renouvellement de titre de séjour étudiant.

salamo alikom mes frères.
donc voila ma situation, j'ai obtenu un master2 a lille aprés un parcours en sciences physiques. aprés j'ai essayé de trouver un travail avec mon diplôme. et comme j'ai pas trouvé j'ai cherché une inscription pour renouveler mon titre de séjour. à l'université s'était tard car les inscriptions ont été closes, donc j'ai trouvé un école de commerce 4500 euro les frais de scolarité. j'ai obtenu une attestation d'inscription, la préfecture m'ont donné un RDV le mois prochaine pour faire la demande de renouvellemnt.
en fait l'établissement ma donné une durée d'une semaine pour renoncer a mon contrat, donc je payerai rien.
donc ce que je veux savoir si j'arrête ce contrat cette semaine, est ce qu'ils vont me renouveler mon titre de séjour avec l'attestation d'inscription que je possède. autrement est ce que la préfecture vont savoir que j'ai arrêté mon contrat avec l'école.
car je veux pas payer 4500 c'est trop pour moi.
je vous serai trés reconnaissant de me guider.
salam
 
bonjour kamal
alors non la préfécture ne poura pas verifie si t'est tjr inscrit mais en revanche il faut voit sur l'attestation d'inscription si c'est écrit comme koi t'est pas encore tout a fait inscrit,

la préfecture normalement demande le certificat de scolariser alors regarde si attestation fera la faire

bon courage

pour info ta un master en koi ?
 
merci manal, pour cette réponse. en fait l'attestation qu'ils m'ont fourni est un bulletin d'inscription, elle est en fait comme un contrat, au dos y a certain clauses qui définissent ce contrat dont celui qui me permet d' y annuler.

à la prefecture ils ont vu l'attestation mais ils m'ont rien dit, c'est pour ça m'ont donné un RDV.


sinon, j'ai un master 2, en optique.
 
Haut