Renouvellement du permis d'étude

Je suis dans une situation un peu délicate et j'aurai besoin de vos conseils s'il vous plait:
J'avais postulé pour une maîtrise à l'UQAT et j'ai donc eu un permis d'étude, CAQ et Visa d'étudiant valides jusqu'au 31/08/2015 ... malheureusement les choses ont tourné mal au Canada à cause de ma maladie et je suis retourné au Maroc avant même de m'inscrire à l'université.
Maintenant j'ai eu une autre offre pour un doctorat à l'INRS, j'ai dû reporter mon admission à la session d'été 2014.
On m'a dit que je dois obligatoirement faire une nouvelle demande de CAQ pour 3ème cycle même si le premier CAQ n'a pas encore expiré, mais pour le permis d'étude je suis un peu confus, il est toujours valide jusqu'au 31/08/2015 et pour toutes les études post-secondaires, mais l'UQAT est mentionnée là-dessus.
Est ce que ça ne pose pas de problème? j'ai pensé à le renouveler en 2015 quand je serai bien inscrit à l'INRS.
Vous me conseillez quoi s'il vous plait?
1- Renouveller le permis maintenant tant que je suis au Maroc?
Si oui, le faire en ligne? ou à Rabat?
Aller maintenant au Canada et déposer la demande en main?
2- Attendre jusqu'à 2015 ?
 
les gens je vais continuer mes études en Ontario ( université d'Ottawa ) j'ai fais ma demande pour mon permis d'études il y a Une semaine de cela et j'ai vu que beaucoup ne l'ont pas eu avec des situation plutôt favorable
j'ai 22400 dollars cad ( 8400 pour la premiere année ) et le reste c'est entre la bouffe et le logement , j'ai eu mon bac avec de résultats assez bon et j'ai eu ma lettre d'acceptation vous pensez que j'aurai mon visa ? ( Maroc )
 
J'ai visé l'exonération partielle offerte par Université d'Ottawa malheureusement on m'a pas accepté(programme marketing)....il sont très exigeant non ?
apparemment tes ressources financières sont assez suffisant pour la première année au moins comme ils disent.
inchalah ikon lkhir
 
Haut