Renouvellement titre de séjour conjoint Francais

Salam,
Je suis française et mon mari est marocain, nous nous sommes mariés l'année dernière et mon mari doit renouveler son titre de séjour prochainement.
Nous dépendons de la préfecture du rhône et nous avons vu que pour renouveler le titre de séjour nous devons fournir des preuves de vie commune. Le problème est que tous les papiers (bail, quittance de loyer, EDF, factures...) sont à mon nom car j'avais déjà cet appartement avant de me marier et qu'il est très difficile (et couteux) de rajouter un nom sur tous ces papiers. Je voulais donc savoir quels "preuves" je pouvais leur fournir afin de justifier de notre vie commune (a part les inviter cordialement à venir passer une semaine à la maison !!! :p)
Merci d'avance pour vos réponses et ***** à l'administration française !!!
 
Bonjour,

Pour le bail ce n'est pas un problème, meme s'il est à votre nom, ca compte pour les deux. Concernant EDF vous devez envoyez une copie d'acte de mariage et leur demander de mettre le nom de votre mari sur la facture, ensuite qu' il vous envoie une attestation aux deux noms, car je l'ai fait ça marche, quand vous ferez des achats demander à ce qu'on vous remette un facture mentionnée à vos deux noms, il faut insister. Avez vous déclarer votre mari à la CAF, Sécurité Sociale?

Si vous avez un abonnement chez France Telecom il suffirait d'aller dans une agence avec votre livret de famille pour demander à ajouter le nom de votre marie, et une attestation sera immédiatemment délivrée.

Avez vous un compte bancaire à vos deux noms? Ou si chacun de vous a un compte separé ce n'est pas grave, mais il faudrait que les documents bancaires aient la meme adresse.

Si votre mari possède quelques documents à la meme adresse ceux ci peuvent êtres utiles.

J'espère que ces informations vous seront utiles, et bon courage pour la suite.
 
Merci pour votre réponse.
Effectivement mon mari reçoit des documents (relevé de comptes notamment) à notre adresse donc je pense que cela suffira, je pensais qu'il fallait absolument un document comportant les 2 noms.
 
Je vous en prie!
N'oubliez pas les autres documents aussi importants comme ceux d'edf, l'abonnement téléphonique de France Telecom, ou sinon les factures d'abonnement de téléphones portables.
 
Salam,
Je suis française et mon mari est marocain, nous nous sommes mariés l'année dernière et mon mari doit renouveler son titre de séjour prochainement.
Nous dépendons de la préfecture du rhône et nous avons vu que pour renouveler le titre de séjour nous devons fournir des preuves de vie commune. Le problème est que tous les papiers (bail, quittance de loyer, EDF, factures...) sont à mon nom car j'avais déjà cet appartement avant de me marier et qu'il est très difficile (et couteux) de rajouter un nom sur tous ces papiers. Je voulais donc savoir quels "preuves" je pouvais leur fournir afin de justifier de notre vie commune (a part les inviter cordialement à venir passer une semaine à la maison !!! :p)
Merci d'avance pour vos réponses et ***** à l'administration française !!!


SLM,

dès que mon époux est arivé en france jai rajouté son nom auprès de mon propriétaire pour que son nom figure sur les quittances et cela ne m'a pas couté 1 cent !

qui te demande de l'argent pour cette démarche ?
 
SLM,

dès que mon époux est arivé en france jai rajouté son nom auprès de mon propriétaire pour que son nom figure sur les quittances et cela ne m'a pas couté 1 cent !

qui te demande de l'argent pour cette démarche ?

Eh bien mon agence immobilière me dit que pour ajouter un nom sur le bail il y a des frais de notaire de 200 euros !!
 
C'est n'importe quoi, ma femme a demandé au propriétaire de rajouter mon nom sur les quittances de loyer, et l'a fait sans problème.
 
il peut envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception, AR à son nom et son adresse est une preuve supplémentaire, faire également une déclaration d'impôts commune
 
Prenez votre livret de famille et lisez la partie "LOGEMENT DES EPOUX"

Les époux sont cotitulaires du bail qui sert exclusivement à leur habitation, même s'il a été conclu par l'un seulement d'entre eux avant le mariage.

