Renouvellement du titre de séjour salarié à Nanterre

lesage51

lesage
Bonjour,
Je suis allé à la préfecture de Nanterre pour me renseigner sur les papiers demandés pour renouveler mon titre de séjour salarié mais je suis un peu surpris des papiers demandés:

En cas de changement d'employeur (Peu importe l'année): il faut justifier pourquoi on abandonné le premier emploie et fournir même les papiers de l'URSAF du première boulot, je n'ai jamais vu cela.

Donc en gros à la préfecture de Nanterre il ne faut jamais changer d'employer sinon il faut justifier, pire encore si on est sans emploi et qu'on une promesse d'embauche, il faut présenter les même papiers que pendant le changement de statu à part les 1600 euros que l'entreprise doit payer...(même le dépot de l'offre à l'ANPE est demandé)

SVP si quelqu'un a effectué le renouvellement de sa carte de séjour salarié à Nanterre, il serait très gentil de me renseigner comment ca se passe...

Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les papiers de l'ursaf, comme tu dis,
c'est une feuille rose que ton employeur doit te remettre en même temps que ton solde de tout compte

-soit pour t'inscire aux assédics
-soit pour prouver qu'il ne subsiste pas de litige entre ton dernier employeur et toi


pour la seconde partie, ils vérifient seulement que ton embauche s'est passée dans les règles

même si ça leur donne du boulot en +

ils ont guéand sur le dos:fou:

mam
 
Salut j'ai habité dans le 92 et j'ai déjà passé par là c'est à dire changement employeur ...
Il faut juste que tu ramène le papier de l'urssaf de ton nouveau employeur (c'est facile à faire et la secretaire peut te l'imprimer en 2 sec sur le site internet de l'urssaf...) et tes derniers fiches de paye chez l'ancien employeur et les fiches du nouveau job avec l'attestation de l'employeur ou du contrat de travail ... il vont pas te faire ***** si tu as un job en regle il font ca pour faire peur au gens pour qu'il change pas
Pour la forme j'avais donné une photocopie de ma lettre de démission et l'attestation de travail pour l'ancien job qu'on te donne en général quand tu quitte ton entreprise
Rak fihoum fihoum ;) ne crains rien et fais ce que je t'ai dit
 

lesage51

lesage
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je suis dans un cas assez particulier, au fait j'ai fait mon changement de statu début 2010, et mon entreprise a changé son Logo, et même son numèro officiel, j'ai même reçu un courrier de la part de mon entreprise me précisant que ces changement sont considéré comme juridiquement comme un changement d'employeur...,j'ai réussi à faire renouveller mon premier titre de séjour sans aucun problème mais c'était dans une autre préfecture ou les choses sont largement moins compliquées.


Désormais j'ai fait la demande de changement d'adresse pour rejoindre la préfecture de Nanterre et j'ai vu qu'ils demandent tout ces papiers

Ma quéstion est, Faut-il inclure dans mon dossier de renouvellement un papier comme quoi le changement d'employeur était de la part de l'entreprise qui a tout changé ou quoi exactement? sachant que le dernier renouvellement a été fait par rapport au nouveau statu de l'entreprise...

Est ce que la préfecture se base sur l'entreprise avec laquelle on a fait le changement de statu ou par rapport à l'entreprise avec laquelle on a fait le dernier renouvellement.

N.B: l'entreprise a gardé le même Nom principal.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<le dernier renouvellement a été fait par rapport au nouveau statut de l'entreprise>

donc, ça ne servira à rien de leur apporter les papiers de l'entreprise avec l'ancien logo
que de les embrouiller

je pense (ça n'engage que moi...)

bon courage

et on nous dit : veillez sur la planète mais qu'est ce qu'on "bouffe" comme arbres, avec leurs papiers, toujours des papiers

mam
 
Haut