Renouvellement titre de séjour étudiant

Bonjour à tous,

Je suis étudiante Algérienne en France depuis 2011. J'ai déjà eu mon diplôme d'architecture en Algérie et je vais vous faire un aperçu de mon cursus en France:

2011 -> 2012 : Inscription en Master 1 aménagement développement environnement à Albi (81), que je n'ai pas validé car je n'ai pas finis mon mémoire sachant que j'ai validé tous les autres modules. Ils ne voulaient pas m'inscrire pour refaire l'année et valider mon master de coup je suis montée à Paris.

2012 -> 2014: suite à ces problèmes j'ai cherché une inscription en master 2 en Ingénierie des projets développement social urbain et développement durable à l'université d'Ivry Val d'Essonne (91). Ce master je l'ai fait en deux ans donc je l'ai validé en 2014 (soutenance octobre 2014). Je ne l'ai pas validé la première fois (2013) car j'ai eu des soucis avec mon encadrant de mémoire ( il n'était pas d'accord avec mon sujet de mémoire. de coup je n'avais pas de sujet ni de problématique jusqu'au 8 août 2013 exactement et le mémoire il fallait le déposer mois septembre.) Suite à cela j'ai pas valider mon master à temps. Donc je me suis réinscrite pour l'année suivante 2013 et 2014 pendant cette année tout est bien passé.

Jusqu'à là aucun soucis pour le renouvellement de titre de séjour.

2014-> 2015 : pas de possibilité d’avoir un contrat d’embauche et du coup, je suis repartie sur un poste Master qui va se faire en deux ans (2014-2016), c'est un master qui a un lien avec ma formation d'architecture . l'intitulé du la formation DSA (diplôme de spécialisation en architecture et projet urbain) à l'école de l'architecture la villette.

J’ai déposé mon renouvellement du titre de séjour à la préfecture des Hauts de Seine (Nanterre) en début décembre 2014. Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier, en me demandant d'expliquer:

-mon projet d'étude global et son objectif.

-le détail de mon parcours d'études et notamment la justification, pièce à l'appui, de bon déroulement, ou non, les motifs, ainsi que les diplômes obtenus à chaque étape des études suivies.

-En cas de difficulté à une étape de mes études (interruption, difficulté, défaut d'obtention de diplôme), je dois exposer les motifs de ces difficultés.

-si j'ai changé d'orientation dans mon cursus, les raison de ce changement, le lien avec les diplômes déjà obtenus.

-Les modalités selon les quelles vous suivez cette formation accompagnée d'attestation d'assiduité pour l'année passé (sachant que je l'ai déjà déposé lors de dépôt de renouvellement).

- Ma situation à la date de réception de ce courrier.

Je voulais savoir s'il y a des étudiants qui ont reçu ce genre de courrier??

Comment je vais me procéder pour ça?

Y-t-il des lettres exemplaires à suivre?? Ce courrier me déprime je n'arrive pas à réfléchir :( :(

Merci par avance.
Saida.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne suis pas étudiante, mais

tu expliques comme ici 2011 à 2014
puis tu peux parler d'une spécification ,
diplôme de spécialisation en architecture et projet urbain
c'est à dire un + pour terminer ton cursus

en faisant un courrier un peu + "ronflant"
qui montre ta détermination, ta volonté de réussite, ton acharnement à travailler

respires

tu vas réussir (après tout ce que tu as passé = c'est une goutte d'eau)

mam


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