Je redis le fait qu'il n'y ait pas son sur la quittance de loyer n'est grave, car un en vaut pour deux. Les plus importants sont notamment: 'impots, les documents bancaires, la sécurité sociale, quelques factures des achats à la même adresse pour justifier la communauté de vie quotidienne, la caf. etc...

Par ailleurs, vous pourriez demandez à votre agence immobilière de prouver par un document légal qui prouve qu'il faut payer 200 € des frais de notaire.

Lors de ma première demande de carte de séjour, il y avait que le nom de ma femme sur les quittances de loyer.

Soyez vigilants!!!!!
 
Voila je suis allée à la préfecture aujourd'hui avec mon mari, on y a passé la journée mais bon ca c'est bien passé, ils ont accepté tous nos documents. Ouf!
En tout cas merci à tous pour vos réponses et bon courage à tous les étrangers vivant en France, franchement c'est de pire en pire la façon dont vous êtes traités!
 
Voila je suis allée à la préfecture aujourd'hui avec mon mari, on y a passé la journée mais bon ca c'est bien passé, ils ont accepté tous nos documents. Ouf!
En tout cas merci à tous pour vos réponses et bon courage à tous les étrangers vivant en France, franchement c'est de pire en pire la façon dont vous êtes traités!

Salam,

JE voulai te demander une infos, alors voilà dès que mon mari aura son visa conjoint long séjour, peus tu me dire si il poura rentrer en France aussi vite ou s'il devra rester au MAROC 3 ou 6 mois avant de quitter le pays? C'est des personnes qui lui ont dit cela!

Puis STP pourrai tu me donner des infos sur toute les démarches que je devrai faire dès qu'il sera ici en france?

Merci beaucoup pour ton aide qui me sera très utile
salam, Allah i aawnak, plein de bonheur et de prospérité dans votre vie
PS: je t'ai envoyé un MP
 
Salam,

JE voulai te demander une infos, alors voilà dès que mon mari aura son visa conjoint long séjour, peus tu me dire si il poura rentrer en France aussi vite ou s'il devra rester au MAROC 3 ou 6 mois avant de quitter le pays? C'est des personnes qui lui ont dit cela!

Puis STP pourrai tu me donner des infos sur toute les démarches que je devrai faire dès qu'il sera ici en france?

Merci beaucoup pour ton aide qui me sera très utile
salam, Allah i aawnak, plein de bonheur et de prospérité dans votre vie
PS: je t'ai envoyé un MP

Salam Anoushka,
je t'ai répondu en MP
;)
 
bonjour à tous!

je voudrais aborder un autre sujet et je remercie par avance ceux qui pourront me conseiller!

ma situation est délicate! je suis en france depuis bientot 2 ans mais g pas pu faire mes études à cause de certains problèmes et mon titre arrive à expiration en novembre 2008.

je pense à des solutions, comme vivre en concubinage, oubien acheter un commerce avec un ami français (c lui ki m'a proposé d'être son associé), mais avant, je voudrais savoir s'il ya une chance que l'une ou l'autre marche!!!

merci de vos réponses
 
Bonjour

lorsqu'on se marie avec une personne de nationalité française et qu'on demande un 1 er titre de séjour "vie privée et familiale" ,est ce qu'on doit fournir parmi les documents demandés un justificatif de "vie commune" ou bien çà ne sera demandé qu'au 1 er renouvellement?
(parce que je lis un peu de tout sur le net et je voulais savoir ce qu'il en était exactement)

merci
 
Auprès de l'edf, tu les joins pas téléphone, et ils vont mettre son nom de suite, après tu leur demande de t'envoyer une attestion en 10min c'est fait.
A partir du moment où tu te marie, ton mari devient locataire donc bailleur. Ton proprio n'a donc pas le choix de mentionner son nom sur les quittances de loyer.
Pour france télecom ça doit etre pareil d'edf.
Salutations
 
Haut