Renouvellement de titre de séjour "étudiant"

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour avoir des informations concernant le cas particulier d'une amie de nationalité étrangère souhaitant renouveler sa carte de séjour (statut étudiant).

En effet, indépendant de sa volonté, elle se retrouve dans le cas où son récépissé de renouvellement expire le 17 décembre 2008 et son rendez-vous pour retirer la carte de séjour à la préfecture a été fixé au 3 Mars 2009.

Le problème est qu'elle doit effectuer un stage de fin d'études au Pays-Bas qui débute le 1 mars 2009.
Pour qu'elle puisse avoir son permis de travail et de résidence au Pays-Bas elle doit leur fournir sa carte de séjour ou un récépissé.
Elle a expliqué son cas à la préfecture de Paris. Ils n'étaient pas du tout tolérants avec elle et lui on même dis qu'ils s'en foutaient de son cas.

D'avance, je vous remercie pour toute contribution pouvant l'aider à trouver une solution le plus tôt possible.
 
bonsoir
cette etudiante a rate son rendez donc comme tout le monde elle doit en reprendre un nouveau, de plus le rendez vous qu elle a en mars, c'est pour cloturer son dossier et demander sa carte , enfin elle n'avait pas encore de convention de stage.
 
bonjour,

g un ami marocain avec une carte de séjour "étudiant" qui s'expirera le 13 septembre 2009. sachant qu'elle n'est pas renouvelable car c sa dernière année d'études + il eu des prob avec la préfecture

il se peut qu'il décroche un stage à amsterdam les jours ki viennent.
Ma question est la suite : est ce que c'est possible d'obtenir un permis de séjour hollandais pour effectuer un stage de six mois savant que sa carte de séjour française s'expirera ds moins de 2 mois.

et c'est quoi la procédure? esq il doit faire une demande auprès du consulat hollandais? ou bien il dois être làbas pour faire la demande...

je crois qu'il est ds le meme cas ke votre amie...

je vous serai reconnaissante si vous pouvez nous élairer...

1000 fois merci
 
Haut