Renouvellement salarié après changement d'employeur

Bonjour,

Je suis ingénieur en info travaillant actuellement pour une ssii et mon 1er titre salarié expire mi-novembre 2014. J'aimerais changer d'employeur car j'ai reçu une offre plus interessante. Je voudrais donc savoir par retour d'experience de certain d'entre vous si cela ne poserait pas de problème avec la prefecture. J'ai deja deposé le dossier de renouvellement et la prefecture m'a remis une attestation de dépot.
Merci par avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Je suis ingénieur en info travaillant actuellement pour une ssii et mon 1er titre salarié expire mi-novembre 2014. J'aimerais changer d'employeur car j'ai reçu une offre plus interessante. Je voudrais donc savoir par retour d'experience de certain d'entre vous si cela ne poserait pas de problème avec la prefecture. J'ai deja deposé le dossier de renouvellement et la prefecture m'a remis une attestation de dépot.
Merci par avance.

si tu as une offre + intéressante, regarde sur ton contrat de travail le délai de préavis à donner à l'employeur
si c'est un cdi, pourquoi aurais tu des soucis avec la préfecture ?
attention que le coefficient proposé (par rapport à ton poste) corresponde bien à tes compétences et surtout
au salaire de conventions collectives

les bladinautes vont te donner et confirmer ou infirmer les infos que tu souhaites

mam
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le poste proposé est exactement le même que mon poste précédent. Il ya juste l'intitulé qui est différent (Consultant junior -> Analyste ) mais le coefficient et les domaines de compétences sont les mêmes.
Ma préoccupation est que c'est mon 1er renouvellement salarié, et j'ai appris qu'il est déconseillé de changer d'employeur avant son 1er renouvellement.
Cependant, j'ai déjà déposé le dossier de renouvellement il ya un mois et je compte déposer ma démission dans les jours qui suivent. Cela aura-t-il un impact sur mon renouvellement qui est en cours ? Sachant qu'avec l'obligation de préavis la date de départ sera effective qu'en fin janvier.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le poste proposé est exactement le même que mon poste précédent. Il ya juste l'intitulé qui est différent (Consultant junior -> Analyste ) mais le coefficient et les domaines de compétences sont les mêmes.
Ma préoccupation est que c'est mon 1er renouvellement salarié, et j'ai appris qu'il est déconseillé de changer d'employeur avant son 1er renouvellement.
Cependant, j'ai déjà déposé le dossier de renouvellement il ya un mois et je compte déposer ma démission dans les jours qui suivent. Cela aura-t-il un impact sur mon renouvellement qui est en cours ? Sachant qu'avec l'obligation de préavis la date de départ sera effective qu'en fin janvier.
bonjour,

A priori je dirais que ça passera sans problème. Mais mon avis ne vaut pas décision de la préfecture.
Sur ton premier accord (cerfa) il était indiqué la compétitivité territoriale ou pas? l'accord qui t'avait été donné était valable simplement sur ton département d'emploi ou sur toute la France?
Au vu de ton poste, je dirais sur toute la France mais toutefois, si c'était juste sur ton département d'emploi, alors méfie toi car on peut te dire de redéposer une demande à la DIRECCTE... enfin je dis ça, je ne sais même pas si tu as changé de département :D :D pardon je vais vite en besogne mdr
 
Haut