en CDI dans une boîte de prestation depuis le 1/7/2016 date de la signature de mon CDI avec période d essai renouvelable (4 mois). alors la boîte a préparé le dossier de changement de statut qu on m a adressé pour le déposer à la préfecture de x. Après un mois et demi, la préfecture m a convoqué pour aller leur fournir mes photos et apposer mes empreintes pour la fabrication de la carte de séjour comme il est mentionné sur la convocation. Jusqu à présent je n ai pas encore reçu de réponse. Ma période d essai de 4mois faisant partie du CDI a expiré, d où la boîte m a demandé de renouveler une deuxième période d essai de 4 mois, chose que je ne comprends pas, j ai contacté le responsable de notre secteur qui m a expliqué que c est la boîte qui a fait cela et que lui n a rien à me reprocher en ce qui concerne mon travail, a ajouté qu il s agit probablement de l état de mon dossier de changement de statut qui n a pas encore de réponse. J ai signé ma deuxième période d essai
Si vous pouvez SVP m éclaircir ce point et merci d avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu devrais contacter la DDTE pour savoir si qq chose bloque ton dossier
et téléphoner et aller à la PREFEECTURE
il faut les harceler s'il n'y a pas de réponse
car ton patron doit payer une taxe pour l'emploi d'un travailleur étranger ensuite pour
que tout soit en ordre

tiens nous au courant stp

mam
 
Merci beaucoup mam80 pour votre réponse je veux savoir s'il n y a aucun risque concernant ce renouvellement de période d essai et ce que c est normal merci d avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci beaucoup mam80 pour votre réponse je veux savoir s'il n y a aucun risque concernant ce renouvellement de période d essai et ce que c est normal merci d avance
c'est prévu dans ton contrat donc pas de souci

cependant regarde ici
ça t'aidera à "aider" ton patron pour les formalités qu'il ne connaît peut être pas très bien
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22782

a t il passer une annonce pour t'embaucher = il faut le faire
sinon, ça ressemble, juridiquement, à de la discrimination
il faut bien qu'il précise pourquoi toi et pas qq"un d'autre
(compétences, meilleur profil....etc)

il faut aussi que ton diplôme corresponde bien à ton salaire
tu ne dois pas être embauché au rabais
DDPE....


on en a vu qui ont été refusé pour 100 € /mensuel par rapport aux conventions collectives
et à ton coefficient d'embauche

c'est marqué sur ta fiche de salaire

bonne lecture
courage

mam
 
Bonjour mam80, je tiens à vous ré-remercier pour l intérêt que vous portez à mon cas merci beaucoup. Bon, tous les points que vous avez mentionnés sont justes, cette entreprise est une grande boîte de prestation qui a pour domaine aéronautique et automobile, et qui recrute les ingénieurs. Mon recrutement s est déroulé suite à une journée de recrutement organisée par cette entreprise à Paris pour accueillir les candidats avec leur CV plus un premier entretien sur place avant ma convocation pour d autres entretiens. Bref cette boîte de prestation à tout fait en ce qui concerne les points évoqués par vous elle a même informé que elle va payer la taxe pour mon emploi c a d le dossier est complet seulement la directe qui accepte se le retard dans le traitement du dossier enfin merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour mam80, je tiens à vous ré-remercier pour l intérêt que vous portez à mon cas merci beaucoup. Bon, tous les points que vous avez mentionnés sont justes, cette entreprise est une grande boîte de prestation qui a pour domaine aéronautique et automobile, et qui recrute les ingénieurs. Mon recrutement s est déroulé suite à une journée de recrutement organisée par cette entreprise à Paris pour accueillir les candidats avec leur CV plus un premier entretien sur place avant ma convocation pour d autres entretiens. Bref cette boîte de prestation à tout fait en ce qui concerne les points évoqués par vous elle a même informé que elle va payer la taxe pour mon emploi c a d le dossier est complet seulement la directe qui accepte se le retard dans le traitement du dossier enfin merci

si c'est une très grosse boite, + de services + de longueur dans les traitements
demande à ton directeur local de s'informer où en est ton dossier (gentiment bien sûr)

mam
 
Haut