Renouvellement titre de séjour conjoint francais

salem,

voila mon mari doit bientot renouveller son titre de séjour conjoint français.
Je voulais savoir si dans les papiers a fournir, on me demanderait la déclaration de nationalité francaise étant donné que je l'ai perdu et que je ne peux pas le refaire.

merci de me répondre.
 
salem,

voila mon mari doit bientot renouveller son titre de séjour conjoint français.
Je voulais savoir si dans les papiers a fournir, on me demanderait la déclaration de nationalité francaise étant donné que je l'ai perdu et que je ne peux pas le refaire.

merci de me répondre.

Si tu as obtenu la nationalité française tu peux redemander les documents justifiants cette nationalité Française à NANTES
Je n"e comprend pas tres bien si tu as la nationalité pourquoi tu redemandes alors que tu devrais avoir une carte d identité ou un passeport Français ?
 
salem,

voila mon mari doit bientot renouveller son titre de séjour conjoint français.
Je voulais savoir si dans les papiers a fournir, on me demanderait la déclaration de nationalité francaise étant donné que je l'ai perdu et que je ne peux pas le refaire.

merci de me répondre.
non il n'en a pas besoin pour renouveler sa carte de sejour
vous allez remplir un formulaire ensemble et une declaration de vie commune
ensuite des papiers genre ( factures aux deux,copies des 2 cartes d'identité, de son passeort, attestation de travail , photos ...)
pareil que pour la 1ére fois
rien de spécial.
 
en faite la première fois il a eu un visa d'un an au lieu de 3 mois.
comme les lois changent souvent et g vu sur mehdiblog qu'il y avait une possiblité qu'on me la demande.

mais merci pour ta réponse
 
j'ai une carte d'identité française passeport français il est mentionné sur mon acte de naissance que je suis française par déclaration.

Tu dis que je peux men refaire une auprès du service d'état civil de nantes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"" on me demanderait la déclaration de nationalité francaise étant donné que je l'ai perdu""

tu peux expliquer, stp

mam
 
j'ai une carte d'identité française passeport français il est mentionné sur mon acte de naissance que je suis française par déclaration.

Tu dis que je peux men refaire une auprès du service d'état civil de nantes.


Tu dis que je peux men refaire une auprès du service d'état civil de nantes.[/QUOTE]


Désolé mais exprime toi clairement car il faut être très précise dans les infos

TU es française d'origine ?
Tu es née en France ?
Tu es mariée ?
Tu as eu la nationalité française ? suite à une demande ?
Cela veux dire quoi "je suis française par déclaration." ?
pour nous ce terme c'est suite à un mariage .. est ce le cas
Mais si je comprend ton conjoint est ici au titre de la carte de séjour ?
Duré de 10 ans ou moins?
c'est compliqué maintenant !!
 
lorsque j'ai fais ma nationalité française le tribulal d'instance de ma ville m'a remis une déclaration de nationalité de française que j'ai perdu.
pour le renouvellement de la carte de séjour de mon mari, je ne sais pas si je devrais la fournir voila
 
voila, moi j'ai acquier la nationalité française a l'âge de 13 ans suite à une demande ms parents sont étrangers g donc la nationalité par déclaration. et cette déclaration que le greffier ma remis je l'ai perdu et je n'ai pas la possibilité de le refaire. Je ne peux pas être plus clair. Bref je suis en effet marié et mon époux doit renouveller son titre de séjour. Mon mari a tout les papiers qu'il faut de son côté sauf que moi je ne sais pas j'aurais besoin de fournir la déclaration de nationalité française meme si g la carte et passeport fraçais.

Tu comprend
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne pense pas que la copie de cette déclaration te soit demandée cette fois ci
un passeport français
et une CI française
devraient suffire.

cependant , il est important que tu en fasses la demande de copie officielle
pour tes futurs enfants (qui, eux, en auront besoin pour l'administration)

mam
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
voila, moi j'ai acquier la nationalité française a l'âge de 13 ans suite à une demande ms parents sont étrangers g donc la nationalité par déclaration. et cette déclaration que le greffier ma remis je l'ai perdu et je n'ai pas la possibilité de le refaire. Je ne peux pas être plus clair. Bref je suis en effet marié et mon époux doit renouveller son titre de séjour. Mon mari a tout les papiers qu'il faut de son côté sauf que moi je ne sais pas j'aurais besoin de fournir la déclaration de nationalité française meme si g la carte et passeport fraçais.

Tu comprend
effectivement, pour certaines personnes meme francaises mais nées a l'etranger, la CNI ou le passport ne suffisent pas pour prouver leur nationalité !!

Il faut le certificat de nationalité ou a defaut ( ca peu suffire) l'acte de naissance a Nantes avec la mention " de nationalité francaise" dessus.
 
effectivement, pour certaines personnes meme francaises mais nées a l'etranger, la CNI ou le passport ne suffisent pas pour prouver leur nationalité !!

Il faut le certificat de nationalité ou a defaut l'acte de naissance a Nantes avec la mention " de nationalité francaise" dessus.

Voila la bonne réponse et en complément

Tu dois faire la demande a NANTES Il vont de fournir la copie de l'acte de naissance qui ta déjà été fournie en 2 exemplaires
un pour l Etablissement passeport
un pour l Etablissement la carte d identité
Cette copie d acte de naissance il est notifié

française par :Déclaration d acquisition souscrite xxxxxx devant le juge ...... ,etc

ensuite tu devrais être inscrite sur les listes électorales si tu est française et c est aussi un justificatif :
cerfa 12669

Par contre le document délivré par le ministère de l immigration portant
Dossier n° xxxx

et en application de l article 21-2cc
A ACQUIS LA NATIONALITÉ FRANCAISE
madame : XXXXX
XXX
celui ci il ne te le refont pas tu l'original (et une photocopie )

Pour les français directement sur le web
pour les étrangers ou ceux ayant acquis la nationalité

Service Central d état civil
francaise par déclaration 21-2
44941 NANTES CEDEX 9
 
Je pense que vos informations sont erronées, en fait j'en suis même sur^^

elle a eu sa nationalité par déclaration, elle est donc née en France.
D'ailleurs la mention acquisition de la nationalité par déclaration figure en marge dans son acte de naissance
Si elle souhaite avoir un autre certificat de nationalité, elle peut le faire au tribunal d'instance de son domicile
Mais cela est inutile puisque son acte de naissance fait office de preuve de nationalité (grâce a la mention en marge)
 
"D'ailleurs la mention acquisition de la nationalité par déclaration figure en marge dans son acte de naissance"
comment le savez vous ?

"Envoyé par marocaine1201 Voir le message
voila, moi j'ai acquier la nationalité française a l'âge de 13 ans suite à une demande ms parents sont étrangers g donc la nationalité par déclaration. et cette déclaration que le greffier ma remis je l'ai perdu et je n'ai pas la possibilité de le refaire. Je ne peux pas être plus clair. Bref je suis en effet marié et mon époux doit renouveller son titre de séjour. Mon mari a tout les papiers qu'il faut de son côté sauf que moi je ne sais pas j'aurais besoin de fournir la déclaration de nationalité française meme si g la carte et passeport fraçais."


Si elle est erronée a quoi bon donner des infos
Il faut lire ce qui est noté elle note a l'age de 13 ans !! ou je reve ?

enfin bonne chance !
 
Haut