Renouvellement TDS pendant les vacances d'été

Djinjell

Don't stare at me like that...
Salam à tous les bladinautes,

Bon, c'est vrai que le titre est un peu trompeur :D, mais là où je voulais en venir, c'est pour le cas où l'on doit faire un renouvellement, par exemple, au mois de juin.

Je m'expliques:
généralement, pour le renouvellement du titre étudiant, la préfecture nous demande une attestation d'inscription ou au moins de préinscription pour l'année suivante. Sauf que les universités ne donnent de réponses que vers le mois de juillet-août, ce qui veut dire que ça va être difficile de se procurer le-dit attestation (surtout si l'université où l'on veut aller donne une réponse tardive). Dans ce cas, comment fait-on? Quels peuvent être les procédures?

J'ai lu qu'il y avait une spécificité pour les TDS qui se terminent lors des vacances d'été, précisément aux notes qui ne sont pas encore disponibles et aux lettres d'acceptations, mais j'ai pas eu plus d'amples explications.
Du coup, si quelqu'un à des détails ou s'y connait un peu, je lui serais reconnaissant s'il donne plus de détails, et surtout j'aimerais savoir s'il y a un document particulier à demander (ou à rendre) à la préfecture pour que le renouvellement se fasse quand même?

En attendant, merci ;)
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Ouaiiis. Si qlq un d'autre aimerait participer à la discussion, même si c'est juste pour vous moquer de mon pseudo :rolleyes:, je suis preneur. J'ai besoin d'idée là :(
 
Haut