Renouvellement titre de séjour nanterre

Bonjour,
J'ai renouvelé mon titre de séjour étudiant pendant 2 ans à Paris. Après avoir déménagé au 92 récemment, je suis parti m'adresser à la préfecture de Nanterre pour prendre RDV, (3 mois environ avant l'expiration du titre de séjour) comme j'ai l'habitude de faire à Paris et vu qu'il n'y a pas de service en ligne sur leur site pour le faire.

Et là surprise ! Quand je suis arrivée au guichet, une personne peu compréhensive et à peine si elle écoutait ce que je dis m'a donné une enveloppe et un reçu avec la date à laquelle je me suis présentée pour déposer mon dossier complet (près l'avoir mis dans l'enveloppe qu'elle m'a donné) dans les 15 jours, vu que cela doit être fait 2 mois au moins avant expiration du titre de séjour.

Sauf que mon dossier est très incomplet vu que je n'ai pas l'attestation d'inscription (que je ne peux avoir avant la rentrée) et mes ressources ne sont pas encore prêtes.

A paris cela se fait avant l'expiration du titre de séjour sans délais minimum, je suis bloquée, quelqu'un sait comment ça se passe à la préfecture de Nanterre. J'ai senti dans la préfecture que les gens déposait leur dossier quelque soit le délais et sans prise de RDV, juste en faisant la queue.

Merci de votre réponse.
 
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j'habitais à Paris et je viens de déméngaer à Asnière. Je vais donc renouveler mon titre à la préfécture de Nanterre.
Je veux savoir ce qu'il faut avoir comme justificatif de ressources ? J'ai un compte bancaire dans lequel il y a envrion 3500 Euros. Savez vous si cela est suffisant ?
Et pour les délais, faut-il fixer un RDV deux mois avant l'expiration de mon récépissé actuel ou il faut que la date de RDV soit deux moi avant l'expiration ?

Je vous confirme qu'à Paris c'est plus souple. Bon courage pour vos démarches, j'éspere que vous avez réussi à renouveler votre titre de séjour.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
 
Haut