renouvellement titre de sejour

Bonjour,

je suis marocaine arrivé en françe en décembre 2007 ,j'ai été mariée avec un marocain de nationalité française depuis presque 4ans (12mars 2007) jusqu'au 19 septembre 2010 le jour ou notre divorce a été prononcé .
j'ai connu des violence de la part de mon ex marie violence physique et morale
j'ai été enfermer je ne sortais jamais de chez moi, il me laissé pas travailler
j'ai un certificat médicale de la part de mon médecin indiquant que effectivement je soufrais d'une anxiété passagére évoluant a chaque fois depuis 1moi dans un contexte de conjugopathie . plus biensur la main courante que j'avais deposer dés mon depart de mon domicile conjugale et la plainte que j'avais déposer aussi contre mon ex marie .
j'ai déposé a la prefecture de police mon titre de sejour pour renouvellement j'ai eu un récépissé de 3mois en attendant la reponse et la décision du prefet , sachant que avec tous ces documents j'ai meme donner mon contrat de travaille cdi et mes fiches de pays depuis le temps que je travaille .

est ce que il ya une chance qu'ils me délivre mon titre de sejour ou ca serrai un refus ?

cordialement .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
dans la négative, fais toi aider par la CIMADE près de chez toi

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
maintenant, tu es autonome
tu as un cdi, des fiches de salaire
tu as un logement

tu n'as pas de dette

donc, je ne vois pas pourquoi ce serait refusé,
mais contacte quand même CIMADE pour avoir de l'aide......(par les temps qui courent)

courage, ça va aller

garde bien tous tes justificatifs, surtout

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu dis que ton mari marocain avait acquis la nationalité française ?

donc, tu n'aurais pas du avoir de titre de séjour...
mais directement le visa long séjour

demande à la cimade
mais c'est dans la loi

mam

ps si je la retrouve, je te la poste
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
déjà un petit truc :


"""Délivrance de plein droit de la carte de séjour "vie privée et familiale"
Mis à jour le 15.07.2010 par Direction de l'information légale et administrative


Loi du 9 juillet 2010 sur les violences faites aux femmes et les violences au sein des couples- 15.07.2010

La loi du 9 juillet 2010 relative aux violences faites aux femmes et aux violences au sein des couples améliore la protection des étrangers, victimes de violences conjugales. Cette protection concerne notamment le séjour des conjoints de Français et des conjoints entrés en France au titre du regroupement familial, ainsi que le retour en France des personnes françaises ou qui résident régulièrement en France, victimes d'un mariage forcé à l'étranger.

Nos pages seront mises à jour, dès parution des décrets d'application de ces nouvelles mesures."""

mam
 
Salam mam merci pour tout franchement , alors ojourdhui jai telephoné a la cimad donc je dois prendre rdv avec eux pour qu ils maident pour mes demarches, et pour moi ex marie oui il est marocain de nationalité française,
 
Oui jai demandé le changement de statue .. Bah en faite a la prefecture la dame ma dit il faut les applé la 2eme semaine de avril alors que mon recépicé va expirié le 18avril donc je sais pas..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de voir si la cimade ne pourrait pas les appeler pour toi
"pour accéder au service + rapidement"
(je parle de la préfecture)

bon courage,
et ne tarde pas pour ton rv avec la cimade

tiens nous au courant

mam
 
Salam mam80 , ojourdhui jy ete a la prefecture pour demandé ou ca en est pour mon renouvellement et , la dame a lacceuille ma fai attendre un
Moment apres .. Elle ma di que mon dossié est en cour de trétment et el ma prolongé mon recipéci de 3 mois juska juilliet et elle ma di que dici la jaurai une reponse inshalah .. Jespr avoir une bonne nouvelle ya rab ..
 
Haut