Renouvellement du titre de séjour étudiant

Bonjour à tous,

En fait, je viens de faire un Master 2 en Commerce Interationale et je l'ai terminé mais je voudrais m'inscrire en Licence d'Anglais (commerce international et anglais c'est logique non ? ) pour l'année qui vient.

Je voudrais savoir si il n'y aura pas de problemes pour le renouvellement du Titre de Sejour ? Est ce qu'ils vont me le donner ou pas etant donné que j'ai fais un M2.

Je ne vous cache pas que c'est un peu stressant :s

Merci.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu n'auras pas de renouvellement, par contre tu auras le droit à une APS de 6 mois renouvelable une fois afin de te permettre de chercher et éventuellement trouver du travail dans le but d'effectuer un changement de statut.
 
Bonsoir
c'est ma première fois sur ce site et j'ai vraiment besoin de votre aide merci de me répondre le plutôt possible
je suis un étudiant en france détenant un visa vls ts
je suis arrivé le 1er août
je viens de trouver un appartement
et donc je vais me rendre à la préfécture pour le titre de séjour
la visite médicale je l'ai déjà faite au maroc
mais le problème c'est qu'on m'a demandé de me rendre à la préfécture sans un rendez vous et sans convocation j'ai insisté au téléphone et la même réponse
en ramenant avec moi les papiers nécessaires à savoir : le passeport une photocopie du passeport avec la date d'entrée en france , le formulaire offi déjà validé par le consulat au maroc , le justificatif de résidence , certificat de visite médicale , et une photo tête nue
le problème c'est que je sais pas si on va me donner le titre de séjour dans la même journée
car normalement quand vous vous rendez avec votre certificat de visite médicale on vous la valide sur place
mais avec un rendez vous d'avance
moi on m'a demandé de partir directement ?
j'ai vraiment besoin de rentrer au maroc car l'université commence le 24 septembre et je dois ramener le reste de mes affaires; et je m'ennuie grave ici car je connais personne et les études n'ont toujours pas commencé
je suis étudiant à clermont ferrand
merci de me répondre
 
Haut