Renouvellement de sarte de sejour étudiant

Salam à tous,
Je fait mes études en France depuis 2 ans, la première année j'ai eu mon master sans pronblème, mais comme c'était pas très interessant ce que j'ai appris, je me suis inscrite l'année suivante dans autre master un peu différent de ma formation de base, ca ne m'a pas plu et je comprenais rien donc j'ai pas pu continuer et j'ai laissé tomber les études après 3 mois...Et pour pas que l'année soit complètement ratée, j'ai travaillé en CDD pendant 6 mois dans une boite avec le 1er master. Cette année j'ai fini par etre acceptée dans un master réputé et en cohérence avec mon cursus, mais j'ai un RDV de renouvellement dans deux jours et j'ai une peur bleue que la prefecture refuse de me renouveler mon titre de séjour car je n'ai ni diplome ni certificat d'assiduité pour l'année précédente... Quelle est l'ampleur du risque svp?? et puis je compter sur mon assiduité et les résultats d'examens que je vais passer dans une semaine pour prouver que je fais réellement des études cette année??
Merci.
 
bjr et mabrouke l 3ide
effectivement c une peure q on connait tous etudiants etranger surtt qd l annee n est pas valider et pas de relever de notte et pas d assiduité tjr est il q apperement c la premiere fois q tu rate donc ca plaide en ta faveur en plus tu va passer un exam bien tot et ca aussi c un bon point apres il faut savoir q chaque cas et differents et cela va dependre vrement de la facon avec la quelle tu presente la chose lors de ton rdv

ce n est q un avis mais j pense que ds ton cas c bon yauras renouvelement du titre de sejour reste calme et zen lors de ton rdv et ca devrait allé
 
Bonjour et Aid mobarak said,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vous m'avez remonté le moral un peu..!! Je suis allée au RDV de la préfecture ce lundi, et quand ils m'ont demandé le relevé de notes j'ai dit que je ne me suis pas du tout présentée aux examens, car j'avais fait d'un changement d'orientation et je me suis aperçue que c'était un mauvais choix, et la ils m'ont demandé ce que j'avais fait l'année dernière, j'ai dit que j'ai saisi une opportunité pour améliorer mon CV et que j'ai travaillé.... et donc ils m'ont demandé de leur ramener le contrat de travail avec les fiches de paye lors du prochain RDV prévu la semaine prochaine...je ne sais pas si j'ai bien fait de dire la vérité... et je ne sais pas non plus si je dois leur présenter les deux CDD de trois mois que j'ai eu on bien un seul des deux... quel est la meilleure formule svp?
 
Haut