Renouvellement de titre de séjour salarié et demande de carte de 10 ans à Nanterre

lesage51

lesage
Bonjour;

Je suis sur le point de demander le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la préfecture de Nanterre, par la même occasions je profiterai pour demander la carte de résident.

J'avais d'abord quelques questions concernant le renouvellement à Nanterre :
Faut-il prendre un rendez-vous?
La liste des papiers, on l'obtient une fois à la préfecture?
Combien de temps avant l'expiration du titre de séjour faut-il passer à la préfecture pour faire la demander?

Concernant la carte de 10 ans

Faut-il glisser une petite demande seulement?
ou faut-il ajouter d'autre documents (Diplomes, avis d'imposition...)?
En cas de refus de la carte de 10 ans, cela peut-il avoir des répercutions sur la carte de séjour salarié?
Est-il vrai que la demande de la carte de 10 ans risque de prendre plus de temps que le simple renouvellement d'un titre de séjour salarié?


Merci d'avance pour vos réponses.
 
salut,

je repond pas a ta question mais je te donne une nouvelle piste :langue:

pourquoi ne pas demander la nationalité directement?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salut,

je repond pas a ta question mais je te donne une nouvelle piste :la ngue:

pourquoi ne pas demander la nationalité directement?


Peut être qu'il ne rempli pas encore les conditions...on sait jamais :D

sinon bah quand on demande la carte de 10 ans on ne risque absolument rien du tout, si c'est un refus bah tu auras encore une carte de 1 an....
quant aux questions sur la prefecture tu devrais appeler directement ça serait plus "sage" :D
 
Peut être qu'il ne rempli pas encore les conditions...on sait jamais : D

sinon bah quand on demande la carte de 10 ans on ne risque absolument rien du tout, si c'est un refus bah tu auras encore une carte de 1 an....
quant aux questions sur la prefecture tu devrais appeler directement ça serait plus "sage" : D

generalement on rempli les conditions pour la nationalité, quand on fait une demande de carte de resident :langue:


la nationalité ca mange pas de pain et tu sera tranquille du coté administratif
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
generalement on rempli les conditions pour la nationalité, quand on fait une demande de carte de resident :langue:


la nationalité ca mange pas de pain et tu sera tranquille du coté administratif


Attention tu confonds bcp de choses,
exemple pour les conjoints de français qui obtiennent leur première carte de 10 ans après 3 cartes de 1 an
ou tout simplement pr les personnes qui ont une carte de résident "de droit" en première délivrance, ils ne remplissent pas les conditions pour avoir la NF (sauf cas exceptionnel des Réfugiés)
 
Attention tu confonds bcp de choses,
exemple pour les conjoints de français qui obtiennent leur première carte de 10 ans après 3 cartes de 1 an
ou tout simplement pr les personnes qui ont une carte de résident "de droit" en première délivrance, ils ne remplissent pas les conditions pour avoir la NF (sauf cas exceptionnel des Réfugiés)

je parlais pour son cas, c'est a dire carte de sejour de 1 an en tant que salarié.

des amis de mon entourage on eu la nationalité dans ce contexte.

etudiant etranger ==> changement de satut ==> carte de 1 an en tant que salarié ==> nationalité

leur date d'entrée en france debute quand ils sont arrivé pour etudier , ensuite si il a les ressources necessaires il peut la demander
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je parlais pour son cas, c'est a dire carte de sejour de 1 an en tant que salarié.

des amis de mon entourage on eu la nationalité dans ce contexte.

etudiant etranger ==> changement de satut ==> carte de 1 an en tant que salarié ==> nationalité

leur date d'entrée en france debute quand ils sont arrivé pour etudier , ensuite si il a les ressources necessaires il peut la demander

Oui concernant les salariés effectivement ils peuvent faire la demande de nf dès lors quils ont leur premier titre de séjour salarié (changement de statut).

Maintenant un salarié qui arrive en France avec un cdi...c'est autre chose, il ne pourra demander sa NF qu'après 5 ans de résidence, et sa carte de 10 ans au 3eme renouvellement
 

lesage51

lesage
Bonjour;

je précise mon cas, j'ai fait mes 5 ans d'études supérieur en France et ensuite j'ai été embauché début de l'année 2010 et ma prochaine renouvellement du titre de séjour salarié est le 3éme donc je profiterai pour demander la carte résident, d’après plusieurs personnes, cela est question de chance mais souvent ça passe.

Concernant la nationalité, je n'ai pas pensé à faire la demande pourtant je possède 2 avis d'imposition + un diplôme BAC + 5, un salaire intéressant, seule problème c'est que je n'ai pas encore préparé tous les papiers nécessaires pour faire la demande, en même temps je n'ai pas trop pensé à la demande de nationalité.
 

olddybldi

Muslim for ever
Concernant la nationalité, je n'ai pas pensé à faire la demande pourtant je possède 2 avis d'imposition + un diplôme BAC + 5, un salaire intéressant, seule problème c'est que je n'ai pas encore préparé tous les papiers nécessaires pour faire la demande, en même temps je n'ai pas trop pensé à la demande de nationalité.

Tu devrais. ça t'évitera bien des tracas :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour;

je précise mon cas, j'ai fait mes 5 ans d'études supérieur en France et ensuite j'ai été embauché début de l'année 2010 et ma prochaine renouvellement du titre de séjour salarié est le 3éme donc je profiterai pour demander la carte résident, d’après plusieurs personnes, cela est question de chance mais souvent ça passe.

Concernant la nationalité, je n'ai pas pensé à faire la demande pourtant je possède 2 avis d'imposition + un diplôme BAC + 5, un salaire intéressant, seule problème c'est que je n'ai pas encore préparé tous les papiers nécessaires pour faire la demande, en même temps je n'ai pas trop pensé à la demande de nationalité.

salam le sage
La carte de 10 ans ça n'est pas une question de chance, si tu remplis les conditions, c'est bon. Au vu de ce que tu as écris normalement c'est bon inchaallah.

En parralèle lance la procédure de NF si tu as envie :)
 

lesage51

lesage
Inchalah, j’espère que tout va bien se passer...depuis que je suis en France j'ai l’impression que je suis tout le temps entrain de préparer des papiers pour renouveler, changer de statut, changer d'adresse...

Bref, espérant que tout va bien se passer...
 
Haut